AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 293 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je trouve que le tome 2 est encoe mieux que le précédent, je l'ai lu en une fois, je n'ai pas pu en décrocher mes yeux... il est prenant dès la première page, impossible de m'en détacher ! Foudroyant !
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai vu ce livre en partenariat, j'ai directement été attirée par sa quatrième de couverture.N'ayant pas lu le tome 1, j'avais un peu peur de me poser des questions sur certaines choses à certains moments et, finalement, je n'ai eu aucune interrogation. Ce bouquin est tout à fait dissociable du premier opus.

Cet ouvrage m'a énormément emballée et vient donc s'ajouter à mes coups de coeur.Une fois la lecture commencée, j'ai eu du mal à reposer le livre tellement j'étais plongée dans l'histoire.

Cette oeuvre est écrite en très petits chapitres dans lesquels j'ai eu peur de me perdre au début. Mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire, on apprend encore mieux à connaître nos deux personnages principaux grâce à ce style d'écriture et le fait qu'on puisse une fois avoir la vision des choses de l'un et une fois celle de l'autre est très intéressant.On sait dès le départ qu'ils sont liés et on est impatient de les voir se rencontrer.Le fait que nos deux héros parlent à la première personne nous rapproche encore plus d'eux.

Sarah est une jeune fille très attachante. J'ai ressenti beaucoup d'inquiétude pour elle et pour sa petite fille Mia.
Adam est un garçon très courageux, on se demande toujours quel chiffre il va découvrir en regardant une personne qu'on découvre dans le livre. Il a un côté très touchant.

Au fil de ma lecture, je me suis posée énormément de questions sur ce premier janvier 2027. J'ai beaucoup aimé ce côté apocalyptique que l'auteur nous fait ressentir. le suspense qu'on retrouve tout au long de ce récit est très prenant.

Comme vous avez donc pu le comprendre, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce deuxième tome et j'attends la sortie du troisième avec impatience.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
La première particularité de cette série, et très appréciable, est la possibilité de la commencer comme on veut entre le premier et le deuxième tome. Il n'y a pas vraiment d'ordre et l'on peut lire l'un sans avoir lu l'autre ^^ Même si je vous recommande chaudement de lire le premier, qui est mon coup de coeur de la série ! Bien que le dernier le rattrape à vive allure :p
Bien que l'idée de base soit toujours la même : lire la date de mort d'une personne et tenter de s'en sortir, Rachel Ward réussit à rendre chacun des tomes différents et saisissants ! Par les personnages, par l'atmosphère, par le contexte de chaque livre aussi, Intuitions est une trilogie qui se révèle très vite intéressante et loin des redondances habituelles. D'un roman à l'autre, la série, les dons et les personnages évoluent, pour nous entraîner toujours plus loin dans les possibilités offertes par le fait de voir les nombres des gens. L'intrigue ne retombe pas, l'auteure recherche perpétuellement à faire du neuf et à ne pas laisser son intrigue là où elle en est.

Au fil de la trilogie, les personnages changent. Jem et Spider, puis Adam et Sarah. Pourtant, on s'y accroche. A chacun d'eux.
Dans le premier, Jem et Spider étaient irrésistibles ! :D J'avais envie de les connaître, de dire à Jem de sortir un peu de son isolement, de dire à Spider de moins faire l'idiot, et de me battre avec eux lorsque tout le monde les voyait comme des terroristes.Et ils m'ont juste chamboulée *_*
Si on s'attend à une pleine entrée dans le genre fantastique, ce n'est pas temps le cas dans le premier tome. On a bien entendu la notion des chiffres, mais c'est plus comme une image qui flotte en arrière plan. le don de Jem n'est pas le seul sujet de ce roman, et c'est bien ça qui annonce une série pas comme les autres. En dehors du don hors normes de Jem, il est aussi question de deux adolescents, Jem et Spider, qui tentent de se trouver une place dans un monde où les deux jeunes gens se sentent exclus, l'une parce qu'elle s'isole elle-même, l'autre parce qu'il est un jeune noir baignant dans des trafics un peu louches. Tout deux, lorsqu'ils se trouvent, développent une telle volonté à vouloir se sortir de cette image qui leur est attribuée que cette lutte donne une force et une belle profondeur au premier roman.

Le deuxième tome continue sur la lancée du premier, tout en faisant une place plus nette au fantastique. Il est question d'Adam et de Sarah. Adam a hérité du don de sa mère, bien qu'il ne soit pas tout à fait le même et je vous laisse découvrir en quoi ;) Cependant, il est aussi victime qu'elle de cette malédiction et cherche par tout moyen à cacher ce don aux yeux des autres. Tout comme Sarah, une jeune artiste de son âge que l'adolescent rencontre au lycée. Mais pour elle, ce n'est pas la première rencontre : Adam est le mec dont elle rêve depuis des mois, ou plutôt le personnage principal de ses cauchemars. Et ce qu'elle cache, se sont justement ces visions, où la jeune fille ne voit qu'une chose : la fin du monde. le chaos.Cette nouvelle intrigue a le don de relancer et de réhausser la dimension fantastique de la trilogie.
L'auteure est loin de perdre son style et son écriture nous captive toujours autant. Lancé dans une véritable course contre le temps, le lecteur est vite pris dans un suspense haletant, à la recherche d'indices sur cette fin du monde, à la recherche d'une solution pour faire comprendre à tous ce qui va arriver. le rythme s'accélère, accélération soulignée par des chapitres courent où les voix d'Adam et de Sarah se succèdent. Les événements se vivent ainsi sous deux angles différents, permettant de saisir davantage les angoisses de chacun, mais aussi ce qu'ils ressentent vraiment, au-delà de leurs actes et de leurs paroles.

Si votre intuition vous dit d'y céder, vous auriez tort de lui refuser ce plaisir !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Le deuxième livre Intuitions est vraiment accrocheur.
Commenter  J’apprécie          00
Une énorme coup de coeur ! Encore plus gros que le premier. C
Je suis tombée sous le charme de l'intrigue ainsi que de la plume de l'auteure.
La fin de ce deuxième tome est vraiment horrible, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Adam, un jeune ado qui voit les dates de la mort des gens. Il a étiré ça de sa mère. Il voit dans les yeux de milliers de Londoniens qu'ils vont mourir le 1er janvier 2029. Va-t-il pouvoir tous les sauver... ???

Adam, fils de Jem, l'héroïne du premier tome. Il va rencontrer Sarah au lycée dans lequel ils sont tous les deux. Sarah fait des cauchemars toutes les nuits depuis un petit temps, elle voit un homme qui s'enfuit avec un bébé, il y a des flammes partout autour d'elle. Pour quoi ses rêves, pourquoi ce mal de vivre. Leurs deux dons vont les amener à la même conclusion : il va se passer quelque chose de terrible début janvier 2029.
On retrouve aussi Val, qui était dans le tome 1, la grand-mère de Adam, elle n'a pas changé, toujours la même femme généreuse et dévouée à son petit fils, pour lui elle ferait n'importe quoi...

Ce second volet, même s'il est une suite et qu'on retrouve des personnes plus de nouveaux, n'a rien à voir avec le premier, il est plus sombre, beaucoup plus dure. Les personnages ont évolué, mais c'est tout le même limite de la littérature adulte par moment. J'ai beaucoup aimé les chapitres très rapide pas plus de 2/3 pages, dans lesquels on suit les aventures des deux personnages. le fait de lire le point de vue de Sarah et puis celui d'Adam donne un très forte dynamique à l'histoire.
Les thèmes abordés sont très noirs, comme je disais plus haut, l'auteur nous dévoile l'amour (incestueux même), la vie d'ados à l'école, les SDF, la drogue, les services sociaux... et le thème des catastrophes naturelle. Tout un panel très différent qui fait que cette histoire est un réussite, c'est mon avis.

Ce qui fait peur c'est l'évolution dans le temps, nous sommes là en 2026. A cette époque futuriste, les hommes ont des puces, comme les chiens, c'est obligatoire pour les bébés et donc on peut repérer les gens grâce à ça. J'ai bien ressenti oppression que ce genre de chose peut engendrer chez les gens, impossible de se cacher, impossible de fuir, c'est terrible, ce phénomène est très clairement ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 2 est aussi bien que le premier. Un livre qui se lit vite et où l'on est vite dans l'action avec des rebondissements au bon moment. Espérons que le tome 3 sera aussi bien que les 2 premiers.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (844) Voir plus



Quiz Voir plus

Intuitions Tome 1 - Rachel Ward

De quoi meurt la mère de Jem ?

Accident de voiture
D'une overdose
D'un cancer
Suicide

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Intuitions, tome 1 de Rachel WardCréer un quiz sur ce livre

{* *}