Critique de Gaoulette

Ne pas lire cette critique sauf Maribel bien sur puisque c'est une LC. Effet miroir ou antagoniste pour cette lecture Missnefer…
SPOILER !

Comment j'ai perçu ce roman…
J'ai survolé ce roman comme un papillon. Allusion au titre oui. Toujours pas compris la référence.
Le retour de Meredith A Walter est une grosse déception pour moi. D'ailleurs je tiens à préciser qu'elle doit aimer les groupes de soutien. Son lieu de prédilection pour des rencontres amoureuses ? Mais l'auteur arrive à nous pousser à la réflexion : qui est le plus malade des deux ?
J'ai l'impression que l'auteur m'a laissé voler sans essayer de me toucher ne serait-ce du bout des doigts.

Ceux que j'attendais….
Un peu plus d'émotion. Un couple un peu plus cohérent qui en devient une évidence pour nous. Comprendre pourquoi le titre c'est Butterfly Dreams. La confrontation entre le malade du corps et de l'esprit. Corin plus marquée sur ses troubles. Un combat intérieur chez Corin.

L'histoire refaite dans ma tête…
Corin est associable et plutôt sans filtre. Elle aurait dû être plus complexe. Nous faire rire mais pas autant. J'aurais aimé connaitre le Beckett beau gosse imbue de sa personne. Superficiel avec Sierra et ses amis. Je n'ai pas compris son changement soudain et prise de conscience. Je sais que sa crise cardiaque l'a bouleversé mais j'aurais dû ressentir le changement. Et la rencontre avec Corin aurait fait match. Ah oui la révélation Corin sur sa vraie maladie, une vraie confrontation m'aurait fait plaisir. Un peu trop optimiste ce Beckett.

Y'a-t-il du positif ? Oui…
J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux héros. Corin m'a fait beaucoup rire à certains moments. D'ailleurs cela est trop marqué par rapport à son côté très fragile. Je suis sceptique mais c'est loin d'être catastrophique. Je cherche et je tatillonne. La plume de Meredith A Walters est toujours aussi agréable. L'histoire reste cohérente et la trame se tient. Je pinaille sur le contenu pas approfondi.

Ma conclusion.
Je croise les doigts pour ce que ce roman marche et qu'Harlequin rachète Twisted love tome 1chez Bragelonne et qui je puisse enfin avoir le tome 2 en version française. Et oui j'ai découvert Meredith A Walters avec ce roman et je suis toujours dans l'attente de sa suite.