Critique de MissCroqBook

Après avoir eu un gros coup de coeur pour Cocky Bastard écrit lui aussi par Penelope Ward et Vi Keeland, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle publication à quatre mains.
Même si, ce roman m'a un peu moins enthousiasmé que le précédent, j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire.

Tous les matins, Soraya prend le métro pour aller au boulot. Et comme tous les matins, elle voit toujours les mêmes têtes. Jusqu'au jour où elle va croiser la route d'un homme aussi sexy qu'arrogant. Lorsqu'il oublie son portable dans le métro, elle hésite un moment avant de le lui rendre. Un examen scrupuleux des données de son portable va lui confirmer que cet homme représente tout ce qu'elle déteste. Graham est son exact opposé. Leur première rencontre sera tendue et conflictuelle. Et pourtant chacun ne peut s'empêcher de repenser à l'autre. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Comme pour Cocky Bastard, j'ai beaucoup aimé le style et les personnages. Soraya est une femme colorée, surprenante et sarcastique. Elle ne se laisse pas impressionner par le côté arrogant et froid de Graham. Elle sait le remettre à sa place quand il le faut. Et c'est d'ailleurs ça qui a en partie charmé ce beau mâle solitaire et accro au travail. Mais Soraya n'est pas que la jeune femme haute en couleur que l'on découvre au début. Plus l'histoire avance, plus on la découvre fragile, souffrant d'un manque de confiance en elle et peu épanouie dans son travail. Elle garde en elle les séquelles d'une enfance séparée de son père. Aujourd'hui encore, cet abandon a des conséquences sur sa vie. Elle peine à faire confiance aux autres et surtout aux hommes.
Graham, lui, est un connard arrogant, imbu de lui-même et qui passe son temps à martyriser ses employées tellement il est désagréable. Personne n'ose se rebeller contre lui sauf Soraya. Mais comme souvent, le mépris sert de couverture à autre chose. En creusant un peu, on découvre un homme en deuil, non seulement de sa mère morte quelques années plus tôt mais aussi d'une relation amicale et amoureuse complexe. Très proche de sa grand-mère, Moune et de son chien, Graham finit par s'ouvrir et devenir attachant.
J'ai également adoré les personnages secondaires comme la grand-mère de Graham ou encore la petite Chloé. Toutes les deux apportent une nouvelle énergie au scénario, une petite dose de peps bienvenue et agréable.
L'écriture est fluide et captivante. L'histoire se lit toute seule. Elle nous enrage, nous fait rire, nous émeut aussi. Par contre, certains aspects de l'histoire n'ont pas été suffisamment creusés à mon goût. J'aurai aimé que certains moments simplement évoqués fassent l'objet de plus de détails. Mais bon après je comprends que tout ne puisse pas être approfondi sinon l'histoire n'en finirait jamais.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil sur la fin à Chance et à sa chèvre (voir Cocky Bastard pour celles qui ne l'auraient pas lu)
En bref, Avec toi malgré moi est une jolie romance addictive et captivante dans l'air du temps. Elle vous fera passer un agréable moment en compagnie de Graham et Soraya.