Critique de Kochka94

Un bibliothécaire un peu (comment dire...) "excessif" qui découvre que le fait de ne pas vouloir faire de galipettes tout en voulant avoir une relation et vivre en couple avec un beau jeune homme n'a rien d'anormal, rien qui cloche chez lui.

C'est un récit mimi tout plein, drôle pour ceux qui vont apprécier les personnages caricaturaux, j'avoue que Jordan m'a un peu agacée (je suis assez admirative de son amie Merry et de son coloc Angus, quoique pour lui, l'émanation de ses peintures peut expliquer en partie sa patience) et du coup, j'avais du mal à entrer dans l'histoire, malgré un thème assez intéressant.

Ceci dit, j'ai trouvé que D. Kaaen 💕💕💕avec Yassine dans Trois amis sans histoire a traité ce thème avec plus de réalisme (et moins de diarrhée verbale), de même que Sully Holt avec du sucre et des étoiles (qu'il faut absolument que je relise...), les deux auteurs rendant leurs personnages respectifs attachants et crédibles.

Ici, bien que je sois assez fan de N.R. Walker (Qui trouve garde, Galaxies et Océans, Tallowwood, parmi les plus marquants pour moi), je n'ai pas accroché avec ce récit, centré sur la tolérance et l'acceptation (que ce soit l'asexualité ou le polyamour, la différence au sens large), sans doute à cause des deux personnages principaux : l'agaçant Jordan et le fadasse Hennessy. Dommage, parce que les personnages secondaires, c'est à dire les amis des deux hommes sont eux plutôt intéressants, bien que j'ai trouvé le twist final un peu fort...

Bref, je suis passée à côté de ce récit qui a trouvé son public, au vu des critiques plutôt enthousiastes, dommage pour moi.