AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 37 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Avec " Coup de chaud à Copenhague", j'étais réticente. le titre laissait sous-entendre un fast bien, une romance rapide sans développement. Mais j'étais à côté de la plaque. À commencer par le genre. Ce livre n'est pas une romance. C'est un moment de vie, la clé pour se retrouver, des amitiés farfelues ET une pointe d'amour.

Kate travaille en relation presse, et pour enfin obtenir la promotion que son ex lui a volé (en même temps que ses idées), elle se retrouve à gérer un voyage presse avec les journalistes les plus loufoques les uns que les autres. Elle doit leur faire découvrir un mode de vie danois qu'elle ne connait pas pour un sous: le hygge.

Je me suis retrouvée plongée en même temps que cette troupe mal assortie dans la découverte de Copenhague, de son architecture, de son style de vie cosy et doux. J'ai assisté à des amitiés improbables (Conrad et David, Avril et Sophie), des situations rocambolesques (la cave à vin et le bateau), des sentiments naissants entre Kate et Ben. Ce voyage a été pour chacun une redécouverte de soi, de ses envies, de ses aspirations.

Ce n'est pas une romance bouleversante, remplie d'actions ou de retournements de situation, mais c'est une lecture toute douce et agréable. Un super moment de lecture passé à leurs côtés.
Commenter  J’apprécie          00
✨Détente✨

J'avais grandement besoin d'un livre léger, feel good et avec, pourquoi pas, une petite romance à la clef.

Et bingo ! J'ai trouvé la lecture parfaite… à tel point que je l'ai clairement dévorée. Oubliant mon quotidien, je me suis plongée dans ce livre qui m'a fait oublier tout ce qui existait autour. A chaque fois que je devais arrêter, je gardais dans un coin de mon esprit ce roman et surtout l'envie irrésistible de connaître la suite.

Avec ce livre, je suis clairement partie en voyage… mais un voyage dont j'aurais souhaité qu'il ne se termine jamais !

Alors si vous avez besoin de vous détendre sans prise de tête, avec une histoire plutôt réaliste, pleines de rebondissements et douce… foncez !!
Commenter  J’apprécie          00
Super livre feel good. Cela fait réfléchir sur la vraie signification du bonheur et peut être s'attarder sur les petits détails qui font la différence . J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre ne m'a pas convaincue; il y a trop d'évènements farfelus.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pratiquement jamais été déçue par les titres de la collection Lj, des lectures dans lesquelles on se laisse facilement emporter. Et le récit de Julie Caplin ne fait pas exception à la règle.Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère, ce petit ouvrage vous séduira à coup sûr.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
«Coup de chaud à Copenhague» est une lecture estivale qui tombe plutôt bien avec mon humeur du moment. Dès les premières pages, l'auteure donne le ton. Kate travaillant dans une agence de relations publiques, voit la promotion qu'elle espérait lui passer sous le nez. Mais elle n'a pas dit son dernier mot...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Je crois qu'il s'agit du second livre avec pour thème principal le Danemark et plus je découvre ce pays à travers les livres, plus j'ai envie d'aller le visiter. J'aime cette sérénité, ce calme, ce bonheur à haute dose qu'on ressent quand on fait connaissance avec ce pays et sa culture. Un jour peut-être, j'irai vérifier toutes ces choses par moi-même. J'en ai très envie en tout cas.

Ce livre m'a vraiment fait du bien. Ayant eu des difficultés à lire ces derniers temps, je suis bien contente d'être tombée sur cette jolie petite comédie. Elle est fraîche, amusante et dépaysante.

On fait la connaissance de cette héroïne bien sympathique. Elle est douce, dévouée et patiente. Mais c'est aussi une battante. On lui plante un couteau dans le dos ? Pas de souci, elle se relève et montre de quoi elle est capable. Elle a un petit côté naïf, pour autant, elle sait pourquoi elle se bat. Il se peut qu'au fil du temps, elle se soit un peu oubliée.
Même si, au départ, ce voyage est une source d'angoisse, c'est aussi un très beau défi qu'elle se lance. Et pourtant, il ne va pas être de tout repos. Découvrir cette culture, côtoyer Eva et son café, apprendre à redéfinir ses priorités, c'est ce qui va l'aider à avancer et trouver ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Bien-sûr, il y a quelques obstacles comme ses supérieurs, Josh l'affreux ou encore Ben le renard enragé. Mais le voyage vaut le détour.

Dans ce livre, il y a aussi le Hygge qui est placé tellement au devant de la scène qu'on peut clairement le prendre pour un personnage à part entière. Cette philosophie de vie est vraiment plaisante. J'aime beaucoup ce qu'elle véhicule. Il faut définitivement que je l'intègre à ma vie, je suis certaine qu'elle n'en serait que meilleure.

En bref, si vous avez envie de voyager, de vous amuser alors cette comédie est pour vous. Lancez-vous, elle est toute mignonne et touchante. L'autrice fait définitivement vivre Copenhague à travers ce texte. Une jolie plume pour un beau pays.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Pas encore été déçu par les titres de la collection Lj, c'est avec délice que je me suis laissée dans cette lecture qui respire bon l'air frais et les vacances ! Direction Copenhague où l'on va parler "hygge", vous savez que ce thème me plaît beaucoup et je vous en ai souvent parlé.



Kate et une journaliste qui n'aspire qu'à deux choses : réussir sa carrière et avoir la promotion qu'elle rêve d'avoir depuis tellement longtemps ! Sauf que voilà, la promo ce ne sera pour cette fois encore car c'est Josh qui va l'avoir ! Pour redorer son blason auprès du big boss, Meghan, sa patronne lui donne l'opportunité de briller en lui confiant un projet quasi impossible à réaliser. En effet, la belle va devoir travailler avec Lars Wilder pour promouvoir l'ouverture de sa boutique "hygge", à Londres. Il a décidé d'inviter six journalistes à Copenhague pour qu'ils comprennent bien ce qu'est le "hygge", qu'il s'imprègnent bien de l'ambiance "hygge" afin qu'ils deviennent les ambassadeurs du "hygge" pour sa boutique future.



Mission quasi impossible pour Kate qui va devoir faire face à des personnes totalement différentes, qui risquent de mettre à mal son projet de reconquête du territoire dans son travail... Si le maître mot de ce voyage est détente, repos, relaxation, ce ne sera pas le cas pour notre journaliste qui a bien l'intention de renverser la vapeur... A son avantage !



April est le personnage que vous adorerez détester... Ou pas ! Elle est pourrie, gâtée, capricieuse, ce n'est pas croyable pour une adulte ! Elle est habituée au luxe, au grand standing, que l'on déroule le tapis rouge à ses pieds. Elle ne compte pas les Euros qu'elle dépense, et en compte bien en dépenser beaucoup pour comprendre ce concept du "hygge". Fiona est le vilain petit canard de la story parce qu'elle n'est pas journaliste mais blogueuse ! Elle est d'une grande timidité, ce qui pourrait être son talent d'Achille et un gros frein à la communication. Heureusement, qu'elle est douée avec la photo car elle arrive à transmettre toutes les émotions, tout ce qu'elle ne dit pas, tout ce qu'elle n'arrive pas à exprimer avec des mots. Son talent est indéniable ! Nous avons Sophie qui est un personnage très sympathique à découvrir, elle apporte de la fraîcheur et de la candeur au récit.



Nous n'avons pas que des femmes dans ce roman, nous avons aussi de beaux mâles. David est le personnage masculin qui est là pour faire plaisir à tout le monde, il allège le récit et les tensions qu'il peut y avoir. Nous avons également Benedict, on se demande ce qu'il vient faire ici ! Il est là parce qu'on l'y a envoyé, si cela ne tenait qu'à lui, il ne serait pas là. Sa mauvaise humeur pourrait bien devenir contagieuse si on ne le canalise pas à temps... Je vous ai gardé le meilleur pour la fin en la personne de Conrad qui est un véritable pique-assiette, il mange à tous les râteliers celui-là, ce n'est pas croyable ! Il est complémentaire avec April ; lui aussi, ne pense pas à la dépense, il jouit des plaisirs et le reste, il n'en a que faire.



Kate va réussir à composer et à canaliser ce petit groupe de journalistes notamment grâce à Éva, la maman de David qui est un petit bout de femme que l'on prend plaisir à connaître. Elle travaille dans le café, elle ouvre les portes d'un lieu de douceur, de volupté. Elle se plie en quatre pour satisfaire ses clients, dans la limite du raisonnable bien sûr.



Benedict est un personnage énigmatique ! On ne sait pas qui il est, il est assez secret, on ne sait pas ce qu'il pense. On ne sait pas si il n'y a pas anguille sous roche sous couvert de ses actes. Je n'ai pas compris son intérêt de nous montrer le fait qu'il n'aime pas son job. Heureusement que cette situation ne dure pas car mes nerfs auraient eu raison de lui. On aura l'occasion de le voir sous une autre facette et de l'apprécier à sa juste valeur.



La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique à souhait. J'ai beaucoup aimé le fait que le "hygge" soit mis à l'honneur une fois de plus dans un roman.



Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'un livre doudou pour vous amener lentement mais sûrement vers le chemin des vacances, je vous invite à prendre votre passeport, direction "Coup de chaud à Copenhague", vous ne serez pas déçue !


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre commençait bien mais peu à peu, je me suis embêtée, j'ai eu l'impression de faire une visite guidée de Copenhague. L'ambiance détendue, la fusion de groupe, c'est bien mais bon ... il faut aussi une histoire.
Un avantage cela donne envie de partir à Copenhague en vacances et de refaire les mêmes visites.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de chaud à Copenhague m'a quasiment convaincu de le lire qu'avec son titre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le titre comporte un nom de ville, de pays ou autre, j'ai de suite envie de me plonger dedans. Sans doute parce que c'est annonciateur de dépaysement, de découverte d'un petit coin de paradis ou tout ce qui s'en rapproche. Bien sur, le résumé m'a conforté dans mon choix.

Kate aurait du avoir cette promotion qu'elle attendait depuis longtemps. Mais faire des confidences sur l'oreiller à un collègue n'a jamais été l'idée du siècle. A cause de ça, voilà qu'elle se fait chiper le poste qu'elle miroitait par son petit ami ou plutôt ex. Pour montrer ce dont elle est capable, elle réunit 6 journalistes et part pour Copenhague avec un projet un peu fou...

Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'à la base j'avais prévu de lire un ou deux chapitres et non une centaine de pages. Vous l'aurez donc compris, j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, à tel point que je n'avais plus envie de le poser.

Kate est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, pétillante et drôle. Elle cumule un peu les catastrophes autour d'elle mais cela fait tout son charme. Parmi la petite bande de journalistes, se trouve Ben. Forcé de faire ce voyage, il ne va pas faciliter les choses à Kate. J'ai adoré leurs discussions ou plutôt disputes et surtout l'humour qui règne entre eux. Leurs piques sont juste à mourir de rire.

Comme je vous le disais plus haut, les romans où il est question d'un voyage pour quelques jours dans une autre ville voire un autre pays sont ceux qui me font le plus envie. Et ça n'a pas manqué avec Coup de chaud à Copenhague. En effet, au détour de petites rues se cachent mille et un trésors avec notamment le petit café d'Eva, la mère du client. le dépaysement est total, l'ambiance est cosy, tout n'est que tranquillité et convivialité. Autant vous dire que je me voyais très bien dans ce contexte, propice à la détente.

Alors forcément, dans ce cadre fort agréable, une petite romance s'installe entre la belle Kate et le mystérieux Ben. Les préjugés sont bien présents et les peurs de chacun également. J'ai aimé cette confrontation des personnalités et leurs points communs. L'entente ne sera pas au rendez-vous, du mois au début. Fort heureusement, ils pourront compter sur la petite bande de journalistes et leurs visites culturelles pour apprendre à se connaître. le maître mot de Coup de chaud à Copenhague est convivialité. Ces inconnus vont nouer des liens et des amitiés fortes en peu de temps mais durer par la suite.

La troisième partie du roman, nous ramène sur terre et nous fait une piqûre de rappel. J'ai aimé les voir évoluer au delà d'un cadre idyllique durant quelques chapitres contrastant vraiment avec tout ce voyage. La magie n'a pas fini d'opérer et j'ai apprécié chaque page de ma lecture.

En conclusion, Coup de chaud à Copenhague m'aura faite voyager et découvrir pas mal de plats (les gourmands). Je me suis laissée embarquée par l'histoire et les personnages aussi attachants que réalistes. J'ai souri tout au long de ma lecture alors Julie Caplin, l'auteure a parfaitement réussi son roman ! Je ne dirais d'ailleurs pas non à un autre roman de l'auteure si l'occasion se présente.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}