Ce n'est assurément pas le genre de lecture que je lise d'habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J'admets que le premier tome m'a laissé une impression plutôt agréable, c'était très addictif. Il ne faut pas s'attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s'attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d'apprendre plus, c'était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s'attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l'était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l'auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l'écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d'y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n'était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c'est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l'intrigue ce qui n'était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l'auteure, avec quelques doutes, quoiqu'on s'adonne au jeu non sans s'interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J'avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n'est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu'après, ce poison n'a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu'elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son ami, c'est louable, mais ce qui m'a interpellé, comment un criminel libère l'otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil's, ce qui peut signer son arrêt de mort à l'instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n'est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m'a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé par un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l'auteure ne savait pas comment l'employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J'ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d'Arienne d'une suite que j'ose espérer mieux construite et logique.
J'ai un avis assez mitigé sur ce tome deux.

Il n'est pas mauvais mais n'est pas non plus meilleur que le tome un.

Pour ma part, j'y ai trouvé beaucoup de lenteur et très peu d'action.
Ce qui m'a pas mal fait décrocher et que j'ai m'y autant de temps à le lire...

Quelques incohérences et des réactions de la part des personnages peu crédibles à mon goût.

Avalone, que j'adorais dans le premier tome pour son tempérament bien trempé, m'a agacé à certains moments.

Maintenant que le négatif est passé, passons au positif !

La religion païenne occupe toujours une très grande place dans le roman.
On y apprend beaucoup de choses et c'est un plaisir de découvrir plus en profondeur cette magnifique religion.

De nouveaux personnages attachants et amusants y font leur apparition.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Ty.

La plume de Chloé reste fluide et légère à lire.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes, de ce que je me souviens sur wattapad, sont beaucoup plus accrocheurs que les premiers.
« - 𝑱'𝒂𝒊 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎'𝒂𝒄𝒉𝒂𝒓𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔-𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆. »

Après l'enthousiasme du tome 1 , je n'ai pas perdu de temps et j'ai directement enchaîné avec celui ci .

Je ne vais pas tourner autour du pot , ce deuxième est pour moi bien en dessous du premier .

Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie , beaucoup trop calme et redondant par rapport à ce que l'auteur nous avez habituée .
Les situations sont un peu tirées par les cheveux par moment , trop de coïncidence qui enlèvent de la crédibilité à mon goût …

J'ai trouvé Avalone insupportable, capricieuse et injuste envers les garçons qui se démènent pour elle en continue .
Je ne suis pas du genre à me braquer mais là après j'ai eu du mal à retrouver l'affection que j'avais pour elle .

Au contraire , les Devil's Sons restent fidèles à eux même et je ne peux que les adorer encore plus .
C'est vraiment EUX qui font tout dans ce tome .
La romance prend une belle place dans ce tome pour mon plus grand plaisir .

Même si le début est moyen , l'histoire reprend du poil de la bête vers la fin ( malheureusement ) , mais laisse peut être présager un tome 3 explosif ?

Cela n'enlève en rien le talent indiscutable de l'auteur qui a su créer un univers singulier et complet .

Je vais laissé le bénéfice du doute et tenter ma chance pour la suite .

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes
Diana

#
Je n'ai pas réussi à être convaincu par le premier tome. Mais la lecture c'est tout de même facilement faite et l'envie de connaître la suite et peut être d'être surprise par ce tome 2 m'a poussé à le lire.
Mais pour le coup j'en suis tout autant déçu !

La plume n'est pas très fourni, ce sont des grands discours tout le temps j'ai l'impression qu'ils en font des caisses à chaque fois pour pas grand chose.
A l'inverse les actions dure même pas un chapitre et un beau discours et tout va mieux. La fin sur un suspens ok mais pas convaincu non plus.

Malgré tout ça j'ai bien aimé le côté complice et taquin, les petits moments drôle ça je valide.
J'apprends également que ce livre devra être en 5 tome, je pense tout simplement que c'est peut être trop.
J'essayerais tout de même d'aller au bout de cette série dans l'espoir peut être d'être surprise à la fin mais pour ce qui est du reste je n'attend plus grand chose.
3/5

Le début de l'histoire m'a paru un peu « plat » dans le sens ou à part la petite aventure et la rencontre rien de transcendant ce passe.
La lecture va prendre des tournant assez inattendue mais j'ai tout de même trouver ce tome sans vraiment d'intrigue dans le sens ou oui il se passer des choses mais sans trop de rebondissement.
Cependant l'aspect found family est vraiment très bien écris et surtout l'aspect humour qui ressort de ce roman dans un univers supposé noir.

L'écriture cependant m'a toujours accroché et intrigué et rendue accro. Elle a une écriture addictive qui sait nous tenir en haleine.
Une écriture qui malgré un tome sans trop d'action, a su nous tenir et nus maintenant dans son univers.
Elle a une manière d'écrire la found family et toute autre trope de manière juste qui nous plonge vraiment avec eux et nous fais ressentir toute ces émotions.

Pour les personnages, Avalone m'a parfois un peu agacé sur le bord avec son comportement.
Mais le pire je crois que ça a été Clarke. Oui il a vécu des chose difficile mais désolé dans ce tome il est à la limite de la débilité.
Ce qui m'a moins plus était également les personnages censé être méchant qui se sont révélé gentil juste avec une action. Désolé mais ce n'est pas très crédible et enlevé de la noirceur à ce roman.
Les nouveaux personnages introduit mon eux par contre beaucoup plu et attendrit et surtout fait rire.

Je ressort donc mitigé de ce second tome. J'aime les personnages mais l'intrigue ne m'a pas convaincu et certain comportement non plus.
Cependant je lierais tout de même la suite qui m'intrigue.