Critique de Harweenlyra

📚 Dans ce livre de Lena Walker, nous découvrons la vie d'Eva.
Cette jeune femme, plutôt effacée, est pleine de ressource.
Si sa vie a été bien encadré et choyé par sa mère, il n'en est pas de même avec le monde extérieur.
Eva a longtemps été malmené par les autres élèves et une fois adulte, elle s'est peu à peu réfugiée dans son univers, la lecture.

📚 Au travers d'Eva, nous allons faire la découverte de certains côtés de la vie, de pathologies handicapantes pour l'épanouissement des enfants et leurs apprentissages.
Mais nous allons aussi entrer au coeur d'une famille dysfonctionnelle. Ô rien de grave, mais cependant un rien pourrait changer toute la donne.

📚 Cette lecture à été un vrai plaisir agréable, claire et profonde.
L'autrice dans sa note, nous révèle son intention, qui est de pointer la maternité et la mettre en avant, avec ses aléas, ses difficultés, ses variantes et ce besoin de donner, malgré, parfois la maladresse d'une maman pourtant bien attentionnée.

📚 Et je peux vous confirmer que cela est un pari réussi. On prend du recul, s'auto-analyse et se remet en question quand à ses choix, ses certitudes et leurs conséquences.

📚 Une très belle histoire, où humour, amitié et amour vont mener Eva à enfin se trouver.