Bookmark (15/11/2023)
4.25/5   6 notes
Un petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d’arbre
visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des
trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le
signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé
de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin.

* * *

Il y a vingt-cinq ans, la main du des... >Voir plus
Que lire après LacunaVoir plus
Graou tout le monde !

Ah la la il m'a attiré l'oeil ce roman de fantasy par sa quatrième mais en plus la couverte est magnifique. Sobre, juste ce qu'il faut de lumière et on sent la tension qui se fait sentir dans cette illustration. Bref, on est là avant tout pour l'histoire alors go go go.

Un petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d'arbre visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin. * * * Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l'Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres. Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l'entourent. Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l'Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n'en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure. Alors que l'éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s'annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp. Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n'auront d'autre choix que de s'allier pour s'en sortir.

Alors il ne donne pas sincèrement envie ce résumé de MM ? J'ai été plongé dans cette lecture de la première à la dernière page. Une vague m'a emporté dans cet univers riche avec ces 4 royaumes bien distincts et ces coutumes bien différentes puis graouuu ce roi du nord avec son corps sec et viril qui ne n'en a pas beaucoup laissé indifférent. Bref, il y a tout ce que l'on peut aimer dans une fantasy : de l'amour, des combats, des royaumes médiévaux, du sang, des larmes et du sexe. C'est bien écrit avec une plume fluide tout comme l'histoire qui certes est plutôt commune mais avec un petit truc en plus. Sûrement le MM me direz vous et je vous dis oui, il en faut, marre du guerrier qui se tape l'archère sans aucune raison dans l'histoire alors qu'ils ne peuvent pas se blairer à la base. Dans ce roman, vous n'aurez rien de tout ça, vous aurez de la découverte et de l'acceptation en prime pour vous combler.
Lien : https://www.instagram.com/p/..