Citations sur Sur la route de Madison (106)

Les vestiaires, les réunions d'hommes, les parties de billard et les activités strictement masculines définissaient un ensemble de caractéristiques dans lequel la poésie ou toute autre subtilité, n'avait rien à faire.
Les vieux rêves étaient de bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus.

FRANCESCA.
J'ai lu ce livre en très peu de temps ! je l'ai DEVORE !!! ensuite seulement, j'ai visionné le film que je n'ai pas autant apprécié ! Comme souvent lorsque je regarde un film après en avoir lu le roman !
"La routine est une chose, la peur du changement en est une autre."P.105
"Les gitans sont des amis difficiles pour les gens ordinaires et il était un peu gitan."P.15
Il descendait les sentiers du royaume des manières ancestrales, se guidant, à la lueur des bougies de givre qui fondaient au soleil sur l’herbe d’été et les feuilles rouges d’automne.
Un jour j'ai vu un jars du Canada dont la compagne venait d'être tuée par des chasseurs. Ils s'accouplent pour la vie, tu sais. L'imbécile a passé des journées entières à survoler l'étang, et des jours encore. La dernière fois que je l'ai vu, il nageait seul dans le riz sauvage toujours à sa recherche. Je suppose que cette analogie est un peu trop évidente pour des littéraires, mais c'est à peu près ce que je ressens.
Je ne sais pas si tu es en moi ou si je suis en toi, ou si tu m'appartiens. Une chose est sûre, je ne veux pas te posséder. Je pense que nous sommes tous les deux à l'intérieur d'un autre être que nous avons créé et qui s'appelle "nous".
En fait, nous ne sommes pas vraiment à l'intérieur de cet être. Nous sommes cet être. Nous nous sommes tous les deux perdus et nous avons créé autre chose, quelque chose qui existe seulement comme une fusion de nous deux.
Les gens du comté de Madison aimaient à dire, pour lutter contre leur propre sentiment d'infériorité culturelle : "C'est un bon endroit pour élever des enfants." Et elle avait toujours envie de leur répondre : "Mais est-ce un bon endroit pour élever des adultes ?"(p74)
Il avança vers elle et lui tendit un bouquet de fleurs sauvage, des marguerites jaunes. « Merci. » pour la visite guidée. » Il sourit doucement. « Je reviendrai à l’aube demain pour faire mes photos. » A nouveau, elle sentit quelque chose monter en elle. Des fleurs ; Personne ne lui offrait de fleurs, même pour les grandes occasions.