AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 199 notes
5
19 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
le seul problème avec La confrérie de la dague noire, c'est qu'au fur et à mesure que la saga avance, le nombre de personnages en fait de même, et j'avoue qu'après une longue pause entre le tome six et sept, j'ai été un peu perdue concernant certains éléments. Mais il est assez facile, au fur et à mesure de la lecture, de se remémorer ces détails et au final, ce n'est pas trop gênant.

Avec ce tome sept, l'auteur change un peu la donne car ce n'est pas l'un des frères de la Confrérie qui est le personnage principal mais Vhengeance, le gérant de Zéro Sum, club où les guerriers se retrouvent de temps à autre. Vhen est cependant lié à la Confrérie par de nombreuses raisons ce qui n'en fait pas un étranger, loin de là. Cependant, je n'étais pas vraiment sûre d'accrocher à ce tome pour autant. Vhen est un personnage qui est apparu il y a un petit moment dans la saga, mais du peu qu'on en avait découvert, il n'était pas vraiment un personnage pour lequel j'avais envie de m'attacher. D'autant plus que le résumé nous disait qu'il était embrigadé dans un complot visant à tuer Kolher. En clair, je n'étais pas forcément emballée à l'idée de lire ce tome…

Et pourtant… J'ai eu bien tort d'attendre aussi longtemps. D'une part, parce que contrairement aux premiers tomes, je trouve que les derniers sont beaucoup plus étoffés dans le sens où on ne se contente plus de se focaliser sur un personnage et que de nombreuses intrigues se mêlent les unes aux autres. J'ai trouvé, pour ma part, ce tome très riche de ce point de vue. Et aucun faux pas, tout s'imbrique parfaitement. C'est fluide, pas d'anicroche, le lecteur n'est pas perdu, et en plus nous obtenons de nombreuses réponses grâce au volume sept. Sans compter que l'on poursuit des histoires qui ont commencé bien avant ce tome. du coup, il y a un continuité que je trouve très agréable à suivre. Vhengeance est le personnage principal, mais Kolher, Tohr, John, Xhex, Lassiter et bien d'autres se joignent à lui pour nous narrer leur histoire.

L'autre plus de ce tome est aussi le fait que nous continuons à en apprendre beaucoup plus sur l'univers des vampires et des sympathes. La complexité du monde qu'a créé J.R. Ward est assez impressionnant si l'on y regarde de plus près. Et c'est encore un point que je trouve très positif. L'auteur ne s'est pas cantonnée d'écrire des romans classés « romance/sexy » en se la jouant facile. Non, il y a vraiment un univers complexe, travaillé et qui s'enrichit à chaque fois. de plus les sujets traités ne volent pas au raz des pâquerettes. Ce sont des sujets délicats et sérieux que l'auteur met en avant. Bien entendu, il y a de l'érotisme par-ci, par-là, mais en un sens ce n'est vraiment pas ce qui prédomine.

En lisant ce tome, j'ai donc été très surprise de voir que Vhengeance était un personnage intéressant et qui au final n'était pas que ce dealer de drogues à l'allure pas très engageante. Il est beaucoup plus que cela. Sa vie n'a pas été une partie de plaisir, devant cacher à tous sa double nature vampire et sympathe, mais restant avant tout un homme qui protège ceux qu'il aime. C'est d'ailleurs sa raison de vivre. Ses choix et ses actes qui peuvent paraître très répréhensibles sont en fin de compte dictés par ce désir de faire bien les choses pour ses proches. Et Ehlena, le personnage féminin de ce tome, nous permet de voir cela, de gratter pour voir ce qu'il se cache sous la surface. Leur couple est d'ailleurs très intéressant du point de vue que tout les sépare mais en même temps les rapproche. Ehlena est d'ailleurs un personnage qu'il est très facile d'apprécier et j'ai aussi beaucoup aimé son histoire. C'est aussi ça la Confrérie : des personnages féminins forts avec une histoire et un passé qui ne sont pas laissés à la trappe.

Quant à l'histoire, elle est passionnante. Il a été difficile de poser le tome. Les rebondissements se s'enchaînent, il n'y a pas de temps mort, et comme je l'ai dit plus haut, les intrigues sont nombreuses. du coup, on ne s'ennuie pas un seul instant. Et il y en a pour tous les goûts, si je puis dire. Kolher qui doit faire face à ses responsabilités, ses problèmes de couple, et sa cécité. Tohr et John qui n'arrivent toujours pas à se sortir de la spirale infernale qui les engloutit tous les deux. Xhex qui essaye de mener de front sa vie personnelle et ses obligations sans pour autant pouvoir se pardonner. Vhengeance dont le passé pourrait détruire beaucoup de personnes. La glymera qui s'engouffre dans des chemins qui risquent de nuire à l'espère entière. La Princesse des sympathes dont les ambitions pourraient se révéler très dangereuses… Et à côté de cela, les guerriers doivent toujours faire face aux Eradicateurs et à Fhléau qui plus est… Une vraie partie de plaisir.

Il sera difficile de ne pas poursuivre avec le tome huit car, d'une part John est, si je ne me trompe pas, le héros du prochain tome, d'autre part le tome sept laisse en suspens un événement fort désagréable (chose qui n'est encore arrivé jusque là avec la saga). J'ai donc hâte de savoir comment cela va se poursuivre !

Lien : http://loticadream.com/blog/..
Commenter  J’apprécie          70
La glyméra a décidé de tuer le roi, Kolher et de prendre le contrôle de l'espèce en revenant aux anciennes valeurs, tuer les éradiqueurs et récupérer leurs biens. Vhengeance doit le tuer.
Kolher a repris le combat contre les éradiqueurs en le cachant à sa femme. Ce qui n'est pas au goût de cette dernière dont la confiance a été bafouée. de plus, il refuse que sa femme ait un enfant, car il ne veut pas celui-ci devienne à son tour roi. En effet, Kolher n'accepte pas sa situation.
La vraie nature de Vhengeance est en passe d'être découverte. Son côté sympathe, tous ses trafics. Mais il préfère protéger ceux qu'il aime et tout détruire pour éviter de faire du mal comme il en a fait pendant des années aux autres.
Je continue la série de la Confrérie de la Dague Noire. Je ne pensais pas être aussi addict après le premier tome, mais voilà j'ai acheté les trois derniers et je vais donc me régaler.
Les romans commencent toujours de la même façon. Une partie sur l'homme qui va être le héros. Et une partie sur une femme que l'on connait pas. Donc, pour les habitués, nous savons en gros que l'un et l'autre vont se rencontrer d'une façon ou d'une autre.
Ce tome est consacré en partie à Vhengeance. Ce dernier est un sympathe. Il est à moitié vampire. Les sympathes ne doivent pas vivre dans le monde des vampires. Leur nature fait qu'ils sont automatiquement exclus et déportés. Mais pas Vhen. Il a l'appui du roi Kolher qui connait sa nature et avec qui il a passé un marché. Car Vhen est le chef de la Glymera et il est au courant de tout ce qui se passe. En particulier du fait que l'on veut assassiner le roi. Donc, c'est un échange de bons procédés. Toutefois, Vhen, pour sauver ses amis, a passé un marché avec sa demi-soeur. Il doit la retrouver tous les mois et se laisser abuser, si je puis dire. C'est pour cela qu'il n'a pas de relations intimes avec les autres femmes car il sait que cette femme aura accès à son esprit. Jalouse, autoritaire, Vhen est sa chose et lui appartient.
Il se passe plein de rebondissements dans ce tome. On apprend que Kolher doit faire face à la cécité. Pour un mâle de cette envergure, c'est difficile à vivre surtout qu'il a eu des problèmes de couple avec sa femme.
J'adore Vhen. Il oscille entre son mauvais côté et surtout son très bon qui est de protéger sa mère (qui va mourir), sa soeur, ses trois fidèles (qu'il a sauvés) et celle dont il est tombé amoureux. Il n'a aucune sensation, il ne ressent rien. Sauf qu'avec Ehlena, ça va changer. Son côté vampire va prendre le dessus. Vhen tente de se maîtriser à fond. Ah c'est vrai qu'il a fait beaucoup de mal mais à quoi c'est dû ? A ce qu'il a vécu lorsqu'il était jeune et qu'il voyait sa mère et l'emmenait à l'hôpital, suite à des coups.
Mais Ehlena ne connait pas encore tous ses mauvais côtés. Il les lui cache même s'il voudrait bien lui dire la vérité. Sauf que… Il a peur que celle qui le tient sous sa coupe (sa demi-soeur) s'en prenne à elle.
Ce tome est beaucoup moins cru que les précédents même s'il y a quelques scènes de sexe.
Entre la guerre qui fait rage contre les Eradiqueurs et Fhléau qui tente par tous les moyens de se venger des vampires en les assassinant pour faire tomber le roi, prendre les marchés de la drogue, … la partie va être rude, surtout que tous vont savoir qu'il est en définitive vivant.
Outre les relations entre Vhen et Ehlena, nous avons celles de John et Xhex. John qui arrive en définitive à faire l'amour. Mais il est repoussé. Ce qu'il vit depuis toujours. Et le fait que Tohr soit revenu n'y change rien. Car il a eu trop mal lorsqu'il a disparu et que Tohr n'a rien fait pour le reprendre sous son aile.
Il me tarde de savoir ce que John va faire car là il semble mal parti dans ses relations avec autrui.
Je ne me lasse pas de la Confrérie. Tous les personnages sont attachants.
La dernière partie qui consiste à sauver Vhen est très prenante. Tous veulent le récupérer mais lui, en reprenant conscience, veut protéger celle qu'il aime.
J'aime les femmes chez JR. Ward qu'elles soient vampires ou pas. Elles ne s'en laissent pas compter. Elles sont forte et avec du caractère. Les couples formés avec les vampire sont très bien trouvés. Ce sont des compagnes, des amantes mais elles aident également. Et surtout il y a un respect l'un envers l'autre et surtout un respect du vampire envers sa femme que certains humains feraient mieux d'approfondir.
Depuis plusieurs tomes, je suis habituée au style de JR Ward. C'est fluide, ce n'est pas de la grande littérature certes mais au moins c'est cohérent dans l'histoire, son déroulé, ses personnages.
Il me reste deux tomes à lire. Mais je vais prendre mon temps pour faire durer le suspense en lisant autre chose entre.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Commenter  J’apprécie          50
Après un long, long moment, j'ai repris ma lecture de la confrérie avec ce tome 7 que j'attendais avec impatience. Après avoir été conquise par l'histoire de Zadiste et Bella puis de Nalla leur fille, j'avais hâte de découvrir Vhengeance, le frère de Bella. Ténébreux et intriguant, Vhengeance m'intriguait déjà beaucoup par le passé et je me demandais quelle existence menait le frère de mon héroïne préférée dans la saga. Celui-ci est un sympathe contraint de servir la Princesse comme elle l'entend, baignant dans un univers où la prostitution et les dealers sont maitres. C'est alors qu'il rencontre Ehlena, une jeune infirmière qui s'occupe de lui lorsque ses blessures au bras s'infectent. L'histoire d'amour prend un peu de temps à venir mais j'ai aimé la personnalité d'Ehlena, déterminée à aider Vhengeance malgré son refus, sans savoir ce qui la pousse à agir ainsi...Les scènes de sexe sont prenantes et j'ai apprécié le fait que l'auteur prennent le temps de nous dévoiler Vhengeance, afin de mieux le cerner, étant donné qu'il n'occupait pas de longs passages lors des tomes précédents. En parallèle, de nombreuses histoires se greffent, en particulier celle de Xhex et John Matthew qui change de nature. En effet, ils couchent ensemble pour la première fois et l'attirance entre eux s'accroit. On découvre aussi une Xhex toujours aussi dure à cuire, mais aussi une Xhex loyale envers ceux qu'elle aime. Personnellement, j'adore sa manière d'être et sa personnalité même si elle peut se montrer déroutante. Donc il me tarde de découvrir son histoire avec John prochainement. On découvre aussi un Kolher, plus que jamais en danger et une Beth très en colère à cause des mensonges de son hellren. La passion qui les ont unis lors du tout premier tome est réé-exploitée dans ce livre et j'ai adoré les retrouver de cette façon: prêt à vaincre les épreuves, y compris la perte de la vue pour Kolher. Les autres sont tout aussi présents; Rhage, Mary, Zadiste, Bella, Jane, Viszs...C'est toujours aussi bon de les voir combattre, se disputer, se chamailler ensemble. Tohr est également de retour pour de bon, tout en essayant de faire le deuil de Wellsie. Je dois avouer que même moi, en tant que lectrice, j'ai du mal...Il en a tellement souffert, sans oublier qu'elle était fantastique et attendait leur bébé. Tohr est un personnage auquel je me suis attaché, mais je redoute tout de même le tome qui lui sera consacré, de peur qu'il tire un trait sur sa shellane. En tout cas, on retrouve tous les bons ingrédients de la confrérie, d'un bon J.R Ward, avec des personnages attachants et un univers totalement unique. On en redemande et moi la première ! Vivement le tome 8 !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai particulièrement apprécié ce tome, parce que Rehvenge et Xhex, les demis sympathes, en sont les personnages principaux. Leur nature fait d'eux des hors-la-loi : ils devraient vivre dans une colonie où leurs sympathes sont « réfugiés » : ils sont très dangereux et les vampires savent qu'ils doivent dénoncer toute personne soupçonnée d'être un des leur.

Pour cacher leur nature, Rehv doit se plier depuis deux décennies (!) aux exigences d'une princesse sympathe qui menace de les dénoncer. Voilà 20 ans qu'il paie son maître chanteur, et la laisse abuser de son corps une fois par mois. En échange, lui et Xhex peuvent continuer à vivre parmi les humains et les vampires, comme un des leurs. En tant que demi-sympathes, ils seraient rejetés par les membres de la colonie de toute façon. Mais cette transaction le tue à petit feu, la princesse l'empoissonne un peu plus à chacune de leur rencontre.

Rehv est un mâle attirant et atypique : crête iroquoise, yeux améthyste, violent, manipulateur et farouche quand il s'agit de prendre soin de sa soeur et de sa mère.
Xhex est une femelle respectée pour sa maîtrise du combat. Son physique androgyne, ses manières expéditives et son absence de remords en font une arme redoutable.
John, que la Confrérie de la Dague Noire a pris sous son aile, est fou amoureux de Xhex, mais la femelle a jusqu'ici refusé toutes ces avances.
J'étais assez impatiente de savoir si ces deux là allaient enfin craquer, et dans quelles conditions : L'auteur a créé pour eux une bonne histoire bien sympa. Et pour Rehv, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse éprouver autre chose que de la haine sans tomber dans le ridicule : mais son histoire d'amour avec Elhena est agréable à suivre.

Il y a beaucoup d'action dans ce livre, et les personnages ont de l'épaisseur. Il y a pas mal d'humour également.
C'est sans doute un des tomes que j'ai le plus apprécié jusqu'ici, encore plus que les autres en fait, parce que je suis cette saga avec plaisir.
Le thème du racisme, de la ségrégation, est traité avec originalité.

Suivre Lash, le fils de l'Oméga, est aussi très intéressant : il élabore un plan pour sortir du marasme financier l'entreprise malfaisante de son père : les lessers sont fauchés, et lui a des rêves de grandeur. Donc il doit trouver une source de revenus, et se tourne vers le deal de drogue à grande échelle.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà, un tome supplémentaire de terminé. Il m'en reste encore 3 dans ma PAL et 3 à acquérir pour terminer la totalité des tomes sortis en France et franchement plus je lis cette saga et plus je l'aime.

L'histore est celle de Vhengeance et Ehlena. Vhengeance est un baron de la drogue, un demi sympathe, ce qui dans le monde des vampires pourrait lui valoir la mort ou la déportation. Et surtout, il a une histoire compliquée avec un personnage nommé la Princesse. Il va rencontrer Ehlena à l'hôpital des vampires et elle va ressentir une certaine attirance pour lui même si elle ne sait pas pourquoi. Leur histoire se développe et prend place dans un contexte vraiment compliqué pour la Confrérie : Tohr est en difficultés, et ils doivent continuer de se battre contre les Eradiqueurs. On sent une certaine lassitude après les évènements des derniers mois.

Ehlena est une femme droite et intègre, même si, elle peut agir sans vraiment réfléchir. Son but principal dans la vie c'est d'aider les autres. Et en tant qu'infirmière à l'hôpital des vampires elle peut le faire. Et dans le même temps, elle vit une situation difficile entre son père très malade et la ruine de sa famille. Je l'ai beaucoup admiré parce qu'elle est capable de prendre des coups et d'en ressortir plus forte. Elle a des moments d'abbatements, mais elle cherche toujours une solution. Je l'aime beaucoup.

Vhengeance vit dans le secret depuis toujours. Il est un sympathe mais personne ou presque ne le sait. Il se drogue de façon chronique pour anésthésier ses pouvoirs, mais la situation est en train de lui échapper. Quand il rencontre Ehlena il sait qu'il devrait rester loin et qu'il est nocif pour elle, mais pourtant il a du mal à rester éloigné. Il est très protecteur avec elle et j'ai trouvé cela adorable de sa part.

Ce tome donne une place très importante à l'histoire des vampires en général et on retrouve de nombreuses scènes avec les frères, qui me font beaucoup rire quand ils se charient, mais aussi avec Kolher et Beth, le couple royal. Je trouve que cela permet de vraiment se rendre compte où en est chaque couple après avoir vécu leur histoire dans chaque tome. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment.

Encore une fois c'est un univers que j'adore, avec une histoire vraiment intéressante et qui évolue sans cesse, ce qui empêche de se lasser. Ce tome est encore très intense, il se passe énormément de choses, tant pour Ehlena et Vhen que pour tous les autres et je me pose beaucoup de questions pour la suite de la saga.

L'écriture de l'auteur est juste géniale, elle permet très bien de s'imaginer tout ce qu'il se passe, tout ce que les personnages ressentent. J'ai parfois rit, parfois eu les larmes aux yeux à certains passages, c'est donc une écriture que j'apprécie vraiment.

En bref, une très très très très bonne lecture de ce septième tome, avec une histoire qui m'a emballée, une écriture majestueuse et un universque j'adore particulièrement.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, on suit donc la vie de Vhengeance, le frère de Bella. C'est un métis vampire/sympathe et donc condamné à cacher sa nature s'il veut continuer à vivre parmi les vampires, qui expulsent tout sympathe dénoncé dans une colonie.

Pour combattre ses instincs sympathes, il prend des quantités astronomiques de dopamine. C'est par ce biais qu'il va rencontrer une infirmière travaillant dans la clinique d'Havers: Ehlena. Cette vampire a une vie privée très difficile, entre un père schyzophrène, une situation financière précaire et un passé aristocratique lointain et à jamais derrière elle. Ehlena est la sensibilité et l'honnêteté même. Tout le contraire de Vhengeance donc.

Lorsque les deux se rencontrent, ils voient en l'autre les qualités qu'ils n'ont pas eux-mêmes. Et c'est donc timidement, par téléphone surtout, qu'ils vont peu à peu apprendre à se connaître. Pour Vhen, la sensation d'être sale, entre son commerce de drogue et du sexe, ainsi que la prostitution qui le lie à son maître chanteur: la Princesse l'empêche de se laisser complètement aller dans la relation, et combien même il n'arrive pas à retenir ses élans envers Ehlena, la dure réalité s'impose sans cesse à lui: comment pourrait-elle accepter la vie qu'il mène et surtout, son côté sympathe? Quant à Ehlena, la dépendance qu'elle a envers son père ainsi que sa situation personnelle la lie toute seule à une vie qui ne la satisfait pas.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout Vhen car il offre à la fois un côté fort et puissant de part sa position de barron de la drogue et de menheur (c'est à dire le chef de l'aristocratie des vampires: la glymera) mais aussi très faible, à cause de la dopamine, de son secret (sympathe) ainsi que de la Princesse, qui l'oblige à se prostituer et à lui verser des diamants chaque mois. Ehlena m'a touchée à cause de sa situation familiale si difficile, mais qui ne l'empêche pas d'aimer son père sans aucune mesure.

Par contre, j'ai trouvé que la fin était complètement tirée par les cheveux, avec un peu trop d'artifices pour que cela ait un sens... C'est un détail, mais c'est toujours agaçant que le négatif d'un récit se trouve à la toute fin...

Le point positif, par contre, est l'importance qu'ont deux autres couples dans l'histoire, c'est-à-dire Kolher et Bella, ainsi que John et Xhex sans oublier la présence de plus en plus menaçante de Fhléau.

En résumé, malgré quelques bémols, j'apprécie toujours de lire cette saga qui sait faire entrer peu à peu de nouveaux personnages et permet un rafraîchissement que l'éternel structure du nouveau grand amour par tome n'apporte pas. le fait également que Fhléau remplace les éternels nouveaux chefs éradiquateurs me plaît aussi beaucoup.

En bref, une série qui m'a toujours l'air prometteuse et je continuerais donc avec le 8 avec plaisir!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Vhen est un mâle respecté et dangereux. Baron de la drogue de Cadwell, proxénète et surtout demi-sympathe, il cache sa nature et n'est pas ce qu'on peut appeler un homme fréquentable.
Ehlena est une femelle douce et généreuse, infirmière et issue d'une famille noble destituée de ses titres. Elle est la seule à tenir tête à Vhengeance dont toute les autres ont peur.


Initialement je n'aime pas trop le personnage de Vhen car jusqu'à présent et depuis le volume consacré à Butch et Marissa, l'auteure ne montrait que ses côtés négatifs, en quelque sorte.
J'ai cependant beaucoup aimé en découvrir plus sur lui et son entourage constitué de Xhex,et les deux Maures. Elhena est une femme forte mais dans un état fragile qui m'a bien plut également.
J'ai regretté un certain nombre de temps morts, de zones plates dans le récit surement induite par le caractère introspectif des deux personnages principaux.
En tout cas j'ai toujours hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Vhengeance : il apparaît quasiment depuis le début sans rien dévoiler de lui et on en est réduit à faire des suppositions plus folles les unes que les autres.

Et bien "on" se sera planté sur toute la ligne.

Voilà encore une fois toute la beauté et la grandeur de l'univers de l'auteur. La mythologie créée autour de la série est juste fantastique.

D'abord étonnée de voir un tome sur lui (après tout il ne fait pas partie de la Confrérie) je m'attendais à une lecture un peu pénible vu que chaque apparition de Vhen dans les précédents tomes me le rendait plus détestable à chaque fois. Mais j'étais en même temps curieuse de savoir ce qu'il était.

Surprises, intrigues, retournement de situation, J. R. Ward n'y est pas allée de main morte dans ce septième épisode surtout au niveau de la fin qui annonce celui de John...

Bref, un nouveau livre sur lequel je me suis éclatée!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (548) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}