AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné (34)

— Après avoir envoyé Mr D espionner Xtreme Park pour déterminer les éléments les plus productifs, ce petit merdeux aux yeux de reptile arrivait nettement en tête.
— Vous êtes pédé ? dit le gosse.
Cette fois, Lash ne put empêcher une de ses mains de lâcher son volant pour plonger dans sa veste.
— Pourquoi tu me demandes ça ?
— À cause de votre odeur. Et de vos habits aussi. Ça fait pédé.
Lash agit si vite que sa proie n’eut même pas le temps de reculer dans son siège. Déjà, il avait sorti sa lame et en posait le tranchant sur la veine qui pulsait le long du cou blanc.
— La seule chose que je fais aux mâles, c’est de les buter, dit Lash. Si tu veux te faire baiser comme ça, je suis partant.
Les yeux du gosse s’écarquillèrent et son corps trembla sous ses vêtements crasseux.
— Non… J’ai rien contre les pédés.
Ce sombre connard n’avait rien compris, mais peu importe.
Commenter  J’apprécie          00
Non, elle voulait vraiment tout connaître de ce mâle.
Pendant qu’il regardait les garçons endormis et se perdait dans ses souvenirs, elle se concentra sur le profil dur éclairé par la lanterne de sécurité au-dessus de la porte.
Quand elle lui posa la main sur l’épaule, il sursauta.
Elle aurait voulu dire quelque chose de drôle et de gentil, pour exprimer ce qu’elle éprouvait en découvrant tout ça. Il y avait tant de courage dans cette révélation. Jamais en ce monde rempli de gens cruels et égoïstes, elle n’avait rencontré quelqu’un comme lui. Ce que John accomplissait ce soir brisait le putain de cœur de Xhex.
Il avait été si solitaire dans cet orphelinat que les échos de sa douleur le tuaient encore aujourd’hui. Et pourtant, il avait accompli le voyage parce qu’il avait promis à Xhex de le faire.
Les merveilleux yeux bleus se posèrent sur elle. Quand il releva la tête comme pour lui poser une question, elle sut de façon certaine que les mots étaient inutiles en un tel moment.
Commenter  J’apprécie          00
— Maintenant, excuse-moi. Je vais aller m’habiller.
Quand John releva les yeux, il évoqua cette nuit déjà ancienne où il avait ouvert la porte de son studio merdique, et levé son arme vers le visage d’un inconnu.
Et aujourd’hui, la nuit de son union, c’était Tohr qui lui apportait son habit de cérémonie.
Le Frère eut un sourire triste.
— J’aurais aimé que ton père soit là avec toi.
John fronça les sourcils, et tourna cet anneau autour de son doigt, pensant à tout ce qu’il devait à ce mâle. Sur une impulsion, il se releva et serra fort le Frère dans ses bras. Après un moment de surprise, Tohr lui rendit son étreinte.
Quand John s’écarta, il regarda droit dans les yeux bleus pour dire :
— Mon père est là ce soir. Tu es avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
- Le mot "putain" est en réalité un signe de ponctuation. Ils t'ont pas appris ça, à Harvard?
Commenter  J’apprécie          00
Comme il aurait aimé être à la place de cette fille, à genoux, guidé par les mains de Vhif! Il aurait voulu avoir la bouche pleine, être celui qui donne du plaisir à son ami.
Mais cela n'arriverait jamais.
Merde, pourquoi? Ce mec avait baisé dans des boîtes de nuit, des salles de bain, des voitures, des ruelles et parfois même dans un lit. Il s'était tapé des centaines d'inconnus, hommes et femmes, mâles et femelles confondus... le Casanova vampire des temps modernes. Alors, évidemment, Blay avait un peu l'impression de se voir refuser l'accès d'un parc public.
Commenter  J’apprécie          00
D'un point de vue purement chronologique, Blaylock fils de Rocke connaissait John Matthew depuis un peu plus d'un an.
Mais cela ne reflétait pas exactement la teneur de leur relation fraternelle. Il existait deux tableaux chronologiques dans la vie d'une personne: l'absolu et le ressenti. L'absolu se définissait par le cycle universel du jour et de la nuit qui, dans leur cas, correspondait à une période de trois cent soixante-cinq unités. Et puis il y avait la manière dont ce laps de temps s'était déroulé, les événements, les morts, les actes de destruction, l'entraînement, les combats.
Si l'on comptabilisait le tout... cela devait bien faire quatre cent mille ans qu'ils se fréquentaient, tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Devant l'entrée la plus reculée de la grotte se dressaient quatre silhouettes. Imposantes, larges d'épaules et lourdement armées.
Les membres de la Confrérie.
Il connaissait le nom de chacun d'eux: Ahgonie, Affhres, Mheurtre et Tohrture.
Commenter  J’apprécie          00
Elle leva la main vers lui.
Un éclair de surprise traversa les yeux de John, puis il se pencha pour poser sa joue chaude dans le creux de la main offerte. Garder son bras en l'air demandait à Xhex un effort trop intense et, lorsque ses doigts se mirent à trembler, John recouvrit sa main de la sienne pour la maintenir en place.
Ses yeux d'un bleu profond, semblable à un ciel d'orage et été, étaient un véritable paradis.
Elle devait prendre une décision. Boire à sa veine ou bien...
Commenter  J’apprécie          00
Dans le même genre, elle s'était installée définitivement dans la chambre de John. Avait accroché ses pantalons de cuir et ses tee-shirts dans la penderie du mâle, près des siens; et leurs bottes s'alignaient les unes à côté des autres; leurs couteaux et autres petits joujoux étaient enfermés ensemble dans une armoire ignifugée.
Et leurs munitions aussi.
Putain, c'était super romantique.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait bien que la meilleure des façons de troubler un doggen était d'essayer de l'aider. Par nature, cette espèce ne pouvait supporter que ceux qu'elle servait fasse autre chose qu'attendre d’être servis. mais...ne pouvait pas davantage supporter de refuser une requête de leurs maîtres.
Donc, avant que ces deux impulsions contradictoires ne mènent les doggens à brûler le dîner -ce qui pouvait les pousser à un suicide collectif- Blay préféra s'enfuir par l'office, d'où il émergea dans la salle à manger...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (553) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2060 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}