Je mourrais d'envie de découvrir l'histoire de John Matthew et Xhex depuis le temps qu'ils se tournent autour. Même si j'avais beaucoup aimé le tome 7 avec Vhengeance et Ehlena, j'attendais vraiment d'avoir un nouveau coup de coeur dans cette saga, après Zadiste et Bella. Et le charme a opéré avec ce couple et je dirais même ce livre en général. Dans le précédent tome, Xhex a été enlevée en allant secourir Vhen dans les colonies. Prisonnière de Fhléau et des Ombres, Xhex subit encore et encore les assauts de son bourreau et n'a aucun espoir de s'échapper un jour étant donné sa situation. Pendant plusieurs jours John ne fait que penser à sa bien aimée, en se demandant s'il parviendra à la retrouver et si elle est encore en vie. J'adore la personnalité de John, depuis le tout début quand Tohr et Wellsie l'ont recueilli. Quand il se rend pour la toute première fois au Zero Sum avec Vhif et Blay, John n'a d'yeux que pour l'intrépide Xhex. Ayant déjà couché deux fois ensemble, je voulais vraiment voir si John parviendrait à accepter l'impulsivité de la jeune sympathe et si celle-ci dévoilera un peu plus ses sentiments. J'ai adoré le moment où John ainsi que la plupart des frères se donnent pour mission de la retrouver que Xhex incapable de sortir de sa prison de verre, voit John malheureux et agenouillé dans la chambre désespéré. Il aime tellement cette femelle, qu'il n'hésite d'ailleurs pas à se faire tatouer son nom en langue ancienne sur le dos, juste pour montre au monde qu'il lui appartient...Dans ce livre on en apprend d'ailleurs bien plus sur lui, en particulier lorsque Xhex une fois remise de ses blessures, l'accompagne pour une escapade. Il lui montre l'orphelinat insalubre où il a grandit, mais aussi la maison où il à vécu avec Tohr et Wellsie qui lui ont offert une famille. Mais John n'a qu'un seul but désormais: retrouver Fhléau pour le tuer et venger Xhex après ce qu'il lui a fait. Les scènes de sexe entre Xhex et John sont vraiment chaudes et j'adore le côté possessif de John. Même s'il a un handicap, je trouve que la manière qu'a John de communiquer le rend vraiment unique car avec Xhex, ils partagent non seulement le langage des signes mais aussi la pensée grâce aux dons de Xhex. le combat final face à Fhléau, l'horrible Fhléau, était vraiment spectaculaire et j'avais hâte que John et Xhex s'unissent pour de bon. le passage où Xhex lui demande de devenir son hellren, parce qu'elle veut être avec lui pour toujours et être sa shellane, c'était bouleversant...J'ai rarement été touché comme ça depuis le tome 3 avec Zadiste. En tout cas, j'adore ce couple et au début je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteur avec les chapitres sur Audazs et Tohr des siècles auparavant. Finalement, J.R Ward m'a épaté puisque cela nous a permis de connaitre la naissance Xhex et comment elle a été confié à sa famille adoptive. On comprend alors qu'Audazs, le père de Beth et John, a connu Xhex et Tohr l'a sauvé. Quoiqu'il en soit, John et Xhex se ressemblent vraiment et ils étaient faits l'un pour l'autre. La cérémonie d'union m'a beaucoup plu et la cerise sur le gâteau a été les retrouvailles entre Xhex et PersOnne, sa mère, ainsi que le rapprochement entre John et Tohr après tout ce temps de séparation.

En parallèle de nombreuses histoires extrêmement intéressantes se sont greffées. Je pense en premier à Vhif et Blay...Mon dieu, j'ai vraiment hâte de lire le tome qui leur sera consacré. Vhif, toujours aussi volage, cumule les rapports sexuels en tout genre mais ne s'attache jamais et ce, sous le regard de Blay qui l'aime vraiment. J'adore la jalousie qu'éprouve Blay lorsque Vhif est avec Layla ou quelqu'un d'autre, mais c'est surtout la jalousie dissimulée de Vhif qui m'a plu. Il ne supporte pas que Blay sorte avec quelqu'un d'autre, y compris son cousin Saxton. Je sens que ça va être très très chaud entre eux car je pense notamment au baiser qu'ils échangent, à la manière dont ils se regardent dans certaines situations intimes et la regard de Vhif qui change peu à peu lorsqu'il revoit Blay après qu'il ait couché avec Saxton. Quand j'ai appris que l'auteur comptait écrire sur un couple gay, je dois avouer que j'étais assez mitigée, de peur que cela tombe dans le cliché. Mais c'est finalement tout le contraire et je trépigne même d'impatience ! Je pense que Vhif va devenir complètement fou de jalousie et tentera de récupérer Blay, tournant le dos à une relation sur le long terme avec une femelle. En tout cas, j'adore ces deux personnages, qui après avoir grandi ensemble, se rendent compte qu'ils sont gays et s'aiment. Je me demande aussi comment John réagira en apprenant que ses deux meilleurs amis sont ensemble. Vivement le tome 11 !!

De son côté, Tohr retrouve peu à peu l'envie de vivre et j'ai aimé qu'il se rapproche enfin de John en redevenant un père pour lui. Lorsqu'il revient dans son ancienne maison et se remémore de tendres souvenirs avec sa shellane, j'ai trouvé cela bouleversant et j'espère vraiment aimer le tome 10 sur lui. J'adorais Wellsie et je suis triste qu'elle l'ait quitté, donc j'espère que ce que J.R Ward nous a concocté tient le coup. Remplacer Wellsie risque d'être très dure et personnellement, même si j'apprécie No'One, je crains ne pas pouvoir l'apprécier totalement. Tohr est un personnage que j'adore et j'aime le rôle qu'il a joué dans la vie de John mais aussi dans celle de Xhex. Son histoire constitue encore un tome que j'attend avec impatience et j'ai hâte de voir ce que ce noble vampire va trouver dans sa quête du bonheur.

Pour finir, Souffhrance qui passait beaucoup de temps avec Kohler, vit recluse à cause de sa mère la Vierge Scribe qui l'a aussi séparé de son jumeau Viszs. Dans ce tome, alors qu'elle se retrouve à l'agonie dans la maison des frères, elle retrouve enfin son jumeau et s'apprête à rencontrer Many, le collègue médecin de Jane. le prochain tome leur est consacré et j'ai tout aussi d'en savoir plus sur ce médecin entrevu dans le tome 5. D'ailleurs, reste une intrigue qui s'éclaircira peut être plus tard: celle du fantôme de Rathboon qui est en fait Mheurtre, l'ex de Xhex qui a sombré dans les ténèbres. On découvre d'ailleurs deux nouveaux personnages très attachants: Gregg et Holly qui j'espère reviendront plus tard. Quoiqu'il en soit c'est un sans faute pour ce roman, avec des histoires prenantes qui se succèdent: Xhex et John contre Fhléau, Vhif et Blay, Souffhrance et son jumeau, Tohr et son retour, Mheurtre qui terrorise tout le monde. Sans oublier que l'on retrouve tous les autres personnages à certaines moments: Butch, Zadiste, Kolher, Beth, Mary, Rhage, Ehlena, Jane, Viszs...Un excellent livre !!!
La Confrérie de la Dague Noire est une de mes séries phares (et non je n'ai pas honte !), et autant vous dire que ce tome, j'attendais de le lire avec impatience. Pourquoi donc ? Et bien cet opus n'est autre que celui consacré à John Matthew, que l'on suit depuis le tome 2 et qui est depuis un bon moment, un de mes personnages préférés. On a pu voir son évolution au fil des tomes et pouvoir enfin lire tout un tome sur lui, c'était un bonheur pur et simple !

On peut dire que sa relation avec Xhex est pour le moins chaotique, si on peut même appeler ça une relation. Ils sont tous les deux très différents, et pourtant si semblables au fond, ils auront donc du mal à avancer et à tenter de donner une suite à leurs sentiments (et moi j'aime bien quand c'est compliqué, on ne s'ennuie pas). D'autant plus que Xhex est très loin des autres personnages féminins de la Confrérie, elle n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme au premier regard et n'est absolument pas d'accord pour jouer le rôle de la petite amie à qui l'amour fait perdre tout bon sens.

L'intrigue n'est pas en reste puisque Lash et ses petits copains Lessers font toujours des leurs. L'action est au rendez-vous, le début du livre est difficile pour le lecteur, simple spectateur de ce qui arrive à Xhex et John.
Heureusement, ils reprennent le dessus et on les suit dans une course folle vers la vengeance, entrecoupée de scènes hot (on est dans la Confrérie je vous le rappelle) mais aussi de moments touchants, poignants.
Le duo Qhuinn et Blay est aussi très présent, pour notre plus grand plaisir. Et les scènes auxquelles on assiste promettent du bon, voire du très bon pour la suite.

Lover Mine est pour moi un des meilleurs tomes de la série, si ce n'est le meilleur, mon coeur balance toujours entre celui-ci et le tome 3, consacré à Zadiste...
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Me voila donc arrivée au huitième tome de « La confrérie de la Dague Noire » et ce sera mon dernier avis, pour cette année, sur cette série que j'affectionne tant. En effet, j'ai décidé (si j'y arrive lol) que je ne lirai le tome 9 que début 2012 lors d'une lecture commune et ce, afin de ne pas être trop en manque jusqu'à la sortie du tome 10 prévu pour mars 2012 en VO.

Cette fois, nous suivons John et autant vous le dire, j'attendais avec impatience cet opus, ce dernier étant un des personnages que j'aime le plus depuis le début de la série et encore plus depuis ma lecture. Intégré dans le tome 2, nous découvrions un jeune male pré-trans muet avec un passé particulièrement douloureux. Mais tout ceci n'est que la face cachée de l'iceberg puisqu'il est en faite bien plus que ce qu'il n'y parait. Si vous avez suivi la Confrérie depuis le départ, vous saurez de quoi je parle. Devenu un male et accessoirement un guerrier, il se sent incontestablement attiré par la belle, terrifiante et quelques peu masculine Xhex. Cette dernière aussi ressent cette attirance mais elle la combat de toutes ses forces. En effet, elle aussi à beaucoup souffert par le passé et refuse de faire confiance et de se livrer à qui que ce soit.

Parallèlement, comme vous vous en doutez, nous allons en apprendre plus sur Darius mais pas seulement : Thor sera aussi à l'honneur et ce tome marquera aussi son retour parmi les guerriers. Et lorsque l'on parle de John, on parle forcement de ses acolytes Blay et Quinn, ce dernier m'a royalement agacé dans ce tome, j'ai très souvent eu envie de le secouer dans cet opus.

La violence fait partie intégrante de ce tome, et certaines scènes m'ont particulièrement touchée. Plus que jamais la guerre contre les éradiqueurs fait rage, on en découvre un peu plus sur l'omega et cela fait par moment froid dans le dos. Pour moi à l'instar du Tome 4 celui-ci marque un tournant dans la série. L'ensemble de la série est relativement prévisible mais pour la première fois, dans celui-ci, j'ai eu une vraie surprise au point de me dire : Oo je ne l'avais pas vu venir cet événement ce qui est très plaisant.

Lien : http://twilightlefruitdefend..
Que dire de sur ce tome, à part qu'il est tout simplement sublime. Et la fin est magistralement bien montée.

Comme on a pu le remarquer avec le Tome précédent, J.R Ward, renouvelle les histoires multiples. Même si au départ on se demande où elle veut en venir pour certaines, on comprend tout de suite, quand on arrive à la fin du tome.
Plus on va et mieux c'est ! Ce tome 8 est en effet le meilleur de la série.
J'avais kiffé le premier livre car c'était tout simplement la frénésie de commencer une nouvelle série, le sixième parce qu'il était assez émouvant mais celui-là, c'est vraiment le meilleur. C'est simple : archi addictif, j'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page. Gros travail de l'autrice au niveau de la profondeur des personnages et de la créativité du scénario, bravo à elle. Je trouve que c'est une belle performance d'écriture, j'en suis presque impressionnée ! C'est dommage que les romans catégorisés « pour femme » ne soient pas autant pris au sérieux parce qu'ici, c'est juste excellent !

De plus, j'ai particulièrement aimé le parallèle avec l'histoire de Darius, mais aussi la tristesse de Thor à coté qui était très touchante et, bien évidemment le narcissisme et le sadisme de Lash en périphérie de la Confrérie qui me faisaient juste trop rire ! Dommage

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
John est prêt à tout pour venger son seul amour, Xhex, une demi-sympathe, enlevée par Flhéau son pire ennemi.
Un tome que j'attendais avec impatience. On a appris à découvrir John au fil des tomes, d'humain au vrai guerrier, à son attirance pour Xhex. John qui a développé de vrais sentiments pour elle bien avant sa transformation, se voit repousser par cette dernière qui combat son attirance pour celui-ci. Tous les deux ont un passé sombre et on découvre de nouvelles révélations dans ce tome, surtout avec les flash-back sur Audascz. Parallèlement, l'auteure nous offre des passages entre Blay et Vhif qui nous donne envie d'en découvrir beaucoup plus sur ces deux là. Puis on découvre un peu plus Souffhrance qui sera le centre du prochain tome. L'intrigue principal, la guerre contre les éradiqueurs avance un peu, mais se trouve un peu étouffé parmi toutes les intrigues sur les couples.
Dans ce tome, on ressent beaucoup plus les émotions et les personnages principaux sont très attachants. Une lecture agréable comme tous les tomes de la Confrérie, peut-être un petit plus car John est mon chouchou. Un tome addictif.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'adore ce couple. C'est super cool qu'il ont enfin pu mettre ensemble espérons qu'ils auront un jour des enfants.
Ce livre est parfait, j'ai beaucoup aimé les retours en arrière ! John attendait Xhex depuis tellement longtemps, il était temps que les choses s'accélèrent !
Je vais être claire et concise, ce tome arrive pour moi en deuxième place des meilleurs après celui consacré à Zadiste.

On passe encore une fois par toute une palette d'émotion.

Xhex, qu'on ne faisait qu'apercevoir jusqu'à présent nous apparait moins GI Jane et plus femme.

Leur histoire est différente des autres mais pas moins magnifique.

Encore un pari réussi pour l'auteur!
Un tome excellent avec un couple principal très attachant. L'histoire se...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..