J'attendais ce 2 ème tome avec impatience 😁 ça va je n'ai pas attendu bien longtemps 🤭

Je retrouve Avalone comme je l'avais laissé, dans le bus... (Elle m'attendais patiemment pour suivre l'aventure et le vivre avec elle ! Ah ah 🤭)

Mon dieu cette histoire est encore plus mortelle que la première, mon coeur est comme celui d'Avalone prêt à lâcher à chaque monté d'adrénaline...

Tu peux que aimé Avalone à chaque page, moi je l'adore en tout cas! Et sa famille également, j'adore les devil's et Carter tu finis par l'apprécier également !
Tu t'attends à un drame à chaque tournant...
L'histoire est tellement prenante !!

Et je vais devoir encore attendre pour avoir la suite des évènements ! Arfff quelle frustration 🤭 la suite me fait peur...

Coup de coeur ❤
J'ai pris autant de plaisir à lire ce tome autant que j'ai lu le tome un. L'autrice a su me donner envie de lire la suite et le tome 3 est dans la pal. le côté païen ressort un peu plus dans ce tome. On y fait la connaissance de deux nouveaux personnages qui sont les jumeaux. Je ne vais pas en dire plus car ce serait vous spolier et ce serait dommage.
La vie d'Avalone a pris un tournant . Désormais elle ne sait plus à qui faire confiance. Elle va prendre une mauvaise décision mais sans compter l'aide de sa famille et de ses frères qui vont la remettre sur le chemin. Dévil's un jour , Devil's toujours mais à quel prix

🏞 Petit retour sur ce second tome.
Le premier m'avait vraiment embarqué dans l'histoire et ... ce second tome continu dans la même ligné.

🏞 J'ai lu des retours positifs ET négatifs, pourtant je trouve que l'autrice à su nous donner tout au long de ce second tome, l'envie de continuer l'aventure auprès des Devil's sons.

🏞 Suite à de nombreuses révélations, Avalone est blessée au plus profond de son être et pour se recentrer, elle a besoin de prendre du recul.
Et c'est là que fait l'apparition d'un des jumeaux.

🏞 Un peu succinct comme résumé 🤔 et pourtant je ne vous en dirais pas plus.
Tout d'abord parce qu'il se dégage de cette saga une force qui lui est propre, le côté "païen" monte en puissance.
Ensuite parce que pour vous en dire plus, il faut obligatoirement spoiler le tome 1, et ça c'est absolument impossible pour moi.
Et pour finir, ayant lu le tome 3, je peux vous dire que ce second tome est la transition parfaite.
On découvre une jeune femme qui se révèle de plus en plus.
L'amour fait sa réelle apparition.
Et l'amitié et les liens qui unissent tous les Devil's va vous fracasser le coeur puisque : Devil's un jour, Devil's toujours.

🏞 Ma dernière remarque sera pour Avalone, méfiez-vous de ce petit bout de femme, elle risque de surprendre plus d'un lecteur.

🏞 Alors si une saga au lien fraternel vous donne envie, que vous avez un brin de curiosité sur qui est qui, que la famille et la maladie sont des thèmes qui vous parlent et que vous aimez tout ce qui est en lien avec la Mythologie Nordique, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture 😉
Ce n'est assurément pas le genre de lecture que je lise d'habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J'admets que le premier tome m'a laissé une impression plutôt agréable, c'était très addictif. Il ne faut pas s'attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s'attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d'apprendre plus, c'était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s'attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l'était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l'auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l'écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d'y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n'était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c'est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l'intrigue ce qui n'était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l'auteure, avec quelques doutes, quoiqu'on s'adonne au jeu non sans s'interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J'avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n'est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu'après, ce poison n'a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu'elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son ami, c'est louable, mais ce qui m'a interpellé, comment un criminel libère l'otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil's, ce qui peut signer son arrêt de mort à l'instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n'est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m'a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé par un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l'auteure ne savait pas comment l'employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J'ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d'Arienne d'une suite que j'ose espérer mieux construite et logique.
Encore un énorme coup de coeur 🫶

Après avoir lu le tome 1 que j'ai ADORÉ, j'avais peur d'être lassé. C'est q dire, que javais peur que Clarke et Avalone se mettent trop rapidement ensemble, et que cela devienne "ennuyant". Cependant, le tome 2 est vraiment palpitant m, plein de rebondissements. Je n'ai pas été déçu.

J'admets que le premier tome m'a laissé sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce besoin de tourner les pages pour connaître la suite.

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Et surtout avec l'apparition de deux anciens membre du gang....

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter dans le départ précipiter de Avalone. Durant son "road trip", elle ce lie d'amitié avec un ancien membre des Devil's Sons, Ty. Cette amitié est tellement forte, quon en rêve toute.

Puis, suite à la situation compliquée de Ty, vient le retour à l'université, le retour dans la ville du gang. Même si elles les aiment tous énormément la trahison qu'elle a ressenti, est compliquée à pardonner.

Le tome 2 est différent du tome 1, en effet le roman a pris un tournant plus compliqué. Suite à diffrente situation Avalone choisi de ce tourner vers la drogue, afin de lui donner le courage nécessaire pour faire face à Henzo. Qui si vous vous souvenez lui avait tirer déçu dans le tome 1.

On a pu apprécier les moments « Clarke + Avalone » mais qui malheureusement se terminent par une découverte choquante, un suspens qui nous fait attendre le tome 3 avec impatience.

Je recommande 🫶
Après avoir lu le tome 1 que j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé que ce tome 2 manquait un peu de cohérence. C'est à dire que durant le premier on suivait les aventures de Avalone et sa maladie, alors que pour le deuxième aucun signe de cette dernière.
Suite aux révélations sur sa famille, on voit une haine de la part de Avalone envers les devil's sons ce qui est compréhensible mais un peu poussée..

On a pu apprécier les moments « Clarke + Avalone » mais qui malheureusement se terminent par une découverte choquante, un suspens qui nous pousse encore une fois lire le tome 3.

Je pense que le tome 1 reste mon préféré, mais pour le verdict final attendons le tome 3!
The Devil's sons un jour, Devil's sons toujours...

Dans le deuxième tome de cette saga, ils se passe tant d'actions que je ne me suis pas ennuyée, j'ai dévoré le livre. Beaucoup de sentiments m'ont prise dans ce tome. La joie, l'impatience de savoir comment vont se terminer certaines histoires, ou bien encore certains passages m'ont fait rire grâce à la répartie de certains personnages ou de leurs actions.

La religion païenne est souvent présente, ce qui sublime l'histoire !

Quant aux personnages, j'ai été heureuse que deux nouveaux soit intégré. Ty est un de mes nouveaux personnages préférés.
Clarke désolée pour tous ceux qui l'adorent, mais ce n'est pas mon cas... Je trouve qu'il parle trop mal à Avalone et qu'il ne la mérite pas ! Mais ce que j'ai bien aimé en revanche c'est qu'on ait aussi le point de vue de Clarke, même si c'est moins d'un chapitre, ça permet de mieux le comprendre.
Carter, personnage froid dans le premier tome, j'ai eu le plaisir de le découvrir sous un nouveau jour et c'est rafraichissant !

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. Mes émotions ont été les mêmes que ce gang grâce la plume de l'auteur !

Bonne lecture !
Un deuxième tome de nouveau superbe ! Les personnages sont terriblement attachants, on a vraiment l'impression de faire partie de leur famille. Il est chouette de suivre l'évolution des relations entre les personnages au fil des tomes. Leurs aventures sont prenantes, l'écriture est fluide, et l'univers est sympathique. Une très bonne série !
[update lecture 📚]

☆ The Devil's Sons T2
☆ de : Chloé Wallerand
☆ ME : Plumes du Web

• Ce livre commence avec Avalone qui veut partir loin des The Devil's Sons après ce qu'elle a appris et elle rencontre Ty dans un bus en direction de l'Alabama. Après ils se passent tous leurs trajets dans pleins d'endroits différents. Puis elle rentre a Michigan et elle va revoir les Devil's Sons, ils vont essayer de s'expliquer. Mais ça ne va pas être aussi simple de se faire pardonner. J'aime trop tous les rapprochements entre les personnages. Il y a encore un petit plot twist a la fin de ce livre, j'ai hâte d'avoir la réponse, car je l'ai lu sur Wattpad mais je ne me rappelle plus de ce moment.

• J'aime toujours Avalone, elle est incroyable. Clarke je l'aime bien mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré. J'apprécie toujours autant les autres personnages, donc les membres du gang the devil's sons je les aime vraiment. Et j'aime aussi beaucoup les nouveaux qui arrivent dans ce tome là, il y a maintenant Ty et son frère jumeau, en plus je les aime trop. Ils me font toujours autant penser à une famille.

• La plume de Chloé Wallerand est toujours aussi bien et addictive. Les pages se tournent vraiment toute seule grâce à la fluidité de sa plume. J'ai trop hâte que le tome 3 sorte, même si je sais déjà que je vais pleurer. Je comprends toujours pourquoi j'ai eu un coup de coeur énorme pour cette saga quand je l'ai lu sur Wattpad.

• Conclusion j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, comme pour le premier tome, même si je pense quand même avoir préféré celui-ci. L'histoire est incroyable, la plume aussi, également les personnages ce sont vraiment mes bébés, je les aime trop. Tout est vraiment incroyable dans ce livre. Je vous recommande énormément ces livres donc si vous n'avez pas encore lu ce tome ou juste le début de cette saga, lisez les.

• Note : 💜💜💜💜💜/5
J'ai un avis assez mitigé sur ce tome deux.

Il n'est pas mauvais mais n'est pas non plus meilleur que le tome un.

Pour ma part, j'y ai trouvé beaucoup de lenteur et très peu d'action.
Ce qui m'a pas mal fait décrocher et que j'ai m'y autant de temps à le lire...

Quelques incohérences et des réactions de la part des personnages peu crédibles à mon goût.

Avalone, que j'adorais dans le premier tome pour son tempérament bien trempé, m'a agacé à certains moments.

Maintenant que le négatif est passé, passons au positif !

La religion païenne occupe toujours une très grande place dans le roman.
On y apprend beaucoup de choses et c'est un plaisir de découvrir plus en profondeur cette magnifique religion.

De nouveaux personnages attachants et amusants y font leur apparition.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Ty.

La plume de Chloé reste fluide et légère à lire.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes, de ce que je me souviens sur wattapad, sont beaucoup plus accrocheurs que les premiers.