AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Devil's Sons tome 2 sur 3
EAN : 9782381511290
462 pages
Plumes du web (26/05/2023)
4.51/5   1209 notes
Résumé :
De dangereuses révélations ont vu le jour, la vie d’Avalone a pris un tournant sans précédent. Désormais, elle ne sait plus à qui se fier.

Après avoir enfin trouvé ma place auprès des Devil's Sons, tout s'est effondré, mon existence entière a été remise en question. La seule option envisageable, c’est de mettre de la distance entre eux et moi.
Parce qu’à présent, je n'ai plus confiance en personne. Et c’est sans compter les ennemis qui se multi... >Voir plus
Que lire après The Devil's Sons, tome 2Voir plus
Mariposa par Reed

Mariposa

Azra Reed

4.53★ (48)

Borderline, tome 1 par Kitten

Borderline

Joyce Kitten

3.94★ (2603)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
4,51

sur 1209 notes
5
25 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce n'est assurément pas le genre de lecture que je lise d'habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J'admets que le premier tome m'a laissé une impression plutôt agréable, c'était très addictif. Il ne faut pas s'attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s'attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d'apprendre plus, c'était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s'attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l'était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l'auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l'écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d'y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n'était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c'est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l'intrigue ce qui n'était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l'auteure, avec quelques doutes, quoiqu'on s'adonne au jeu non sans s'interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J'avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n'est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu'après, ce poison n'a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu'elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son ami, c'est louable, mais ce qui m'a interpellé, comment un criminel libère l'otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil's, ce qui peut signer son arrêt de mort à l'instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n'est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m'a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé par un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l'auteure ne savait pas comment l'employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J'ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d'Arienne d'une suite que j'ose espérer mieux construite et logique.
Commenter  J’apprécie          40
« - 𝑱'𝒂𝒊 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎'𝒂𝒄𝒉𝒂𝒓𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔-𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆. »

Après l'enthousiasme du tome 1 , je n'ai pas perdu de temps et j'ai directement enchaîné avec celui ci .

Je ne vais pas tourner autour du pot , ce deuxième est pour moi bien en dessous du premier .

Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie , beaucoup trop calme et redondant par rapport à ce que l'auteur nous avez habituée .
Les situations sont un peu tirées par les cheveux par moment , trop de coïncidence qui enlèvent de la crédibilité à mon goût …

J'ai trouvé Avalone insupportable, capricieuse et injuste envers les garçons qui se démènent pour elle en continue .
Je ne suis pas du genre à me braquer mais là après j'ai eu du mal à retrouver l'affection que j'avais pour elle .

Au contraire , les Devil's Sons restent fidèles à eux même et je ne peux que les adorer encore plus .
C'est vraiment EUX qui font tout dans ce tome .
La romance prend une belle place dans ce tome pour mon plus grand plaisir .

Même si le début est moyen , l'histoire reprend du poil de la bête vers la fin ( malheureusement ) , mais laisse peut être présager un tome 3 explosif ?

Cela n'enlève en rien le talent indiscutable de l'auteur qui a su créer un univers singulier et complet .

Je vais laissé le bénéfice du doute et tenter ma chance pour la suite .

Et vous vous l'avez lu ? Vous avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes
Diana

#
Commenter  J’apprécie          10

🏞 Petit retour sur ce second tome.
Le premier m'avait vraiment embarqué dans l'histoire et ... ce second tome continu dans la même ligné.

🏞 J'ai lu des retours positifs ET négatifs, pourtant je trouve que l'autrice à su nous donner tout au long de ce second tome, l'envie de continuer l'aventure auprès des Devil's sons.

🏞 Suite à de nombreuses révélations, Avalone est blessée au plus profond de son être et pour se recentrer, elle a besoin de prendre du recul.
Et c'est là que fait l'apparition d'un des jumeaux.

🏞 Un peu succinct comme résumé 🤔 et pourtant je ne vous en dirais pas plus.
Tout d'abord parce qu'il se dégage de cette saga une force qui lui est propre, le côté "païen" monte en puissance.
Ensuite parce que pour vous en dire plus, il faut obligatoirement spoiler le tome 1, et ça c'est absolument impossible pour moi.
Et pour finir, ayant lu le tome 3, je peux vous dire que ce second tome est la transition parfaite.
On découvre une jeune femme qui se révèle de plus en plus.
L'amour fait sa réelle apparition.
Et l'amitié et les liens qui unissent tous les Devil's va vous fracasser le coeur puisque : Devil's un jour, Devil's toujours.

🏞 Ma dernière remarque sera pour Avalone, méfiez-vous de ce petit bout de femme, elle risque de surprendre plus d'un lecteur.

🏞 Alors si une saga au lien fraternel vous donne envie, que vous avez un brin de curiosité sur qui est qui, que la famille et la maladie sont des thèmes qui vous parlent et que vous aimez tout ce qui est en lien avec la Mythologie Nordique, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          40
Encore un énorme coup de coeur 🫶

Après avoir lu le tome 1 que j'ai ADORÉ, j'avais peur d'être lassé. C'est q dire, que javais peur que Clarke et Avalone se mettent trop rapidement ensemble, et que cela devienne "ennuyant". Cependant, le tome 2 est vraiment palpitant m, plein de rebondissements. Je n'ai pas été déçu.

J'admets que le premier tome m'a laissé sans voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce besoin de tourner les pages pour connaître la suite.

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à ce gang et on ressent une certaine empathie et d'affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Et surtout avec l'apparition de deux anciens membre du gang....

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter dans le départ précipiter de Avalone. Durant son "road trip", elle ce lie d'amitié avec un ancien membre des Devil's Sons, Ty. Cette amitié est tellement forte, quon en rêve toute.

Puis, suite à la situation compliquée de Ty, vient le retour à l'université, le retour dans la ville du gang. Même si elles les aiment tous énormément la trahison qu'elle a ressenti, est compliquée à pardonner.

Le tome 2 est différent du tome 1, en effet le roman a pris un tournant plus compliqué. Suite à diffrente situation Avalone choisi de ce tourner vers la drogue, afin de lui donner le courage nécessaire pour faire face à Henzo. Qui si vous vous souvenez lui avait tirer déçu dans le tome 1.

On a pu apprécier les moments « Clarke + Avalone » mais qui malheureusement se terminent par une découverte choquante, un suspens qui nous fait attendre le tome 3 avec impatience.

Je recommande 🫶
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais ce 2 ème tome avec impatience 😁 ça va je n'ai pas attendu bien longtemps 🤭

Je retrouve Avalone comme je l'avais laissé, dans le bus... (Elle m'attendais patiemment pour suivre l'aventure et le vivre avec elle ! Ah ah 🤭)

Mon dieu cette histoire est encore plus mortelle que la première, mon coeur est comme celui d'Avalone prêt à lâcher à chaque monté d'adrénaline...

Tu peux que aimé Avalone à chaque page, moi je l'adore en tout cas! Et sa famille également, j'adore les devil's et Carter tu finis par l'apprécier également !
Tu t'attends à un drame à chaque tournant...
L'histoire est tellement prenante !!

Et je vais devoir encore attendre pour avoir la suite des évènements ! Arfff quelle frustration 🤭 la suite me fait peur...

Coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Mike, furieux, glisse la main dans son dos. Avant qu'il ne parvienne à braquer Carter, j'anticipe son geste et subtilisek fingue de mon parrain. Tel un seul homme, les Devil's Sous b jumeaux et moi dégainons nos armes et nous positionnes devant notre boss afin de le protéger. C'est sur moi qu'est pointée l'arme de Mike, et Mike est braqué par la mienne, ainsi que par celles des huit autres membres de ma famille.
Ma mère pousse un cri d'effroi, tout comme Marie, Lola et Kate. Mon père, lui, est déstabilisé par la rapidité dont nous avons fait preuve ainsi que par notre face-à-face. Sans hésiter, il abaisse son flingue tandis que nous gardons les nôtres à hauteur de son visage. Ce soir, il doit comprendre qui nous
sommes.
Commenter  J’apprécie          50
- L’amour n’existe plus que dans les films parce que tromper s’est révélé plus facile que communiquer.
Commenter  J’apprécie          80
La différence entre les hommes et les femmes, c’est que nous sommes plus discrètes et subtiles quand nous matons. Voilà pourquoi on vous voit comme des vautours et nous, comme des êtres capables de romantisme et de sensualité.
Commenter  J’apprécie          30
Ce crédo est fait pour nous donner du courage, de la force, dans les moments critiques. Mais il nous rappelle aussi qu'à partir du moment où nous sommes entrées dans la famille des Devil's Sons, on le reste à jamais. Peu importe ce qu'il se passe, peu importe les années qu'on passe loin de Carter et de nos frères, on pourra toujours compter sur eux. Nous n'avons pas les liens du sang mais nous avons ceux du cœur et de l'honneur.
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde est dépourvu du sentiment de sécurité. Il y a des fous à chaque carrefour, alors que la vie ne tient déjà qu'à un fil. Après tout, l'être humain est faible. La maladie ou une mauvaise chute sur la tête et la mort nous emporte, sans prévenir.. Personne n'a le temps de souffler, de profiter des petits bonheurs gratuits de la vie. Pour la plupart, c'est sans intérêt.
Certains sont prêts à trahir leurs plus proches amis parce que la réussite personnelle l'emporte sur tous les principes et valeurs qu'on nous a inculqués... Les gens mentent, manipulent et trahissent. Ils prennent ce qui n'est pas à eux, s'autoproclament supérieurs aux autres et rabaissent. Ils souillent et détruisent, craignent la différence, rejettent ceux qu'ils ne comprennent pas, sans se soucier des conséquences de leurs actes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (2700) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..