Une bataille fait rage depuis toujours entre les vampires, protégés par les guerriers de la Confrérie, et les éradiqueurs, des humains dépourvus d'âme. Mais Mary, une jeune humaine, elle, a son propre combat à mener, un combat contre un mal incurable qui la ronge peu à peu. Aussi, lorsqu'elle rencontre par hasard un des guerriers de la Confrérie, le beau mais tourmenté Rhage, elle n'a pas l'esprit à la romance, mais pourtant…

Eh bien, oui, je vous l'accorde, l'on dirait bien le résumé d'un Harlequin. Il y a bien un peu de cela dans les écrits de J.R. Ward. Je vous avais laissés lundi sur mon avis très mitigé sur le premier tome. Il y a de l'amélioration dans le second. En effet, cette fois, J.R. Ward nous offre une héroïne forte, volontaire et peu sûre d'elle : on est loin de Beth, qui était extrêmement belle, et perdait toute personnalité en présence de son héros. Une héroïne plus « humaine », et donc plus attachante, permet au lecteur de vraiment plonger au coeur de l'histoire.

C'est donc une humaine, cette fois, qui découvre le monde des vampires, vampires qui ressemblent de plus en plus à une espèce animale évoluée, avec leurs comportement de meutes, leur manie de marquer leurs femmes, qu'ils appellent femelles, d'ailleurs, un terme qui me fait me hérisser dès que je le lis (souvent, donc). On retrouve avec plaisir les membres de la Confrérie, qui commencent (enfin) à se distinguer les uns des autres. L'histoire aura donc mis du temps pour s'installer.

A l'instar du premier tome, j'ai encore une fois été lassée par les scènes de sexe, invariablement crues et détaillées, davantage que dans le premier tome. On comprend que la première partie de jambe en l'air de nos héros soient explicitées, mais quel est le besoin de consacrer deux pages à chacun de leurs (nombreux) ébats ? de surcroît, l'auteur a recours à une sorte de lyrisme pseudo-métaphorique digne des Harlequins, ainsi au pays des vampires, les orgasmes sont nombreux et intenses, et les mâles toujours très bien montés. Je vous passe les détails.

Les personnages de ce second tome étaient intéressants chacun à leur manière : Mary était malade, par exemple, permettant à l'auteur d'explorer la psychologie des gens qui se savent mourants, la peur de voir son corps faiblir. Quant à Rhage, il devait vivre avec sa malédiction, et la peur constante de blesser son aimé, ce qui a permit à l'auteur de faire de ce roman une sorte de réécriture de « La belle et la bête ».

En somme, un tome bien plus prenant que le deuxième. On se surprend à vouloir la suite, et vite.
J'avais été plutôt déçue du 1er tome mais la curiosité l'a emporté pour me faire découvrir la suite. J'ai bien fait, celui ci est meilleur.
La relation entre Rhage et Mary est plus crédible, elle évolue moins précipitamment, et il y a plus d'action.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Rhage qui doit vivre avec La Bête, sa malédiction, et Mary jeune femme mourante, qui se soucie plus de lui que d'elle même.
Bon je m'attendais à ce que la raison de la malédiction de Rhage soit plus profonde, la sanction est un peu disproportionnée à mon avis...mais bon, c'est la volonté de la Vierge Scribe !
J'ai toujours autant de mal à cerner les éradiqueurs, leur environnement, leurs manigances. En réalité, je me demande bien où ils veulent en venir précisément avec leur stratégie. On les découvre petit à petit au fil des tomes.
J'ai hâte de découvrir les autres frères de la confrérie, et l'auteure a bien su intégrer les personnages de Bella et Zadiste pour un prochain tome.
Bon, il m'a fallu passer outre mon dégout pour la traduction pour rentrer dans l'histoire. Une fois cela fait, on pouvait se concentrer sur le reste.

Typique du genre romance paranormale : on change de personnage, mais fondamentalement rien ne change le nouveau mâle/la nouvelle femelle qui est malheureux/maudit/insupportable ou autre épithète du même genre va rencontrer l'amour de sa vie ne pas le reconnaitre/le fuir, mais tout fini bien pour eux.
Tout est dit !
Que je suis mauvaise langue quand même…le style…bah comme le premier quoi, on le cherche sous la trad., mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de qualité d'écriture que ça (ou alors je suis juste allergique au genre).
Mais le PIRE du pire de ce livre : c'est le sexe ! Il y en a partout tout le temps, et ça m'a saoulé disons…à la deuxième occurrence ! Je ne l'ai même pas trouvé si bien écrit que ça, donc un peu de soucis à avaler le livre après (le nombre de vannes vaseuses qu'on peut sortir après ça dans une critique pareille …)
Concernant l'histoire, on aborde celle de Rhage qui a des petits problèmes de maitrise de soi. Quand les émotions sont trop fortes, Pouf une bestiole de 3m de haut prend sa place et bouffe tout sur son passage…forcément ça calme tout le monde autour. Et voilà qu'il rencontre Marie, une humaine, atteinte du cancer et probablement en train de mourir (c'est la grande question à son propos : où en est sa maladie ?). Malgré quelques retours en arrières et quelques moments de panique, elle accepte étonnement bien toute cette histoire. D'un autre côté, quand on estime n'avoir plus rien à perdre dans la vie, la raison devient surfaite.
Ils vont donc tenter d'être ensemble vaille que vaille. Malgré la Vierge Scribe, le sale caractère de l'un, le problème de communication de l'autre et un enlèvement pour saupoudrer le tout.
Comme toujours l'histoire est assez moyenne et un peu facile à mon goût. En tant qu'urban-fantasy je suis écoeurée, en tant que romance paranormale, ce roman tient alors la meilleure note. Tout est question de point de vue comme toujours.
Bref, ce que j'ai aimé néanmoins, c'est l'histoire filée de Bella qui promet un sacré bon prochain tome. Enfin je l'espère ! Et celle de John (même si quelque chose me dit qu'il y a un lien (oh ténu) avec l'épilogue du tome 1). John est un personnage qui me touche beaucoup plus que les deux héros ici.
On voit également le Roi reprendre ses sujets en main, du moins s'y essayer, et ça rend bien. Donc je résume : l'histoire filée est plutôt pas mal, trop de Q, et la romance m'est passe loin au-dessus du crâne. Mais c'est un BON roman de romance paranormale.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Deuxième tentative pour la Confrérie de la Dague Noire.

Toujours dans l'optique de découvrir de nouvelles choses dans la vie, Candy m'avait dit qu'il fallait au moins que je poursuive jusqu'au tome 2. C'est chose faite et je vais vous annoncer de suite que vous ne verrez pas du tout le tome 3 sur ce blog (à moins qu'il y ait un gros craquage mais franchement cela m'étonnerait). Pourtant, je ne suis pas contre de la "Bit lit" mais la romance paranormale, cela coince franchement. Et surtout, la Confrérie de la Dague Noire, cela rippe franchement !

Pourquoi ? Et bien c'est bourré de clichés, c'est macho c'est pfiou. Désolée pour toutes les fans de la saga mais cela me sort littéralement par les trous de nez. Pourtant, j'ai mis mon cerveau de côté et j'ai réellement tenté de trouver du plaisir là dedans. Mais non. Cela ne fonctionne pas du tout.

De la malédiction, de la rédemption, toussa toussa;

Et oui, on a un gros baraqué, vampire, affublé d'une malédiction qui roule des mécaniques, enchaînant les conquêtes, combattant les méchants. Bref, un gars normal quoi. Là, il rencontre une nana (Mary) qui est si parfaite à l'intérieur dedans d'elle même, même si elle ne se trouve pas jolie et d'autres trucs pas sympa dans sa vie (oui oui, elle est du genre torturé). Bref, le coup de foudre est là et après moultes tâtonnements (avec jeux de mots), c'est l'amour fou.

Et tout se passe bien. Et on entrapercevra le destin d'un autre mec torturé (qui fait partie de la même bande) pour nous montrer qu'en fait, dans le tome 3 on verra le destin d'un autre couple. Youpla Boum; A part cela, cela se lit vite dans le genre (et heureusement) et voilà. J'ai fait un seau dans le Pays de Candy
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Nouvelle incursion au pays des vampires sexy avec ces second et troisième opus de la Confrérie de la Dague Noire ! Cette fois, on fait connaissance avec le dragueur de service, Rhage, grand, blond et sexy en diable, qui va tomber amoureux de Mary, une humaine condamnée par une maladie incurable... (sortez les mouchoirs !...) Et puis, dans l'Amant Furieux, la lectrice fait la connaissance de Zhadist, entraperçu dans le volume précédent qui lui, est tout sauf sexy, mais dont le passé plein de souvenirs horribles va vous donner envie de le serrer fort fort fort dans vos bras pour lui faire plein de câlins...

Le style s'améliore heureusement dans ces deux volumes, avec le retour en fanfare de la négation, et un soupçon de vulgarité en moins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les clichés sont, eux, malheureusement toujours aussi présents, la fin est courue d'avance, mais que voulez-vous, on craque quand même à chaque fois et on se laisse emporter par l'histoire.

Plus que la confrérie en elle-même, c'est surtout la société des éradiqueurs - ennemis jurés des vampires - qui m'a le plus intéressée. Ses magouilles hiérarchiques, ses petites vendettas personnelles, ses séances de tortures en règle, avec à leur tête un obscur et perfide Mr. X toujours aussi diabolique, et un nouveau Mr. O (remarquez l'utilisation constante des initiales...) dont la personnalité est nettement plus approfondie que celle de nos héros. (étrange comme les méchants inspirent toujours plus les écrivains...)

Les femelles dames sont toujours aussi palotes et insipides, les mâles toujours aussi sexy et virils, bref, l'équilibre - quel qu'il soit dans le monde de J. R. Ward - est respecté...

Le scénario est sensiblement le même que dans le premier tome, et sert d'excuse à une ribambelles de scènes brûlantes et dégoulinantes, où des dames échevelées subissent orgasmes après orgasmes les assauts de leurs ténébreux amants. (ah non ! ténébreux c'était le premier, ceux-là sont éternel (???) et furieux !)

Le troisième tome est sans conteste le meilleur des trois grâce à la présence de Zhadiste, sorte de anti-héro défiguré et hyper antipathique dont le passé remonte parfois à la surface, et qui va devoir se remettre totalement en question au fil du livre afin d'être capable d'accepter l'amour de sa belle.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..