Citations sur Thomas Elkin, tome 1 : Dessiner un plan (3)

Chapitre 2 :

«… Il s’interrompit puis secoua la tête une nouvelle fois et retira sa main.

— Désolé. Je me suis laissé emporter.

Je le regardai fixement. La façon dont il parlait de l’architecture, des bâtiments, de l’art qui s’y trouvait, c’était quelque chose que je faisais. C’était une passion en moi, quelque chose que personne d’autre ne comprenait vraiment.

— Ne t’excuse jamais, dis-je. Ma voix était à peine un murmure.

Les yeux de Cooper restèrent fixés sur les miens et ce n’est que lorsque quelqu’un passa devant nous que la connexion entre nous fut rompue.

Quelque chose venait de passer entre nous. Une familiarité. Une compréhension. Un moment. … »
« Il me semblait que j’avais raté la moitié de ma vie. À bien des égards, c’était le cas. »
Chapitre 1 :

«… D’un point de vue académique, les candidats étaient relativement homogènes, mais un nom sortit du lot. Je risquai un regard vers l’homme en costume que je n’avais même pas reconnu comme étant le jeune qui avait dîné dans mon appartement il y a trois nuits à peine.

Il avait l’air différent. Fini le look de routard, fini le gamin qui buvait de la bière et parlait de ses frasques d’ivrogne avec mon fils.

À sa place se trouvait un homme professionnel, sérieux, vêtu d’un costume bien taillé.

Sans réfléchir, sans penser à rien, je regardai Jennifer, je lui tendis le dossier et je prononçai deux mots qui allaient changer ma vie.

— Cooper Jones. …»