AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Thomas Elkin tome 1 sur 3

Fanthom (Traducteur)
EAN : 978B0CKVVQGQ8
180 pages
Juno Publishing (16/11/2023)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Même les bâtiments les plus solides commencent par des plans sur papier, et tous les architectes savent que ceux-ci doivent parfois être modifiés. Parfois, ces leçons sont apprises sur le tas.

Architecte new-yorkais prospère, Thomas Elkin a presque tout réussi. Après avoir révélé son homosexualité et mis fin à son mariage avant son quarantième anniversaire, il a dû commencer à vivre sa vie. Quatre ans plus tard, alors que sa relation avec son fils s’e... >Voir plus
Que lire après Thomas Elkin, tome 1 : Dessiner un planVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une nouvelle sage avec des tomes courts de N.R. Walker dans la catégorie romance M/M.

Thomas choisit un ami du lycée de son fils comme stagiaire, Cooper Jones 22 ans. Un homme efficace, dévoué, talentueux, Thomas est de plus en plus intrigué, puis attiré. Une attirance absurde due à leur différence d'âge, mais aussi c'est l'ami de son fils, et pourtant Cooper prend une place dans ses rêves, dans ses fantasmes, dans sa réalité...

Thomas Elkin, 44 ans, est architecte, associé principal chez Brackett et Golding à New-York. Il est devenu père très jeune, Ryan maintenant 22 ans, cachant ensuite ses véritables désirs, jusqu'à son divorce.
Cooper Jones, 22 ans est stagiaire, et veut devenir un architecte réputé. Pendant le lycée, il est parti à Chicago avec sa famille. C'est un homme passionné, confiant, sûr de lui et direct avec beaucoup d'humour.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Thomas.

L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Petit à petit, Thomas et Cooper se rapprochent, malheureusement ils doivent rester cacher. L'entreprise ne veut aucun lien entre ses employés. Comment vont-ils pouvoir continuer entre leur travail, Ryan le fils de Thomas et leur différence d'âge ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a misé sur une intrigue simple mais accrocheuse. le point de vue de Thomas en moins apporte un suspense sur ce personnage, nous savons peu de chose et ne connaissons pas ses intentions et sentiments. Peu de rebondissements ou de grands événements mais juste une suite de situations émouvantes, sensuelles et attrayantes. C'est addictif tout en restant raisonnable.

Les émotions sont parfaites. Depuis son divorce, Thomas a essayé de vivre pleinement ses envies, ses désirs, la vie qu'il a toujours souhaitée. Malheureusement il lui a toujours manqué quelque chose. Cooper lui apporte une complicité, une passion commune, des moments simples mais adorables, tout ce qu'il désire, et pourtant tant de choses les séparent. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très écrites.

Amour interdit, différence âge, relation au travail, une belle histoire, un début simple, léger mais accrocheur. La plume est plaisante avec des petites touches d'humour, de l'émotions et de beaux moments. Une histoire adorable, tout en douceur et finesse, à voir avec la suite si un côté plus pimenté va voir le jour...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/11/thomas-elkin-1-dessiner-un-plan-n-r.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai un vrai coup de coeur pour la plume de cette auteur et surtout pour ses personnages que je trouve à chaque fois magnifiques ! Ils ont toujours une vraie profondeur, ils sont charismatiques et sexy en diable. Bref, je tombe amoureuse à tous les coups ! de Thomas d'abord, quarantenaire, associé dans un cabinet d'architecture; puis de Cooper, jeune stagiaire dans ledit cabinet, insolent à souhait, et accessoirement copain d'école du fils de Thomas...

Indépendamment de ça, il y a l'histoire, et là aussi, je tombe en amour. L'auteur a superbement rendu la passion des deux hommes pour leur métier. J'avoue que comme j'étais totalement prise par l'histoire, j'ai oublié de relever des extraits marquants mais je dois dire que les passages où nos deux héros évoquent les lignes d'architecture, ou l'art en général, sont souvent magnifiques.

Le récit est fluide et les joutes verbales entre les deux hommes plutôt jouissives. On assiste avec bonheur à l'impertinence et la fougue de la génération Y contre la sagesse et la maîtrise de la génération... Hum, comment dire ? de la génération ayant du vécu ? Grâce à tous ces éléments, et malgré la grande différence d'âge, ce couple fonctionne admirablement. Il y a une belle complémentarité, de la complicité, de la passion et en même temps énormément de tendresse. Ils sont encore au stade des tâtonnements et des doutes et c'est mignon d'assister à l'éclosion de cet amour dont les lignes sont encore à dessiner... des lignes qui pourraient ne pas suivre tout à fait les plans établis !

Tout ça pour dire que le coup de coeur n'attend que les tomes suivants pour pouvoir briller de mille feux...
Commenter  J’apprécie          10
Thomas Elkin est un grand architecte, cinq ans plutôt, à l'aube de ses quarante ans. Il voulait arrêter de se mentir et être enfin lui-même donc il a demandé le divorce à sa femme et avouer son homosexualité. Sa relation avec son fils n'a pas été facile, mais maintenant, tout va pour le mieux, il ne vit que pour son travail, mais il va vite se rendre compte qu'il lui manque quelque chose d'essentiel à son bonheur.

Cooper Jones est la définition même de la nouvelle génération, il est passionné d'architecture et il s'est ce qu'il veut. Donc quand il commence son stage dans le cabinet du père d'un de ses amis, il est prêt à faire ses preuves et fera tout pour montrer son talent et réussir.

Leur relation va se construire au fil des pages et petit à petit, ils vont se rapprocher. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales surtout l'impertinence de Cooper contre la sagesse de Tom, on se rend même plus compte au fil du temps de leurs différences d'âge tellement ils sont tout deux complémentaires.

Une lecture légère et fluide, une romance contemporaine MM. Un dernier tome viendra conclure cette trilogie en avril, hâte de continuer à suivre l'évolution de leur couple.
Commenter  J’apprécie          10
3,75

Un premier tome sympa et rafraîchissant pour cet Age Gap, c'est un trope que j'aime beaucoup.

J'ai bien accroché avec les personnages, j'ai aimé leurs reparties.
C'était plaisant de baigner dans le domaine de l'architecture et de voir les 2 hommes passionnés par ce qu'ils font. Je lirai la suite avec plaisir en espérant que ce soit dans le même esprit.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 2 :

«… Il s’interrompit puis secoua la tête une nouvelle fois et retira sa main.

— Désolé. Je me suis laissé emporter.

Je le regardai fixement. La façon dont il parlait de l’architecture, des bâtiments, de l’art qui s’y trouvait, c’était quelque chose que je faisais. C’était une passion en moi, quelque chose que personne d’autre ne comprenait vraiment.

— Ne t’excuse jamais, dis-je. Ma voix était à peine un murmure.

Les yeux de Cooper restèrent fixés sur les miens et ce n’est que lorsque quelqu’un passa devant nous que la connexion entre nous fut rompue.

Quelque chose venait de passer entre nous. Une familiarité. Une compréhension. Un moment. … »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :

«… D’un point de vue académique, les candidats étaient relativement homogènes, mais un nom sortit du lot. Je risquai un regard vers l’homme en costume que je n’avais même pas reconnu comme étant le jeune qui avait dîné dans mon appartement il y a trois nuits à peine.

Il avait l’air différent. Fini le look de routard, fini le gamin qui buvait de la bière et parlait de ses frasques d’ivrogne avec mon fils.

À sa place se trouvait un homme professionnel, sérieux, vêtu d’un costume bien taillé.

Sans réfléchir, sans penser à rien, je regardai Jennifer, je lui tendis le dossier et je prononçai deux mots qui allaient changer ma vie.

— Cooper Jones. …»
Commenter  J’apprécie          00
« Il me semblait que j’avais raté la moitié de ma vie. À bien des égards, c’était le cas. »
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..