La Confrérie de la Dague Noire Tome 17 L'amant déchiré de J.R. Ward, présentation
Rick est dans un manoir avec sa petite amie. Dans la chambre, il y a une chauve-souris. Mheurtre apparaît comme un fantôme. Il est atteint de démence après une avoir fait une dépression. Il a été banni de la Confrérie. Mais il accepte de rencontrer le roi à la condition qu'il l'aide à retrouver une femme.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 17 L'amant déchiré de J.R. Ward
Ce tome est, en partie, consacré à Mheurtre, ancien Frère, ancien membre de la Confrérie de la Dague Noire. Mais il a été banni de la Confrérie à cause de ce qu'il s'est passé il y a 20 ans. Mheurtre et les autres pensent qu'il est fou. Il vit donc reclus. Mais il doit rencontrer le roi Kolher pour signer des papiers et surtout lui demander de retrouver une femme. Mheurtre porte sur lui une pierre qui lui montre une femme.

De son côté Sarah travaille pour un laboratoire. Elle fait des recherches. Elle devait se marier il y a deux ans mais son compagnon est décédé. Suite à la visite du FBI, elle commence à imaginer que la mort de son compagnon est un meurtre et qu'elle doit effectuer des recherches. Et ce qu'elle va trouver va la mettre en relation avec Mheurtre. Ils vont sauver un jeune vampire et ils seront amenés au QG de la Confrérie.

De son côté, John a été blessé par cette ombre. Sa blessure devient de plus en plus difficile à cerner. Il cache qu'il a mal. En plus, il éprouve de la jalousie lorsque Xhex et Mheurtre se retrouvent car tous les deux ont un passé.

Des relations qui se retrouvent mais qui ne se passent pas forcément bien car la confiance n'est plus là. Des relations qui se retrouvent mais qui n'hésitent pas à travailler ensemble pour sauver. Un vampire et une femme qui vont tomber amoureux mais le premier sait que cette relation est vouée à l'échec car Sarah doit retrouver son monde, il doit effacer tous ses souvenirs.

Comment sauver John qui sait qu'il va mourir ? Xhex refuse cette situation tout comme Mheurtre et Sarah qui va assister à la transformation d'un jeune vampire. Et cela lui permettra de tenter le tout pour le tout avec l'aide de Mheurtre, sans savoir si la mort est au rendez-vous. John se sent aussi isolé par rapport aux frères même s'il habite avec eux.

Encore un à acheter et j'ai vu que le tome 19 devait être traduit. Donc, maintenant, il me manque deux tomes avant d'être à jour de la Confrérie de la Dague Noire. Enfin ! Mais après, ils me manqueront tous. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans les toutes premières pages, mais après la magie a opéré. La romancière a abordé un thème très intéressant dans ce tome 17, les expérimentations dans les laboratoires. Mais pas n'importe quelles expérimentations, celles sur les vampires et des essais cliniques tout ce qu'il y a de plus illégal. Heureusement que certaines personnes arrivent à prendre des risques, aux dépens de leur sécurité, carrière.

Bien entendu, il y a toujours les histoires d'amour à venir, ces rencontres entre vampire et humain et un amour au rendez-vous mais qui se révèle difficile à concilier car ils ne vivent pas dans le même monde et les vampires doivent se protéger. Il y a aussi ces amours qui doivent être affronter le pire, la douleur, la perte d'un être cher. Un roman de confiance entre frères mise à mal à cause de secrets qui doivent être révélés.

Encore un roman qui laisse lire très facilement, addictif comme les autres. Toutefois, pas tout à fait un coup de coeur. Il me tarde aussi de lire un roman consacré à l'ange déchu, Lassiter.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Un dix-septième tome que je voulais vraiment découvrir, car je suis la Saga depuis quelques années maintenant. Et franchement, je l'adore toujours autant...

Cette fois, l'histoire est celle de Mheurtre, qui a été banni par la Confrérie à cause de sa folie. Cependant, toujours hanté par celle qu'il n'a pas pu sauver, il va venir rétablir une certaine vérité. C'est alors qu'il croise le chemin de Sarah, qui doit surmonter les faits de son ex-compagnon qui réalisait des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Mais chacun appartient à une espèce différente, leur histoire semble donc impossible, pourtant l'attirance est là...

Une Saga qui arrive à dix-sept tomes, voir plus, et qui ne s'essouffle pas, cela est rare. Cependant, c'est le cas avec La Confrérie de la dague noir. Certes, on n'en apprend pas vraiment plus sur l'univers, mais on retrouve ce dernier évoluant au fil du temps et de l'histoire des différents personnages. Mais surtout, le type de personnages se renouvellent à chaque tome et du coup, j'ai l'impression de tomber sur une lecture différente... Et cela est vraiment positif pour moi et c'est ce qui me fait continuer, notamment avec ce dix-septième tome... Puis, on retrouve certains personnages des premiers tomes pour mon plus grand plaisir.

La fin n'est pas vraiment originale, car elle correspond à quasiment tous les tomes. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir continuer cette Saga que j'aime tant.

Du côté des personnages, il y a Mheurtre, un vampire banni de la Confrérie à cause de sa folie. Il revient pour rétablir la vérité... Mais quand il rencontre Sarah, tout change dans sa vie. Je dois dire que ce n'est pas un personnage qui a retenu mon attention dans les tomes précédents. Néanmoins, quand j'ai vu que le tome parlé de lui, j'étais curieuse de découvrir son histoire. Et franchement, je me suis énormément attachée à ce personnage, ressemblant à un antihéros au départ, mais qui va changer au fil des pages pour devenir quelqu'un de plus respectueux. Tu l'auras compris, j'ai réussi à m'attacher à ce personnage malgré son passé.

Ensuite, nous avons Sarah, une humaine qui a découvert que son ex petit ami réalisait des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Elle a du mal à remonter la pente. Pourtant, elle va avoir une attirance pour Mheurtre assez intense. A contrario de ce dernier, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle, car je la trouve trop discrète au départ. On a du mal à la cerner... Mais au fil des pages, on apprend à la connaitre et à l'apprécier, mais il faut lui laisser sa chance.

Enfin, j'ai toujours retrouvé le même style d'écriture avec beaucoup de descriptions autant du côté des personnages que du côté de l'histoire et de l'univers. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'auteure.

En général, un dix-septième tome ne s'essoufflant pas avec deux personnages autant attachants qu'originaux.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome de la Confrérie de la Dague noire. J'étais très contente d'avoir enfin le tome sur Mheurtre, il m'a un peu réconciliée avec la série qui s'essouffle depuis quelques tomes.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'auteur arrive tout de même à faire tourner une sacrée saga et à trouver comment faire évoluer l'histoire en dénichant de nouveaux méchants au fur et à mesure que les anciens s'essoufflent.
Une suite qui reste classique dans sa trame mais qui nous emporte quand même toujours autant dans l'univers que J.R.Ward à créé. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et l'avancé fait autour du personnage de John Matthew. En revanche j'ai trouvé dommage que la romance entre le couple Mheurtre/Sarah soit aussi rapide. D'autant plus que les termes abordé avec ses personnages autour du deuil et de la perte des repères, de la folie, était vraiment intéressant et prenant. J'attends quand même la suite avec impatience. Je trouve impressionnant qu'au tome 17 l'auteur arrive encore à nous tenir en haleine !
Ce que l'on peut repprocher à cette saga qui perdure dans le temps, c'est son grand nombre de scènes de sexe. Et quelque répitions entre les tomes niveaux romance. Ce qui à me plait dans cette série, c'est qu'il a divers thèmes fort aborder pour chaque tomes avec à chaque fois un nouveaux personnages au centre. Il a que dans les derniers tomes, où l'on revoit les couples des premier tomes et leur évolution. Mais l'autrice n'hésite pas à aborder l'adoption, le viole, le deuil, des romance MM, la drogue..., et j'en passe, avec différent point de vue. Et tout cela, sans aucun tabous, ce qui à mes yeux est le point fort de cette longue série. Quand à l'univers, il est vrais qu'on déja eu le droit à beaucoup d'histoire de vampire. Par contre, cette univers se démarque par la création de tradition, de croyances et de cultures, avec en plus divers espèces enemis ou allié, qui se développe en arrière fond au fils des tomes. Et évidement, tout cela à notre époque.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..