Critique de Sharon

Laissez-moi vous présenter Grosbull, le roi taureau un peu tyran. Il a une obsession, non pas marier son fils, mais obtenir que son fils soit heu-reux. C'EST UN ORDRE ! Grosbull s'exprime souvent ainsi, avec un ton très très proche du hurlement perpétuel. Grâce à son dévoué ministre, il a réuni les plus belles vaches du royaume, et son fils est sommé de choisir.
Aucune ne lui plaît.
Défile alors les truies, les juments, et même les chèvres, conjointes ô combien redoutées par Grosbull. C'est dire à quel point il est prêt à tout pour que son fils trouve le bonheur.
Bien sûr, les adultes vont comprendre assez vite pourquoi Jean-Georges ne choisit aucune vache. Certains refermeront peut-être même l'album très vite, parce que ce n'est pas une histoire d'amour qu'ils veulent que leur enfant découvre. Si ce n'est que Grosbull tient vraiment sa promesse, son fils sera HEU-REUX ! et non pas rejeté comme ce serait malheureusement trop souvent le cas dans la réalité.
Si vous ouvrez cet album, vous découvrirez également tout l'art de Christian Voltz, avec un dispositif visuel que j'ai rarement vu pour des livres jeunesse. La créativité, c'est important, dans tous les domaines.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..