Un roman que je voulais découvrir depuis un moment, seulement parce que je trouvais la couverture magnifique. Et je dois dire que je suis passée complétement à côté de cette lecture...

L'histoire est celle de Corin, une jeune femme de vingt-cinq ans, propriétaire d'une boutique, mais qui a une peur bleue de mourir jeune, et celle de Beckett, un homme dont le coeur s'est arrêté de battre un beau matin. Ils vont se rencontrer et cela va changer leurs existences pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

Dès les premières pages, je me suis attachée à l'histoire et à la vie de Beckett, mais aussi, dès ces premières pages, je me suis rendue compte que j'aurais beaucoup plus de mal avec Corin... A côté de cela, je n'ai rien ressenti de particularité sur ce roman : ni sentiments, ni excitation, ni stress... L'histoire est un peu trop plate pour moi. Les pages s'enchaînent et se ressemblent. Bref, je n'ai pas accroché à l'histoire et je crois que la personnalité de Corin en est à l'origine...

La fin est comme tout le reste, mais en plus rapide. Pour moi, il manque des chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue. Des pages qui auraient pu changer ma vision de Corin avec, enfin, une évolution crédible pour elle... Bref, je suis déçue de cette histoire.

Colin est une jeune femme de vingt-cinq ans, qui possède une petite boutique avec son meilleur ami depuis le lycée, qui semble fonctionner. Mais cette jeune femme a perdu ces deux parents lors de son adolescence. Elle les a vu mourir et, depuis, elle pense qu'elle va mourir tôt et a toujours peur d'être malade. Alors au départ, son attitude m'a énervée, car elle pense toujours à cela et j'ai du mal à le supporter en réalité et donc encore plus dans mes lectures. Mais je pensais que cela allait s'améliorer, mais non pas du tout ou alors juste dans l'épilogue. du coup, j'ai trouvé ce roman très long... Elle tourne en rond dans sa vie, dans sa tête... Bref, je ne me suis pas du tout attachée à elle...

Beckett est, a contrario de Colin, un personnage qui m'a énormément touchée. Jeune, il a failli mourir quand son coeur a arrêté de battre, mais il a survécu et doit vivre avec ça. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est qu'il est toujours en vie et qu'il semble vouloir le rester et vivre malgré ces blessures. Je n'ai pas compris son attirance pour Colin, même si on peut dire qu'il a un grand coeur et qu'il veut l'aider à sortir de sa mauvaise passe... Pour moi, c'est donc un personnage auquel je me suis attachée à cause de son histoire, mais que je n'ai pas compris dans sa relation avec Colin...

Le style d'écriture est plutôt descriptif, mais ne m'a pas fait ressentir les sentiments des personnages. Cela participe surement encore au fait que je ne me suis pas attachée à Colin et que je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

En général, une lecture décevante, car je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Colin, qui m'a plutôt agacé du début à la fin...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Deux personnes vont se retrouver dans un groupe de soutien "Coeur Rappecié" , l'un à cause d'un problème cardiaque s'est vu mourir pendant trois minutes, Beckett. Et l'autre, qui est persuadé d'avoir un problème au coeur, Corin.
Beckett vas se montrer insistant pour réussir à parler à Corin et ces efforts vont payer. Tous deux vont apporter quelque chose à l'autre, et peut-être, il y aura plus que de l'amitié entre eux deux.

J'ai été agréablement surprise sur ce livre, l'ayant acheté a Noz, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant ( surtout que la couverture ne m'a pas vraiment attiré, je l'ai pris car le résumé avait l'air intéressant).
J'ai été happé par ce livre, j'ai même ri, pour vous dire à quel point l'histoire de Corin et Beckett est exceptionnelle.

J'ai adoré le personnage de Corin, même si le choix du prénom laisse à désirer. Elle m'a fait émettre un petit rire plus d'une fois. En plus elle est sarcastique, que demander de plus ? J'avais vraiment envie de savoir pourquoi elle est comme ça, et je ne vous le cache pas, cela m'a fait de la peine quand j'ai appris.
Beckett est aussi un personnage que j'apprécie énormément, il veut tout faire pour que Corin se sente bien et sois à l'aise avec lui. Il m'a aussi fait de la peine quand il regardait ses amis jouer au foot.

La relation entre Beckett et Corin est vraiment incroyable, ils se complètent comme des âmes soeurs. Chacun surveille si l'autre va bien, et je trouve cela extrêmement mignon, surtout qu'ils ont une personnalité similaire. A eux deux, ils ont réussi à me faire rire !
Le passage de Goeffery m'a fait lâché un petite larme, je ne m'attendais pas du tout à sa mort.
Je prenais la soeur de Corin pour une vrai garce, mais une fois qu'on a eu ses explications, j'ai commencé à l'aimer ( un tout petit peu).

J'aime bien la morale que fait ressortir ce livre : profiter du moment présent, vivre sans être reclus dans le passé et ressasser les mauvais souvenirs.
Arf...

Le résumé était prometteur. J'avais envie de laisser Corin et Beck me séduire... Mais la mayonnaise n'a pas pris malheureusement.

Commençons par un détail : Corin... Corin ? vraiment ? on approuve ce prénom en France ? Parce que si je ne doute pas une seconde que Corin aux states, ça passe crème, pour la traduction, ils auraient pu nous ajouter un E de fin non ? Oui, c'est un détail, mais personnellement j'ai focalisé dessus durant toute ma lecture !

En parlant de Corin(e), je suis désolé, mais je n'ai pas accroché avec elle. J'aurais pu concevoir sa maladie, accordé mon empathie à ce personnage ayant autant souffert, et j'aurais même pu l'apprécié, mais pas dans ces conditions, car là, écrit tel quel, Corin(e) est simplement égocentré, égoïste et sans empathie... Franchement, quand je vois que j'avais deviné une centaine de pages avant elle, ce que Adam lui cachait, je me dis qu'il y a un sérieux problème d'écriture.

Et c'est vraiment ennuyeux, parce que Beck est top... Empathique, généreux, drôle, battant, optimiste. Ce personnage est intense, intéressant et son histoire est génial. J'ai adoré ce mec, son tempérament, et franchement, je n'ai pas compris ce qu'il trouvait à Corin(e).

Adam aussi est génial et mon dieu qu'il m'a fait du bien en remettant Corin(e) à sa place.

L'histoire est largement descriptive, ce qui n'est clairement pas ma came, pourtant, j'ai apprécié la première moitié du livre. Après quoi, tout va très, trop vite, et prend des proportions carrément démentiels. La fin, est totalement prévisible, et c'est dommage.

En bref, un roman que j'aurais pu adorer, mais qui sera juste oubliable. Dommage.

Belles lectures à tous.
Chick-lit romance ?
Je ne sais dans quelle catégorie ranger cette drôle d'aventure dans laquelle nous entraine l'auteur, entre humour et sérieux du thème principal.
Corin est un sacré personnage totalement névrosée,a-sociale,hypocondriaque et même égocentrique. Sa peur de mourir rend le personnage tantôt touchante, tantôt irritante (très irritante) quand face à elle Beckett vit quand à lui avec une épée Damoclès sur la tête et une vraie pathologie cardiaque.
Comment un jeune homme aussi équilibré peut-il s'enticher d'elle ?
Au fil des pages je me suis attachée à eux, éprouvé de la compassion pour Corin malgré sa perturbante personnalité, son coté paranoïaque. A mon sens ça passe ou casse, je ne pense pas qu'il puisse avoir de demi-mesure dans les sentiments que suscite cette héroïne chez le lecteur. Il faut dépasser la façade et de chapitres en chapitres on ne peut que comprendre sa plus grand frayeur et ses tentatives pour tenir les autres à distances jusqu'à sa rencontre avec Beckett qui va bouleverser son univers, son mode de pensée, l'incitant à vivre l'instant présent.
Le chemin ne sera pas facile. Pas évident d'apprendre à relativiser, revoir ses objectifs, de voir le verre à moitié plein. C'est la leçon que Beck a apprise. Quand on flirte avec la mort, il faut vivre chaque minute comme si c'était la dernière, il faut revoir ses priorités car dans ce contexte la vie prend une toute autre dimension. C'est le message de l'auteur dans ce roman. C'est triste alors et l'on sombre dans le mélo ? Eh bien non pas du tout.
Les reparties sont drôles,j'ai souri et ri parfois devant les efforts de Beckett pour apprivoiser Corin avec un humour comme il le dit lui-même parfois douteux.
J'avoue que plus j'avançais, plus j' appréhendais l'issue, vu le thème il y aurait-il un happy-end possible?
Corin n'est pas malade mais Beckett comme tous les cardiaques peut voir sa vie s'arrêter, bien qu'il est fait son deuil de sa vie passée de ses activités physiques intenses, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises.
C'est que Beck est un jeune homme comme toute jeune femme rêve de rencontrer, doux attentionné affectueux, parfait si parfait que Corin ne peux imaginer qu'il s'intéresse à elle.
Une romance drôle qui m'a fait trembler pour son personnage principal. Moi les fins à la Avant toi de Jojo Moyes ça me mets à l'envers à la fin de ma lecture.
Le final est explosif et inattendu à coté du reste de l'intrigue un peu trop lisse malgré le comique de certaines situations, peut-être même un peu trop abracadabrantes (peut-on réellement aller a un groupe de soutien et passer sous les radars ?).
Toutefois l'auteur fait bien passer le message, malgré les nuages il faut rester positif, garder espoir, s'apitoyer ne sert a rien et empêche de profiter pleinement de chaque minute. Oui nous mourrons tous demain, certains sont prédestinés a partir plus tôt que prévu mais quoiqu'il en soit comme tente de l'enseigner Beck à Corin, il faut vivre pleinement chaque instant.
Une lecture qui a commencé sans grand enthousiasme je dois le dire, Corin m'énervait un peu. Puis au fil des pages la personnalité et le passé de l'héroïne s'expliquent et l'on s'y attache. Je déplore que le personnage d' Adam ne soit pas assez développé sur certains points, même si dans les derniers chapitres il en dévoile un peu.
Je ressors toutefois avec un sentiment ambigu, j'ai compris au voulait en venir l'auteur mais je ne sais comment l'expliquer, il manque quelque chose que même l'émotion ressentie avec le final et me laisse avec un gout de pas assez de ne je ne sais quoi.
Ah je disais en début de chronique que je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger et bien c'est du sick-lit. Vous ignorez ce que c'est ? Eh bien moi aussi jusqu'à cette heure et Avant toi de Jojo Moyes en fait partie.
Il s'agit de romans qui mettent en vedette des adolescents aux prises avec des maladies terminales, des automutilations et des dépressions. Bon ici il s'agit pas d'ado.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Ne pas lire cette critique sauf Maribel bien sur puisque c'est une LC. Effet miroir ou antagoniste pour cette lecture Missnefer…
SPOILER !

Comment j'ai perçu ce roman…
J'ai survolé ce roman comme un papillon. Allusion au titre oui. Toujours pas compris la référence.
Le retour de Meredith A Walter est une grosse déception pour moi. D'ailleurs je tiens à préciser qu'elle doit aimer les groupes de soutien. Son lieu de prédilection pour des rencontres amoureuses ? Mais l'auteur arrive à nous pousser à la réflexion : qui est le plus malade des deux ?
J'ai l'impression que l'auteur m'a laissé voler sans essayer de me toucher ne serait-ce du bout des doigts.

Ceux que j'attendais….
Un peu plus d'émotion. Un couple un peu plus cohérent qui en devient une évidence pour nous. Comprendre pourquoi le titre c'est Butterfly Dreams. La confrontation entre le malade du corps et de l'esprit. Corin plus marquée sur ses troubles. Un combat intérieur chez Corin.

L'histoire refaite dans ma tête…
Corin est associable et plutôt sans filtre. Elle aurait dû être plus complexe. Nous faire rire mais pas autant. J'aurais aimé connaitre le Beckett beau gosse imbue de sa personne. Superficiel avec Sierra et ses amis. Je n'ai pas compris son changement soudain et prise de conscience. Je sais que sa crise cardiaque l'a bouleversé mais j'aurais dû ressentir le changement. Et la rencontre avec Corin aurait fait match. Ah oui la révélation Corin sur sa vraie maladie, une vraie confrontation m'aurait fait plaisir. Un peu trop optimiste ce Beckett.

Y'a-t-il du positif ? Oui…
J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux héros. Corin m'a fait beaucoup rire à certains moments. D'ailleurs cela est trop marqué par rapport à son côté très fragile. Je suis sceptique mais c'est loin d'être catastrophique. Je cherche et je tatillonne. La plume de Meredith A Walters est toujours aussi agréable. L'histoire reste cohérente et la trame se tient. Je pinaille sur le contenu pas approfondi.

Ma conclusion.
Je croise les doigts pour ce que ce roman marche et qu'Harlequin rachète Twisted love tome 1chez Bragelonne et qui je puisse enfin avoir le tome 2 en version française. Et oui j'ai découvert Meredith A Walters avec ce roman et je suis toujours dans l'attente de sa suite.
Un magnifique roman , une belle leçon de vie, de bonheur.

Corin est hypocondriaque. Elle croit être malade et condamnée. Elle se rend à un groupe de paroles et rencontre Beckett, opéré du coeur.

Un roman poignant. Corin nous touche, nous fait de la peine par son déni, sa peur de vivre. Beckett va lui montrer le chemin, le redonner le goût de la vie, lui sur qui l'ombre de la maladie plane.

Un roman qui nous prend les tripes, on souffre pour Corin, on admire le courage de Beckett, sa positivé.
La fin est bouleversante. Les larmes affleurent.

Une magnifique lecture sur la vie, la maladie, le deuil, la manière de les affronter.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon, encore une fois, il faut dire aussi que je n'avais pas lu le résumé avant de l'ouvrir sur ma liseuse... Résultat la bonne surprise de lire une romance assez différente de ce à quoi je m'attendais. En cause, une Corin hypocondriaque et donc une rencontre amoureuse dans un lieu inattendu : un groupe de parole.
J'apprécie l'univers de la santé, des soins - après tout c'est également une partie de mon travail dans la vraie vie - mais je ne cours pas après les romances médicales, au contraire ! Mais là, c'est différent : il y a tout une part psychologique très intéressante chez Corin et Beckett. le second doit radicalement changer de vie après la détection d'une maladie cardio-vasculaire tandis que la première n'a jamais vraiment osé vivre alors qu'elle a tout pour le faire. de manière assez étonnante, chacun envie la vie de l'autre : Beckett envie les possibilités qu'à Corin et Corin aimerait tellement qu'on colle une maladie sur ce qui lui empoisonne la vie.
Concrètement, sans un coup pareil du destin, rien ne les aurait mené l'un à l'autre. Tout les oppose à la base mais ils ont les mêmes valeurs et les mêmes frayeurs, alors ça marche. En lisant Butterfly Dreams, on les découvre vraiment tous les deux contre le monde entier. Ça a un côté fascinant mais également un peu triste.
Certains passages du roman sont très émouvants, notamment les retrouvailles entre Corin et sa soeur et le décès de personnages croisés le temps d'un instant. Et pourtant, avec la détresse quasi-constante de Corin, j'avais assez peur que les émotions ne soient pas au rendez-vous si ce n'est un certain agacement. La fin est également intéressante et nous fait nous poser des questions et, une fois de plus, l'émotion est au rendez-vous.

Corin ne fait pas partie des héroïnes attachantes au premier coup d'oeil. le fait qu'elle soit hypocondriaque demande beaucoup de patience en tant que lecteur : on pourrait avoir envie de la secouer, de claquer le livre pour le refermer tellement on se sent impuissant devant les pensées qui lui pourrissent la vie. Mais c'est impossible et ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Et puis, au fur et à mesure des rencontres avec Beckett, on la voit évoluer et découvrir différemment le monde... La découvrir avec d'autres yeux renforce également son côté sympathique.
Autant la rencontre avec Corin est difficile, autant c'est vraiment simple avec Beckett qui est très ouvert et dynamique. C'est plus facile avec lui d'autant plus que l'on met facilement des mots sur sa tristesse du fait de sa maladie. C'est facile de le plaindre lui, puisque ce qui le touche est palpable. C'est ce côté injuste des émotions qui nous font nous identifier à ce que l'on connait ou que l'on peut imaginer et rejeter le reste...
J'ai beaucoup apprécié la soeur de Corin aussi. On l'imagine en tant que dragon et finalement c'est une petite fille que l'on découvre sous cette carapace. Chacun surmonte ses traumatismes comme il le peut et clairement, elle a décidé d'attaquer la vie à pleines dents.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de A. Meredith WALTERS et je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle rencontre. J'ai apprécié la force des émotions et des sentiments que l'on lis dans ce livre. Clairement, une Corin comme héroïne n'est pas une chose facile et bon nombre de lecteurs n'arrivent pas à passer au-dessus de l'agacement qu'elle procure... Il n'empêche que des Corin, il y en a plein dans la vraie vie : c'est vraiment ce réalisme que j'ai apprécié dans Butterfly Dreams.
Une romance différente des autres.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je me suis mise à lire ce livre pour la lecture commune du Coffee romance d'Avril (oui, je sais, je suis un peu en retard ^^).

L'histoire est celle de Corin, une jeune femme hypocondriaque, qui n'a de cesse d'avoir peur de mourir. Un jour, pensant qu'elle a un problème cardiaque, ira un groupe de soutien nommée les coeurs rapiécés. C'est là qu'elle fera la rencontre d'un jeune homme qui va changer sa vie : Becket.

Dans les premières pages, j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers et l'histoire, car je trouvais Corin insupportable. Elle m'exaspérait et me tapais sur les nerfs, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à mieux la comprendre et a un peu plus l'apprécier.

La fin était un peu trop rapide à mon goût. Mignonne, jolie, elle a même réussit à me faire pleurer, mais beaucoup, beaucoup trop rapide.

Corin est une jeune femme qui tient un magasin de poterie. Elle passe son temps à avoir peur de mourir, depuis qu'elle a vue, adolescente, ses deux parents mourir auprès d'elle. Elle pense que comme eux, elle finira sa vie très jeune. du coup, elle ne profite de rien et met sa vie entre parenthèse.

Becket, c'est pour ce personnage surtout que j'ai adorée l'histoire. C'est un jeune homme très sportif. Il adore le foot, le footing, sauf que tout cela va changer. Un jour il aura une crise cardiaque. Pendant trois minutes il sera comme mort. Depuis ce jour, les médecins lui ont découvert une maladie cardiaque génétique rare. Il va avoir l'impression que sa vie est fini, qu'elle n'a plus aucun sens, car il ne peut plus se comporter comme l'homme qu'il était avant, qui aimait prendre des risques.

Le style d'écriture est moyennement descriptif, il ne m'a pas spécialement marqué.

En conclusion, ce fut une lecture sympathique, mais pas la meilleure qui soit. Corin est parfois agaçante et me donnait envie de me tirer les cheveux. de l'autre, j'étais complètement sous le charme de Becket. Sans lui, l'histoire ne m'aurait sans doute énormément déplus.

Lien : https://lapommequirougit.wor..
J'étais super curieuse de découvrir ce roman, entre la couverture magnifique et un résumé qui donnait envie, forcément je voulais le lire. Sauf que... Ca n'a pas été la super lecture que j'attendais malheureusement.

Avec cette histoire, on découvre Corin, une jeune femme qui passe son temps à avoir peur de mourir et donc à aller chez le médecin. Jusqu'au jour où, persuadée d'avoir des problèmes cardiaques, elle va intégrer un nouveau groupe de soutien. Elle fait la connaissance de Beckett, qui est passé à deux doigts de mourir à cause d'une malformation cardiaque. Elle va tout faire pour le fuir mais il va la séduire à force d'obstinations. Et ce qui était une rencontre toute simple pourrait bien devenir la rencontre qui va leur permettre de changer leur vie.

Déjà, le résumé du contexte me tentait énormément mais j'ai trouvé le début assez long à démarrer et la fin beaucoup trop rapide.
Je vais d'ailleurs parler de la fin tout de suite : j'ai cru, jusqu'au bout que pour une fois, une auteure aurait le cran de faire dans l'originalité et j'avoue que la fin que j'avais imaginé m'aurait brisé le coeur mais celle écrite en devient bateau et clichée donc forcément, même si elle est mignonne, je suis un peu déçue...
Après, l'auteure met aussi en scène le quotidien de Corin et notamment son commerce Agile Argile et pourtant elle ne l'exploite pas vraiment. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur sa relation avec Adam, son associé et tout le reste. Mais j'ai l'impression d'être restée en retrait de cette partie, comme si l'auteure avait simplement effleuré l'histoire et cela m'a beaucoup frustrée...

Quant à Corin, elle m'a tellement agacée !! En fait, ce personnage ne vit pas. Elle passe son temps à faire des analyses médicales parce qu'elle a mal à quelque endroit et donc elle pense qu'elle a un cancer, un anévrisme, une défaillance cardiaque ou autre... Et du coup elle passe son temps à traquer ses symptômes et ne profite pas de sa vie... Je trouve cela tellement dommage. Et comme je suis à des lieux d'être comme ça (clairement tout l'inverse d'ailleurs, une migraine ne m'arrête pas en général, et il faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour que je reste couchée ou que je consulte un médecin ^^'), je n'ai pas du tout accroché. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se bouger. En plus j'ai eu l'impression qu'elle mentait à Beckett du coup, en lui laissant supposer un problème cardiaque alors qu'elle n'avait rien... Bref, clairement elle m'a agacé. Après j'ai quand même eu de la compassion pour elle, parce qu'elle a perdu ses parents et qu'elle a un passé vraiment très lourd donc ça compense un peu mon énervement ^^ Et surtout, elle a un beau potentiel d'évolution dans les deux derniers chapitres, mais j'aurais aimé en savoir plus du coup :/

Beckett est tout à l'inverse. Il était sportif, adorait les sensations fortes mais après avoir failli mourir, il a du tout arrêté et il tente de trouver qui il peut être maintenant que tous ses passes temps préférés lui sont interdits (le pauvre d'ailleurs n'a même plus le droit de boire du café !! #Torture ^^). Et pourtant il essaie de rester positif et de tout faire pour se reconstruire et s'en sortir. Il entend bien profiter de chaque jour qu'il lui reste et sa positive attitude m'a beaucoup plu. Après ce qu'il a vécu, forcément, c'est faire preuve d'une grande force ! Donc c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et je l'ai adoré.

La relation Corin/Beckett est super amusante pour moi. Parce que quand ils sont tous les deux, Corin se lâche enfin et s'amuse un peu et j'avoue que cela faisait plaisir à lire. Beckett est un vrai clown qui ne laisse jamais passé la moindre bêtise. Donc forcément, tous les deux, cela m'a beaucoup amusé. Même si parfois je n'étais pas très à l'aise parce que j'avais la sensation que Corin mentait et du coup, je trouvais pas ça très honnête...

Le style de l'auteure est comme je l'aime entre descriptions et dialogues amusants donc forcément c'était plutôt sympa à lire.

En bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser... Je vais vite laisser cette lecture derrière moi et me plonger dans une autre !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Je remercie les Éditions Harlequin et NetGalley France pour ce roman, je suis tombée amoureuse de cette couverture, alors je suis d'autant plus déchiré face à mon ressenti. J'ai le coeur brisé de ne pas avoir réussi à rentrer dans cette histoire, j'avais tellement d'attente et les premiers avis étaient tellement encourageants que c'était l'une des sorties que j'attendais le plus et me voilà totalement désarçonné à ne plus savoir quoi penser de cette romance qui a pourtant les codes pour plaire aux fans de New Adult.

Corin a vingt-cinq ans et malgré une boutique dont elle est fière, sa vie est loin d'être aussi apaisante qu'une jeune femme de son âge devrait vivre. Depuis la mort de sa mère, suivi par celle de son père peu de temps après, Corin à une peur panique de la mort. Tous les prétextes sont bons pour découvrir des symptômes inquiétants, des maladies graves avec pour seule issue la mort. Pensant que sa patiente pourrait souffrir d'un problème cardiaque, le médecin de la jeune femme va l'adresser à un groupe de soutien de malade cardiaque. D'abord en retrait, la jeune femme va rencontrer l'optimiste Beckett, qui a réchappé à une crise cardiaque. Ils n'ont rien en commun pourtant le destin va les réunir.

J'ai eu un mal fou à apprécier Corin, certes sa situation n'est pas évidente, mais je l'ai trouvé extrêmement nombriliste et jusqu'à sa rencontre avec Beckett on ne peut pas dire qu'elle se préoccupe beaucoup de ceux qui l'entourent. Ce n'est pas une mauvaise personne, seulement ses problèmes occupent une place importante dans sa vie et justement, cela explique sûrement pourquoi elle est si seule. Après, elle a des circonstances atténuantes et il y a quand même un côté triste à son histoire. Sa rencontre avec Beckett va lui offrir une nouvelle perspective et son optimisme va venir remettre question sa manière de voir la vie. Il est vrai que la romance est attendrissante, mais il m'a manqué les papillons si souvent évoqués.

Jusqu'ici le pitch à tout pour plaire et j'étais hyper emballée de le débuter, je me suis jetée dessus et j'étais persuadée de vivre une lecture intense comme je les aime. Malheureusement ça ne s'est passé comme ça, rapidement j'ai ressenti une forme d'ennui dans ma lecture, notamment, car les héros sont dans une sorte de réflexion et même si les dialogues sont présents ils ne sont pas assez percutants. Je déteste abandonner les lectures et vu que l'histoire était malgré tout mignonne j'avais l'espoir que le sujet allait être bouleversant. Je ne saurais expliquer si le problème vient de moi, de l'écriture, du sujet ou tout simplement parce que ce n'était pas le bon moment pour cette lecture. J'ai terminé ma lecture en diagonale, car je n'avais pas envie d'y passer trop de temps sachant que je n'accrochais pas à l'univers, mais je ne doute pas qu'il trouvera son public. Toujours est-il que je suis complètement passé à côté de cette romance et malgré le sujet terrible, ce n'est que vers la fin que j'ai éprouvé quelques émotions.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3h9