Éditeur : Harlequin (10/05/2017)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 25 notes)
Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien.

C’est là qu’elle rencontre Beckett. Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  13 mai 2017
Je pense que comme toutes les lectrices ce qui m'a donné envie de découvrir le roman c'est sa sublime couverture. A la lecture du résumé, je m'étais imaginé pas mal de choses avant même de tourner la première page, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la teneur du récit. Ce qui m'a étonné c'est que grâce à Corin, l'héroïne très particulière, ce roman est bourré d'humour malgré le côté très sérieux de l'intrigue.
Cette romance est vraiment très originale de par la personnalité de Corin, l'héroïne. C'est une jeune femme hypocondriaque, elle a une peur panique de la mort et chaque jour est une épreuve pour elle. A chaque symptôme un peu inquiétant elle file chez son médecin en pensant que l'on va lui annoncer le pire. Sa nouvelle névrose ? Elle est persuadée qu'elle a un problème cardiaque, elle va donc intégrer un nouveau groupe de soutien. C'est à une réunion des « Coeurs rapiécés » qu'elle va faire la connaissance de Beckett qui lui a réellement des problèmes de coeur, depuis sa crise cardiaque il n'est plus que l'ombre de lui-même, lui qui était si sportif, fan de sensations fortes, il se retrouve à devoir être raisonnable à cause de sa santé fragile. Mais sa rencontre avec la pétillante Corin va changer son regard sur la vie, et il retrouvera un semblant d'espoir en ce qui concerne son avenir.
Et si le destin avait rapproché ces deux êtres pour une bonne raison ?
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai aimé les deux personnages principaux. Corin est vraiment très particulière et je sais déjà qu'elle n'a pas plu à tous les lecteurs, et oui, il faut vraiment essayer de la comprendre, de voir au-delà de sa névrose. Corin n'a pas eu une vie facile, et son état psychologique s'explique au fil des pages, personnellement j'ai tout de suite accroché avec elle, parce que la névrose ça me connait, je sais tout à fait ce que c'est que d'être incomprise par son entourage, sans cesse jugée parce que l'on est pas vraiment comme les « autres ». Corin est un bout en train, elle est très drôle, elle n'a aucun filtre dans son langage, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est clairement givrée et j'ai adoré ça. Concernant sa nature anxieuse et parano et bien vous verrez ce que cela cache. Son histoire est émouvante, triste et compréhensible. Elle a développé toutes ces névroses pour cacher quelque chose de plus dur à vivre. Arrivera-t-elle à retrouver goût à la vie et à l'amour aux côtés de Beckett ? Arrivera-t-elle à surmonter le fait qu'il soit malade du coeur ?
Avec Beckett c'est un sans faute. Il est tout simplement génial. Très humain et attachant. Son histoire est aussi difficile à vivre, et pourtant il va réussir à reprendre le dessus après une brève descente aux enfers. Beckett est l'homme que n'importe quelle femme souhaiterait rencontrer, il est doux, prévenant et très drôle dans son genre. Corin fait ressortir ce côté là chez lui, il redevient un grand enfant et souhaite vivre ses rêves qu'il avait longtemps abandonnés.
Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques. Adam, le meilleur et seul ami de Corin est très particulier lui aussi, ils se sont bien trouvés. Je dois dire que je me suis posé des questions sur son compte tellement il était secret et indéchiffrable. Tamsin, la soeur de Corin sait se faire garce, mais là aussi on va vite comprendre la relation conflictuelle que les deux soeurs entretiennent et vous verrez que tout est lié. La famille de Beckett est tout à son image, sympa et agréable à découvrir.
L'intrigue m'a plu, j'ai aimé le cheminement de l'histoire, le début met un peu de temps à démarrer, on découvre les personnages et leurs caractères avant leur confrontation 🙂 L'auteure a opté pour une narration à deux voix, celle que je préfère pour avoir les pensées de nos deux héros. On peut aisément se rendre compte que Corin souffre vraiment d'un mal invisible. Et je relève le travail de l'auteure à l'évocation des troubles psychologiques. Les gens ont vite fait de juger les autres sans les connaître, et sans savoir de quoi ils souffrent réellement. Dans ce roman, l'auteure aborde la maladie physique et mentale. Elle confronte les deux avec un scénario savamment élaboré. Pour moi c'est vraiment une réussite.
Les émotions sont brutes et intenses. Les thèmes abordés sont sérieux et l'usage de l'humour permet de ne pas tomber dans le mélodrame. Corin a un gros grain de folie que j'ai adoré, je suis persuadée que je me serais très bien entendue avec elle.
La romance est belle et naturelle, l'auteure a tout misé sur les sentiments. le côté dramatique de l'histoire renforce les émotions que j'ai ressenti, et la notion d'espoir et de guérison est tout simplement primordiale dans ce roman.
En bref, Butterfly Dreams a été pour moi un très beau moment de lecture. Je me suis laissée séduire par les différents aspects de l'histoire. Une héroïne pleine de névroses, drôle et atypique. Un héros parfait dans son imperfection. Un scénario qui m'a sorti de mes habitudes littéraires. Une très belle réussite.
Laisserez-vous volter les papillons qui se libéreront dans votre être à la lecture de l'histoire de Corin et Beckett ? Prendrez-vous votre envol en même temps que nos héros ? Quand l'amour et l'espoir s'allient pour faire naître une merveilleuse histoire d'amour, cela ne se laisse paspasser.
Un roman à découvrir et à savourer au-delà de l'excentricité de notre héroïne !
Lien : https://lmedml.com/2017/05/1..
Missnefer13500
  08 novembre 2017
Chick-lit romance ?
Je ne sais dans quelle catégorie ranger cette drôle d'aventure dans laquelle nous entraine l'auteur, entre humour et sérieux du thème principal.
Corin est un sacré personnage totalement névrosée,a-sociale,hypocondriaque et même égocentrique. Sa peur de mourir rend le personnage tantôt touchante, tantôt irritante (très irritante) quand face à elle Beckett vit quand à lui avec une épée Damoclès sur la tête et une vraie pathologie cardiaque.
Comment un jeune homme aussi équilibré peut-il s'enticher d'elle ?
Au fil des pages je me suis attachée à eux, éprouvé de la compassion pour Corin malgré sa perturbante personnalité, son coté paranoïaque. A mon sens ça passe ou casse, je ne pense pas qu'il puisse avoir de demi-mesure dans les sentiments que suscite cette héroïne chez le lecteur. Il faut dépasser la façade et de chapitres en chapitres on ne peut que comprendre sa plus grand frayeur et ses tentatives pour tenir les autres à distances jusqu'à sa rencontre avec Beckett qui va bouleverser son univers, son mode de pensée, l'incitant à vivre l'instant présent.
Le chemin ne sera pas facile. Pas évident d'apprendre à relativiser, revoir ses objectifs, de voir le verre à moitié plein. C'est la leçon que Beck a apprise. Quand on flirte avec la mort, il faut vivre chaque minute comme si c'était la dernière, il faut revoir ses priorités car dans ce contexte la vie prend une toute autre dimension. C'est le message de l'auteur dans ce roman. C'est triste alors et l'on sombre dans le mélo ? Eh bien non pas du tout.
Les reparties sont drôles,j'ai souri et ri parfois devant les efforts de Beckett pour apprivoiser Corin avec un humour comme il le dit lui-même parfois douteux.
J'avoue que plus j'avançais, plus j' appréhendais l'issue, vu le thème il y aurait-il un happy-end possible?
Corin n'est pas malade mais Beckett comme tous les cardiaques peut voir sa vie s'arrêter, bien qu'il est fait son deuil de sa vie passée de ses activités physiques intenses, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises.
C'est que Beck est un jeune homme comme toute jeune femme rêve de rencontrer, doux attentionné affectueux, parfait si parfait que Corin ne peux imaginer qu'il s'intéresse à elle.
Une romance drôle qui m'a fait trembler pour son personnage principal. Moi les fins à la Avant toi de Jojo Moyes ça me mets à l'envers à la fin de ma lecture.
Le final est explosif et inattendu à coté du reste de l'intrigue un peu trop lisse malgré le comique de certaines situations, peut-être même un peu trop abracadabrantes (peut-on réellement aller a un groupe de soutien et passer sous les radars ?).
Toutefois l'auteur fait bien passer le message, malgré les nuages il faut rester positif, garder espoir, s'apitoyer ne sert a rien et empêche de profiter pleinement de chaque minute. Oui nous mourrons tous demain, certains sont prédestinés a partir plus tôt que prévu mais quoiqu'il en soit comme tente de l'enseigner Beck à Corin, il faut vivre pleinement chaque instant.
Une lecture qui a commencé sans grand enthousiasme je dois le dire, Corin m'énervait un peu. Puis au fil des pages la personnalité et le passé de l'héroïne s'expliquent et l'on s'y attache. Je déplore que le personnage d' Adam ne soit pas assez développé sur certains points, même si dans les derniers chapitres il en dévoile un peu.
Je ressors toutefois avec un sentiment ambigu, j'ai compris au voulait en venir l'auteur mais je ne sais comment l'expliquer, il manque quelque chose que même l'émotion ressentie avec le final et me laisse avec un gout de pas assez de ne je ne sais quoi.
Ah je disais en début de chronique que je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger et bien c'est du sick-lit. Vous ignorez ce que c'est ? Eh bien moi aussi jusqu'à cette heure et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie.
Il s'agit de romans qui mettent en vedette des adolescents aux prises avec des maladies terminales, des automutilations et des dépressions. Bon ici il s'agit pas d'ado.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
BookosphereBlog
  21 avril 2017
Une Hypocondriaque, et un sportif blessé apprennent à vivre, à sourire, et surtout à reprendre espoir ensemble ...

"Depuis toujours, mes rêves étaient faits de papillons. de papillons sauvages. Libres. Aux couleurs vives".
Corin est une jeune femme bouleversée par la mort successif de sa mère et son père, tout les deux atteint de cancer. Elle les a vu mourir petit à petit, ce qui a causé chez elle un traumatisme insurmontable, Corin est hypocondriaque. Pour elle son corps, lui fait passer un message que comme ses parents elle est malade et va bientôt mourir pourtant les médecins ne trouve absolument rien, son corps est en parfaite santé, mais sa tête ....
"Respirer. Inspirer, expirer. Inspirer par le nez. Expirer par la bouche. Je ne pouvais plus respirer. Ma poitrine était comme comprimée et l'air s'escrimait à se frayer un chemin dans ma gorge beaucoup trop serrée... J'étais à deux doigts de m'évanouir".
Corin a t-elle vraiment fait son deuil ?
Beckett, a tout pour lui, il est beau, sportif et sort avec une jeune femme magnifique, dans un appartement de rêve jusqu'au jour où à cause d'une malformation cardiaque pendant son jogging matinal, il fait une crise cardiaque, déclaré mort pendant 3 minutes. Beckett ne sera plus jamais le même, il ne pourra plus jamais jouer au foot ou forcer sur son coeur, au risque de faire une autre attaque et cette fois ne pas s'en sortir... Mais comment réussir à vivre, quand on ne peut pas supporter ne plus être celui qu'on été avant, entre Sierra et lui rien ne va plus, sa petite amie aventureuse ne supporte plus le nouveau Beckett faible qui ne peut plus partir à l'aventure, sauter en parachute dès que l'envie lui en dit.. Mais heureusement le groupe de soutient "Coeur rapiécés" est là pour l'aider à surmonter sa nouvelle vie.
C'est alors qu'un jour il croise une jeune femme entrain de faire une crise d'angoisse sur le trottoir, quand il veut l'aider elle lui hurle "Fichez-moi la paix" et part en courant. A la surprise générale c'est la nouvelle participante au groupe de soutient "Coeur rapiécés", il la reconnait des la seconde où il l'aperçoit... Mais Corin, en plus d'être hypocondriaque, a beaucoup de mal à se laisser approcher et surtout à se faire des amis, elle en a qu'un seul Adam et il est aussi son associé à l'Atelier de poterie Agile Argile qu'ils ont ouvert dès la fin du lycée à 18 ans.
Mais Beckett ne se laissera pas démonter par le rejet de Corin, et essayera petit à petit d'approcher se papillon aux ailes cassées. Au fil du temps il vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à voir la vie d'une couleur totalement différente, finalement la vie n'est peut être pas fait seulement de gris...
"çà suffit, Corin. Ne bousille pas ta seule chance de t'en sortir. Tu devrais plutôt être reconnaissante qu'il ait accepté de te recevoir si vite".
L'épilogue est intense, on est triste, on a peur, on veut absolument savoir la fin de cette histoire ...
Pour conclure : c'est un roman poignant, triste, beau et inspirant, qui nous fait prendre conscience qu'il ne faut pas vivre "en pensant que notre heure est proche" mais vivre jour après jour comme ci c'était le dernier.
Si vous avez aimé "Nos étoiles contraires" Alors lisez Butterfly dream vous allez adoré !
Gaoulette
  08 novembre 2017
Ne pas lire cette critique sauf Maribel bien sur puisque c'est une LC. Effet miroir ou antagoniste pour cette lecture Missnefer…
SPOILER !
Comment j'ai perçu ce roman…
J'ai survolé ce roman comme un papillon. Allusion au titre oui. Toujours pas compris la référence.
Le retour de Meredith A Walter est une grosse déception pour moi. D'ailleurs je tiens à préciser qu'elle doit aimer les groupes de soutien. Son lieu de prédilection pour des rencontres amoureuses ? Mais l'auteur arrive à nous pousser à la réflexion : qui est le plus malade des deux ?
J'ai l'impression que l'auteur m'a laissé voler sans essayer de me toucher ne serait-ce du bout des doigts.
Ceux que j'attendais….
Un peu plus d'émotion. Un couple un peu plus cohérent qui en devient une évidence pour nous. Comprendre pourquoi le titre c'est Butterfly Dreams. La confrontation entre le malade du corps et de l'esprit. Corin plus marquée sur ses troubles. Un combat intérieur chez Corin.
L'histoire refaite dans ma tête…
Corin est associable et plutôt sans filtre. Elle aurait dû être plus complexe. Nous faire rire mais pas autant. J'aurais aimé connaitre le Beckett beau gosse imbue de sa personne. Superficiel avec Sierra et ses amis. Je n'ai pas compris son changement soudain et prise de conscience. Je sais que sa crise cardiaque l'a bouleversé mais j'aurais dû ressentir le changement. Et la rencontre avec Corin aurait fait match. Ah oui la révélation Corin sur sa vraie maladie, une vraie confrontation m'aurait fait plaisir. Un peu trop optimiste ce Beckett.
Y'a-t-il du positif ? Oui…
J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux héros. Corin m'a fait beaucoup rire à certains moments. D'ailleurs cela est trop marqué par rapport à son côté très fragile. Je suis sceptique mais c'est loin d'être catastrophique. Je cherche et je tatillonne. La plume de Meredith A Walters est toujours aussi agréable. L'histoire reste cohérente et la trame se tient. Je pinaille sur le contenu pas approfondi.
Ma conclusion.
Je croise les doigts pour ce que ce roman marche et qu'Harlequin rachète Twisted love tome 1chez Bragelonne et qui je puisse enfin avoir le tome 2 en version française. Et oui j'ai découvert Meredith A Walters avec ce roman et je suis toujours dans l'attente de sa suite.
emilie17021845
  23 mai 2017
Corin est une jeune femme de vingt-cinq ans, en apparence tout lui réussi à peu près. Elle possède une boutique de poterie qu'elle a ouvert avec son meilleur ami Adam, à la fin de leurs études. Mais la vie de Corin est loin d'être facile, souffrant encore du décès de ces parents, elle est hantée par des cauchemars. Mais ce n'est pas tout, Corin souffre de névrose, elle est hypocondriaque. Lors d'une crise de panique en pleine rue, elle va faire la connaissance d'un homme, qu'elle retrouvera lors d'une séance d'un nouveau groupe de soutien qu'elle a trouvé » Coeurs rapiécés ».
En allant à l'une de ses réunions habituelles à « Coeurs rapiécés », Beckett ne s'attendait pas à retomber sur la jeune femme qu'il avait aidé à gérer une crise de panique. Beckett revient de loin, il est mort, durant trois minutes. Et depuis une épée de Damoclés plane au-dessus de sa tête. Lui qui aimait l'aventure, les sensations fortes, le sport, il en est réduit à devoir surveiller tout ce qu'il fait, tout ce qu'il mange. Malgré tout cela il garde un optimisme en toute circonstance.
Nos deux protagonistes sont très différents, mais dans le fond on plus en commun qu'ils ne le pensent. Et si la douleur, la peur, pouvait donner naissance à la vie? l'amour?
Dans un premier temps ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est la couverture, un concentré de douceur et d'émotions sur une seule image.
L'auteure aborde ici des sujets douloureux et émotionnellement forts. L'hypocondrie est une maladie assez perturbante quand on ne la connait pas. Et justement ici au travers de Corin, on en apprend beaucoup plus sur la souffrance que les personnes atteintes de cette maladie doivent vivre chaque jour.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à véritablement rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début relativement long à se lancer et même une fois partie, je me suis trouvée submergée par les réflexions de nos protagonistes. Pendant un long moment je n'ai pas su quoi pensé de ce livre. Je m'ennuyais un peu, mais je m'étais également attachée aux personnages, donc je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
L'un des points forts de cette lecture est sans aucun doute le caractère des personnages, beaucoup d'humour qui donne une touche rafraîchissante à ces sujets si sensibles. Et une fois passé outre les longueurs du départ, nous nous retrouvons dans un récit magnifique, nous apprenons beaucoup de choses au cours de cette lecture et j'avoue mon ennui c'est transformé en plaisir. La complémentarité de nos deux personnages et l'évolution de chacun au contact de l'autre est très enrichissant.
Au final je dirais que malgré un départ difficile qui à failli ne pas me convaincre, j'ai tout de même été transporté par cette belle histoire très enrichissante et emplis d'émotions. J'ai beaucoup appris par cette lecture et je ne regrette pas d'avoir persister. Je vous conseille donc cette belle histoire qui saura vous touchez, vous faire rire et sûrement vous tirez quelques larmes.
Missnefer13500Missnefer13500   08 novembre 2017
C'est vrai. Et s'il y a une chose que j'ai apprise depuis que j'ai failli mourir, c'est qu'il faut se cramponner aux choses qui comptent.Les passions, les personnes qui nous rendent heureux
HarlowHarlow   16 août 2017
Je baissai les yeux vers Corin et sentis une forte pression me saisir le cœur.
Ca n'avait rien à voir avec une crise cardiaque.
Il semblait juste que mon cœur avait enfin trouvé une raison de se battre.
Je voulais lui dire que je l'aimais ,encore, m'enivrer de ces mots jusqu'à en perdre le sens.
Mais je restai muet, incapable de parler.
Alors je l'aimai en silence, intensément et complètement.
Je l'aimai de chaque partie de mon corps.
Les mots n'avaient aucune importance.
Le silence et l'amours étaient rois.
LadoryquilitLadoryquilit   05 juin 2017
La peur n'est jamais une excuse pour rester terré dans son trou. On devrait tous se réveiller chaque matin en s'estimant chanceux de pouvoir jouir d'un jour de plus.
BookosphereBlogBookosphereBlog   21 avril 2017
"Depuis toujours, mes rêves étaient faits de papillons. De papillons sauvages. Libres. Aux couleurs vives".
LadoryquilitLadoryquilit   05 juin 2017
Arrêtez de voir la vie comme un compte à rebours. Considérez-la plutôt comme une odyssée. Ne soyez pas obnubilée par la fin du voyage. Profite de l'instant présent.