The Devil's Sons tome 2 sur 3
Plumes du web (26/05/2023)
4.52/5   873 notes
De dangereuses révélations ont vu le jour, la vie d’Avalone a pris un tournant sans précédent. Désormais, elle ne sait plus à qui se fier.

Après avoir enfin trouvé ma place auprès des Devil's Sons, tout s'est effondré, mon existence entière a été remise en question. La seule option envisageable, c’est de mettre de la distance entre eux et moi.
Parce qu’à présent, je n'ai plus confiance en personne. Et c’est sans compter les ennemis qui se multi... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

19 avis
5 avis
5 avis
1 avis
0 avis
Ce n'est assurément pas le genre de lecture que je lise d'habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J'admets que le premier tome m'a laissé une impression plutôt agréable, c'était très addictif. Il ne faut pas s'attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s'attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d'apprendre plus, c'était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s'attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l'était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l'auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l'écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d'y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n'était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c'est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l'intrigue ce qui n'était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l'auteure, avec quelques doutes, quoiqu'on s'adonne au jeu non sans s'interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J'avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n'est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu'après, ce poison n'a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu'elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son ami, c'est louable, mais ce qui m'a interpellé, comment un criminel libère l'otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil's, ce qui peut signer son arrêt de mort à l'instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n'est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m'a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé par un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l'auteure ne savait pas comment l'employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J'ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d'Arienne d'une suite que j'ose espérer mieux construite et logique.

🏞 Petit retour sur ce second tome.
Le premier m'avait vraiment embarqué dans l'histoire et ... ce second tome continu dans la même ligné.

🏞 J'ai lu des retours positifs ET négatifs, pourtant je trouve que l'autrice à su nous donner tout au long de ce second tome, l'envie de continuer l'aventure auprès des Devil's sons.

🏞 Suite à de nombreuses révélations, Avalone est blessée au plus profond de son être et pour se recentrer, elle a besoin de prendre du recul.
Et c'est là que fait l'apparition d'un des jumeaux.

🏞 Un peu succinct comme résumé 🤔 et pourtant je ne vous en dirais pas plus.
Tout d'abord parce qu'il se dégage de cette saga une force qui lui est propre, le côté "païen" monte en puissance.
Ensuite parce que pour vous en dire plus, il faut obligatoirement spoiler le tome 1, et ça c'est absolument impossible pour moi.
Et pour finir, ayant lu le tome 3, je peux vous dire que ce second tome est la transition parfaite.
On découvre une jeune femme qui se révèle de plus en plus.
L'amour fait sa réelle apparition.
Et l'amitié et les liens qui unissent tous les Devil's va vous fracasser le coeur puisque : Devil's un jour, Devil's toujours.

🏞 Ma dernière remarque sera pour Avalone, méfiez-vous de ce petit bout de femme, elle risque de surprendre plus d'un lecteur.

🏞 Alors si une saga au lien fraternel vous donne envie, que vous avez un brin de curiosité sur qui est qui, que la famille et la maladie sont des thèmes qui vous parlent et que vous aimez tout ce qui est en lien avec la Mythologie Nordique, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture 😉
« - 𝑱'𝒂𝒊 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎'𝒂𝒄𝒉𝒂𝒓𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔-𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆. »

Après l'enthousiasme du tome 1 , je n'ai pas perdu de temps et j'ai directement enchaîné avec celui ci .

Je ne vais pas tourner autour du pot , ce deuxième est pour moi bien en dessous du premier .

Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie , beaucoup trop calme et redondant par rapport à ce que l'auteur nous avez habituée .
Les situations sont un peu tirées par les cheveux par moment , trop de coïncidence qui enlèvent de la crédibilité à mon goût …

J'ai trouvé Avalone insupportable, capricieuse et injuste envers les garçons qui se démènent pour elle en continue .
Je ne suis pas du genre à me braquer mais là après j'ai eu du mal à retrouver l'affection que j'avais pour elle .

Au contraire , les Devil's Sons restent fidèles à eux même et je ne peux que les adorer encore plus .
C'est vraiment EUX qui font tout dans ce tome .
La romance prend une belle place dans ce tome pour mon plus grand plaisir .

Même si le début est moyen , l'histoire reprend du poil de la bête vers la fin ( malheureusement ) , mais laisse peut être présager un tome 3 explosif ?

Cela n'enlève en rien le talent indiscutable de l'auteur qui a su créer un univers singulier et complet .

Je vais laissé le bénéfice du doute et tenter ma chance pour la suite .

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes
Diana

#
Encore un énorme coup de coeur 🫶

Après avoir lu le tome 1 que j'ai ADORÉ, j'avais peur d'être lassé. C'est q dire, que javais peur que Clarke et Avalone se mettent trop rapidement ensemble, et que cela devienne "ennuyant". Cependant, le tome 2 est vraiment palpitant m, plein de rebondissements. Je n'ai pas été déçu.

J'admets que le premier tome m'a laissé sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce besoin de tourner les pages pour connaître la suite.

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Et surtout avec l'apparition de deux anciens membre du gang....

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter dans le départ précipiter de Avalone. Durant son "road trip", elle ce lie d'amitié avec un ancien membre des Devil's Sons, Ty. Cette amitié est tellement forte, quon en rêve toute.

Puis, suite à la situation compliquée de Ty, vient le retour à l'université, le retour dans la ville du gang. Même si elles les aiment tous énormément la trahison qu'elle a ressenti, est compliquée à pardonner.

Le tome 2 est différent du tome 1, en effet le roman a pris un tournant plus compliqué. Suite à diffrente situation Avalone choisi de ce tourner vers la drogue, afin de lui donner le courage nécessaire pour faire face à Henzo. Qui si vous vous souvenez lui avait tirer déçu dans le tome 1.

On a pu apprécier les moments « Clarke + Avalone » mais qui malheureusement se terminent par une découverte choquante, un suspens qui nous fait attendre le tome 3 avec impatience.

Je recommande 🫶
[update lecture 📚]

☆ The Devil's Sons T2
☆ de : Chloé Wallerand
☆ ME : Plumes du Web

• Ce livre commence avec Avalone qui veut partir loin des The Devil's Sons après ce qu'elle a appris et elle rencontre Ty dans un bus en direction de l'Alabama. Après ils se passent tous leurs trajets dans pleins d'endroits différents. Puis elle rentre a Michigan et elle va revoir les Devil's Sons, ils vont essayer de s'expliquer. Mais ça ne va pas être aussi simple de se faire pardonner. J'aime trop tous les rapprochements entre les personnages. Il y a encore un petit plot twist a la fin de ce livre, j'ai hâte d'avoir la réponse, car je l'ai lu sur Wattpad mais je ne me rappelle plus de ce moment.

• J'aime toujours Avalone, elle est incroyable. Clarke je l'aime bien mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré. J'apprécie toujours autant les autres personnages, donc les membres du gang the devil's sons je les aime vraiment. Et j'aime aussi beaucoup les nouveaux qui arrivent dans ce tome là, il y a maintenant Ty et son frère jumeau, en plus je les aime trop. Ils me font toujours autant penser à une famille.

• La plume de Chloé Wallerand est toujours aussi bien et addictive. Les pages se tournent vraiment toute seule grâce à la fluidité de sa plume. J'ai trop hâte que le tome 3 sorte, même si je sais déjà que je vais pleurer. Je comprends toujours pourquoi j'ai eu un coup de coeur énorme pour cette saga quand je l'ai lu sur Wattpad.

• Conclusion j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, comme pour le premier tome, même si je pense quand même avoir préféré celui-ci. L'histoire est incroyable, la plume aussi, également les personnages ce sont vraiment mes bébés, je les aime trop. Tout est vraiment incroyable dans ce livre. Je vous recommande énormément ces livres donc si vous n'avez pas encore lu ce tome ou juste le début de cette saga, lisez les.

• Note : 💜💜💜💜💜/5

Je te veux, toi, et seulement toi, Avalone. Je sais ce que ça implique. Et non, je n’ai pas peur. Je n’ai même aucun putain de doute
Nous sommes rentrés de chaque mission et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer… Pas alors que tu attends mon retour.
Je ne désire plus que te faire mienne.
Tant que les flammes du Ragnarok danseront dans mon regard, elles ne consumeront pas les neuf monde. Je ne suis pas dévastatrice, je préserve l'Yggdrasil
« Nous sommes donc condamnés à jouer au chat et à la souris ?
— La souris ne joue jamais. C’est le chat qui s’amuse à torturer sa proie. »