Critique de Desmotspourtoujours

Romy a toujours vécu dans la ville des stars, Saint-Tropez. Son grand père, sa grand mère et elle même font partie intégrante de ce village. Les petites mains au service d'une ville aux mille et une couleurs et célébrités intransigeantes. Romy a grandit dans ce village qui lui tient à coeur. Une communauté soudée dans les meilleurs et pires moments qui régissent leur quotidien. Un esprit convivial, sympathique règne dans ces ruelles étroites où il fait bon vivre. Romy a toujours cru aux belles histoires : un amoureux pour toujours, une famille à aimer et surtout son plus grand rêve devenir quelqu'un, une personnalité admirée de tous. Et quoi de mieux qu'aspirer à devenir une grande présentatrice du journal télévisé.

Romy rêve, mais n'a jamais franchi aucune marche vers l'ascension. Sa vie est aussi douce que les soufflés tropéziens qu'elle vend. Pas d'aspérité, pas de troubles faites, rien qui ne laisse supposer qu'un ouragan va bouleverser sa vie. de déconvenues en déconvenues, elle sombre désespérément dans une déprime. Son meilleur ami lui propose alors de monter à la capitale pour réaliser son rêve.

Ce n'est qu'alors qu'elle se reconstruira, ouvrira les yeux sur l'essentiel, sur l'aboutissement de soi.

Romy est un personnage très attachant. Mais elle m'a également totalement exaspérée. Souvent j'ai voulu le donner un bon coup de pied aux fesses pour qu'elle avance et surtout qu'elle ne doute plus d'elle. Suivre sa propre voie n'est pas facile surtout quand on tombe sur des personnes malintentionnées. de rencontre en rencontre, Romy évolue dans un monde qui lui plait mais où elle ne sent pas entièrement à sa place. Elle doute beaucoup d'elle, se questionne sur l'essentiel. Sa vie est chaotique. La vie parisienne est suffocante, stressante et empiète sur sa quête du bonheur.

Ce feel good book est assurément délicieux. Avec délicatesse et finesse, il m'a emmenée sur le chemin difficile des choix, des espoirs qu'offre la vie. La tristesse est omniprésente soit silencieusement soit dans des moments d'effondrements. Elle bouleverse. La joie prend place au fil des chapitres, mais parfois elle cache d'autres tourments. Cette quête initiatique métamorphose Romy.

La plume de Lena Walker est juste magnifique. Elle transpose à merveille toutes les émotions de ses personnages. Quelques traits d'humour parfaits une héroïne malmenée. Avec subtilité, elle confronte Romy à ses angoisses, la menant ainsi à donner une autre vision à ses échecs et en faire une force.

DE JOIE COULENT MES LARMES est une très belle découverte. Une lecture douce, agréable et idéale pour attaquer cette nouvelle rentrée et continuer ainsi les vacances déjà bien loin
Lien : https://lesmisschocolatinebo..