Deux étoiles seulement. Ce second tome est plus savoureux que le premier mais ce n'est toujours pas de la grande littérature et qui plus est, je pense que la traduction ne sert pas le texte.

Si le rythme est plus enlevé, je regrette que l'histoire ne reste qu'à la surface de ce qu'elle aurait pu être. Les personnages sont trop peu travaillés et de fait, je reste sur ma faim.

Je ne suis pas certain de lire le troisième tome de cette série, ce qui m'arrive rarement.
Deuxième tome indépendant du premier. A nouveau, le filon de la date à venir de la mort est exploitée. Donc, le héro en regardant dans les yeux des gens voit leur date de décès et dans quelles conditions ils mourront...

Cette fois, on suit le fils de l'héroïne du 1er tome. On peut continuer le gimmic à l'infini... Mais il faut reconnaître qu'il est pas trop mal exploité. Il se lit tranquillement, gentillement.

Se pose in fine la question de la destinée ou non, de la fatalité ou non, des échanges de vies ou non et au final l'incertitude de tout. Un filigrane, loin très loin mais ces questions se profilent.