AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anais511


"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. [...]. Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner." (Victor Hugo)
C'est à cette citation que j'ai pensé lorsque j'ai fermé mon livre. le passage éclair de Zelda dans la vie de Parker qui l'a marqué à jamais. C'était le premier livre que je lisais de Tommy Wallach, et j'ai été impressionnée par la qualité de son écriture et la facilité avec laquelle il nous fait entrer dans son histoire.
J'ai vraiment apprécié Parker, j'adore son imagination (j'ai adoré lire ses histoires), son flegme et son côté asocial. de même, j'ai beaucoup aimé le personnage de Zelda, qui détonne et qui est un vrai feu d'artifice à elle toute seule.
Ce que j'ai également apprécié, c'est qu'il n'y a pas énormément de blabla sur le sens de la vie, enfin il y en a (cf le déjeuner des nerds (entre autre)) mais on passe vite à autre chose, et au final on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines scènes m'ont même fait beaucoup rire (la première rencontre entre Zelda et la mère de Parker ; et la bagarre du cinéma).
J'ai juste été un peu déçue de la fin. Il se passe cet évènement monumental, mais il n'y a aucun réaction de la part du personnage principal.
Mis à part cela, j'ai passé un excellent moment, et c'est une lecture que je recommanderai volontiers.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}