Critique de EloDiie972

Ayant lu Step Brother hier l'ayant beaucoup apprécié je m'attendais à aimer ce deuxième roman de Pénélope Ward et du coup le premier de Vi Keeland que je lis, et je ne suis pas déçu !!!
Tout d'abord, ce que j'ai aimé chez ce roman, c'est cette citation au tout début :

" Ce roman est dédié à toutes les petites filles qui veulent porter un justaucorps vert fluo en cours de danse quand toutes les autres ont choisi le rose pâle."

Tout de suite, j'ai senti que ce livre allait me plaire, cette citation veut tout dire... Et ce que j'en retiens c'est: Soyez qui vous êtes !
Comme le dit le résumé, Soraya rencontre Graham, dans un métro, il est : désagréable, hautain, riche et beau à se damner... Mais c'est un connard (Hmmm Mme Ward et Mme Keeland on dirait que vous aimé ce genre d'homme... Ça tombe bien... Moi aussi !)
Bref, Graham fait tomber son portable sans s'en rendre compte et Soraya le récupère, tarde quelques jours avant de lui remettre et quand elle se décide enfin, Graham ne veut pas la recevoir... Que fait-elle d'après vous ? Elle lui envoie une photo de : Ses seins, ses fesses et un tatouage sur son pied ! en lui disant qu'il ratait plein de choses... Aux premiers abord vous vous dites : Heuuu OKAY ??? C'est quoi cette fille !!! Et bien je vais vous dire qui est Soraya :
Soraya c'est le genre de fille qui se sent bien dans sa peau, elle teint ses cheveux en fonction de son humour ou de son look : BLEU quand ça va bien, ROUGE quand tout va mal, elle est hyper attachante et gentille mais c'est une femme forte et indépendante ! ATTENTION : Elle mord !
Et maintenant Graham : Autoritaire, hautain, sans scrupule, arrogant.... Vous entendez ça ??? C'est SUPER connard, Oui, Graham est le cliché même du connard....Non graham, ta secrétaire ne s'appelle pas REBECCA ou JESSICA ni EVA mais : E.L.I.Z.A
Et pourtant on l'aime de A à Z !

"Je suis un connard arrogant. J'adore qu'on soit jaloux de ce que je possède."

Toutefois, plus on lit plus on comprend pourquoi Graham a autant de mal à s'attacher aux gens. et Soraya va tout simplement bouleverser son monde !
Leurs premières rencontres est explosive, Graham n'a pas l'habitude qu'on obéisse pas à ses ordres et vous la description que je vous ai faite de Soraya, vous imaginez bien que ce n'est pas le genre de personne à accepter des ordres...
Soraya va donc tout bouleverser sur son passage et faire son chemin petit à petit jusqu'au coeur de Graham. leurs rencontres était explosive à souhait et charmante. J'avais parfois l'impression de lire une chick-lit tellement ce livre eéait drôle et touchant ! Dès les premiers pages je rigolais et je me suis attaché à ces personnages

" – Donne-moi une minute pour enfiler ma robe.
– Tu as besoin d'aide ?
Je tends le doigt vers une chaise dans la cuisine.
– Assis. Pas bougé.
– Je suis un chien ? Je suis prêt à supplier, tu sais. "

On suit alors leurs petites histoires d'amour et bien sûr comme dans toutes histoires, un événement perturbateur arrive. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas spoiler... Graham va devoir s'ouvrir à ceux qu'ils aime et changer son mode de vie... Soraya quant à elle va devoir faire table rase de son passé afin d'être heureuse dans le futur.
Ce livre n'a rien d'exceptionnel en soit, ce n'est pas un coup de coeur mais je puis affirmer assurément que tout comme Step Brother ! je l'ai aimé de A à Z ! les répliques des personnages, leurs personnalités et leurs histoire d'amour, même les scènes érotiques apportaient une petite touche d'humour, j'ai lu ce livre en un après-midi et je me suis régalé, j'ai passé un bon moment et je vous le conseil.
Si je devais donner des points négative c'est que tout comme Step brother, l'histoire va très vite, en même temps pour 288 pages, c'est un peu normal et d'un coté je me dis que c'est surement fait exprès, pas besoin d'un pavé pour avoir une belle petite romance. Simple, court mais EFFICACE et surtout addictif !
Dans le livre il y a une référence à un certain " Chance ", et en lisant le résumé de " cocky bastard " je vois que c'est son histoire... J'ai hâte de m'y plonger...
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..