AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Retour à Madison (15)

La réalité, c'est une chose, mais dilapider ses rêves, c'est mourir à petit feu.
Commenter  J’apprécie          200
Ma vie ne vaut pas plus que ce que j'en ai fait, et j'ai toujours estimé que la quête de l'immortalité était non seulement futile mais grotesque, comme les cercueils de luxe sont une tentative pathétique pour échapper au cycle de la décomposition.
Commenter  J’apprécie          100
"The longer I stay clean, the more the world just opens up with possibilities and hope. But it's so hard to remember that. And I guess that's the problem."
Commenter  J’apprécie          40
Nourrir de la rancœur contre le destin est vain; les choses adviennent sans rime ni raison, voilà tout ce qu'on peut en dire. Se révolter contre le sort, c'est condamner la fumée ou le vent, et s'affliger chaque jour de notre existence.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait beau s’efforcer d’être lucide, de ne pas superposer l’image de ce qu’il avait été à celle de ce qu’il pouvait être à présent, elle voyait encore Robert Kincaid descendre de son pick-up, par un après-midi d’été. Et elle le verrait toujours ainsi, probablement. En cela, elle ressemblait à tous ceux qui ont longtemps aimé un autre être. Avoir éternellement de cette personne une vision aux contours adoucis, estompés, était une forme de protection, de tendresse, et non d’aveuglement.
Commenter  J’apprécie          10
Nourrir de la rancoeur contre le destin est vain ; les choses adviennent sans rime ni raison, voilà tout ce qu'on peut en dire. Se révolter contre le sort, c'est condamner la fumée ou le vent, et s'affliger chaque jour de notre existence. Au bout du compte, il ne reste qu'à endosser ce qui nous échoit et à continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Je le connais pas encore mais, en général,j'aime bien les chiens. J'ai jamais rencontré un chien qui ait pas tout ce qui fait une bonne nature - la confiance, la loyauté, le sens de l'honneur et tout ça. Je peux pas en dire autant de la plupart des gens que j'ai croisés.
Commenter  J’apprécie          00
Voir tout ça condensé dans un classeur de quatre casiers de pellicules imprimées aussi fugitives que soi. Seules restent les images, témoignage muet des anciennes célébrations.
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant, Richard reposait lui aussi au cimetière de Winterset, auprès de ses parents. Les rangées solennelles de parents et d’enfants, bien alignées, les fosses dans la terre pour témoigner de ce qui avait disparu. Richard avait acquis deux caveaux, il présumait que Francesca le rejoindrait dans la tombe. Il se trompait, ainsi que les évènements ultérieurs le démontreraient.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne précisa pas les raisons qui l’incitaient à rester ici, dans le comté de Madison. Elle ne dit pas qu’il y avait quelque part dans le vaste monde un homme nommé Robert Kincaid qui viendrait peut-être un jour la chercher. C’était un espoir naïf, romantique, digne d’une gamine, pourtant elle s’y accrochait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}