Citations sur Histoires d'enfants à lire aux animaux (6)

Maintenant, quand ils la croisent, les gens pensent que c'est une fée, un elfe ou un ange des bois, mais moi, qui la connais bien, je sais que c'est une petite fille, une petite fille chlorophylle tout simplement.
(La fille chlorophylle).
La fille chlorophylle.

Je connais une petite fille de verre.

Elle est née comme ça. Sa maman n'a pas particulièrement mangé d'herbe verte quand elle était enceinte, et pourtant elle est venue au monde verte comme une feuille.
À sa naissance, les sage-femmes avaient conseillé à ses parents de la relâcher dans une forêt, mais ils trouvaient sa couleur jolie alors ils l'avaient gardée.
Je prends mon savon, je me lave les mains, et je découvre au creux de mes paumes un minuscule oiseau, pas plus gros qu'un oiseau-mouche. Je le dépose sur le bord, il se sèche et commence aussitôt à chanter.
Je ne marche pas, je vole.
Quand j'ai perdu ma fourmi, j'ai mis des annonces dans tout le quartier. Je me disais qu'au fond elle était tout à fait capable de se débrouiller toute seule, mais ce qui me faisait surtout peur, c'était qu'elle se fasse écraser.
Notre voisine avait mis ses culottes à sécher dans son jardin, et les hirondelles avaient fait leur nid dedans. Comme elle était très gentille, elle n'avait pas osé les dénicher, et avait pris l'habitude de porter ses robes sans culotte.