AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 180 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après la fin du tome sept, j'avoue que j'avais eu quelques sueurs froides concernant l'avenir (ou le non avenir) du couple Xhex/John. Non pas que l'auteur ne se soit pas montrée jusqu'à présent plutôt sympathique avec ses héros de vampires question romance, mais on ne sait jamais avec les romanciers… Oui, ce sont des sadiques qui jouent avec nos petits coeurs, c'est bien connu. Bref, j'ai mis quelques temps avant de lire le tome huit, histoire de me ménager.

Ce que j'apprécie grandement avec J.R. Ward, c'est qu'au fil des temps, son univers s'enrichie de plus en plus et qu'elle arrive à faire en sorte que tous les événements qui se déroulent dans les différents tomes finissent par être liés les uns aux autres. D'une part, je salue l'auteur, car ce n'est pas évident, et d'autre part, je trouve cela vraiment excitant en temps que lecteur. Dans ce tome huit, nous nous retrouvons donc à suivre six trames différentes, dont quatre sont liées et deux qui nous préparent aux prochains tomes. Personnellement, et comme à chaque fois que je lis un tome de la saga, les chapitres concernant les Eradicateurs passent à la trappe. Je les lis en diagonale, pour éviter de manquer quelque chose, mais franchement, je ne leur trouve pas vraiment d'intérêt. Surtout que depuis l'avènement de Flhéau, il m'est encore plus difficile de m'y intéresser, le personnage étant un… (je cherche un mot pas trop vulgaire… non, je trouve pas)… disons qu'il est plus qu'antipathique. L'autre trame que j'ai plus ou moins zappée est celle des « détectives du paranormal ». J'avoue qu'au début, je ne voyais absolument pas pourquoi l'auteur s'était encombrée de cela. Je me suis dit qu'il y avait bien entendu une raison, mais il faut attendre pratiquement les dernières pages pour comprendre. Et là encore, si vous n'accrochez pas, vous pouvez éviter ces passages sans soucis.

Parlons maintenant de ce que j'ai aimé dans ce tome. L'histoire de Xhex et John, bien entendu. Cela fait déjà plusieurs tomes que l'on voit se profiler une histoire entre ces deux-là, mais l'auteur ne cessait de leur mettre des bâtons dans les roues. Et le tome sept avait atteint un niveau où j'avais presque perdu espoir pour eux. Les deux personnages sont présents depuis un moment dans la saga et si John n'a plus vraiment de secret pour nous, Xhex, elle, avait de quoi nous surprendre encore. La sympath n'a pas eu un passé calme et serein, loin de là, et les derniers événements font qu'elle est bord d'un gouffre qui pourrait la faire sombrer à jamais. Elle est torturée mais ne trouve aucune échappatoire, et elle repousse tout ce qui pourrait lui apporter un peu de lumière. John, et c'est là que j'ai trouvé son personnage encore plus intéressant, se montre patient, compréhensif mais ne cache pas non plus à la femme qu'il aime et qui la repousse qu'il est un peu irrité par son comportement. Tout est en balance. On sent la jeunesse de John mais en même temps son passé en temps que Audasz lui donne un recul suffisant. La relation entre la sympath et le vampire, même si elle est évidente pour nous, se construit petit à petit. Elle est fragile et on se rend compte qu'un rien pourrait la voir voler en éclats. le manque de communication de Xhex est le plus gros problème, mais on comprend aussi aisément qu'elle ne puisse pas s'épancher en un claquement de doigt. J.R. Ward a encore une fois bien su mener cette romance, même si je dois avouer que la fin est très guimauve.

L'autre point très intéressant de ce tome est le récit d'Audasz et de Thorment. On le suit en parallèle, et il est clair que cette trame est liée à une autre, mais là encore tout se déroule petit à petit. Je trouve ce genre de récit frustrant, car voir Audasz, le connaître encore plus, et savoir qu'il est John sans que lui-même le sache est assez irritant. Mais je comprends le choix de l'auteur de ne pas faire fusionner ces deux personnages. Surtout après ce récit. Ce que nous découvrons à partir de ce passé commun est très enrichissant à de nombreux niveaux, et encore une fois j'ai beaucoup apprécié voir Thorment aussi complice avec son mentor, surtout quand on voit la relation qu'il a avec John. Les choses s'arrangent d'ailleurs entre les deux vampires. John en sort grandi et j'avoue que je ne supportais pas trop de les voir brouillés ainsi. Ils forment un très bon duo que j'ai hâte de revoir en action.

Souffrhance fait aussi son retour dans ce tome. Je n'arrive pas trop à m'attacher à la vampire mais elle met en avant certaines choses très profondes concernant la culture vampire. Elle nous permet de voir une autre facette encore de cette société très complexe, un peu comme Elena dans le tome sept. Et au final, j'ai tout de même envie d'en apprendre plus sur elle, ce qui est une bonne chose. Nous avons aussi la « non-histoire » entre Blay et Vhif… Ah ces deux-là sont vraiment embêtants, surtout Vhif. Je les apprécie beaucoup, je dis plutôt cela de façon attendrissante, et je trouve aussi subtile la façon dont l'auteur traite cette relation. J'ai juste du mal à les voir souffrir tous les deux, alors qu'il est clair qu'ils s'aiment.

Un tome très riche donc où J.R. Ward arrive toujours autant à me charmer par la complexité de son oeuvre et aussi ses romances passionnées. Les sujets traités le sont avec subtilité et délicatesse ce qui rend la saga très riche et addictive, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          170
3.5
Après une longue, très longue pause, j'ai eu envie de me remettre à la Confrérie. La faute à Karen et à son tome 11.
Dans ce tome, on va se concentrer sur John, réincarnation d'Audascz, et Xhex, la vampire mi-sympathe enlevée par l'ennemi de John : Flheau.
Emaillée de flash-back, cette intrigue permet de revoir les éradiqueurs pour ce qui pourrait bien être le dernier tome de gloire. Malheureusement Flheau va devoir affronter quelques petits soucis qui risque de mal se terminé.
Alors que John devient fou d'amour pour la belle et sauvage Xhex, Blay se meurt pour Qhinn et le Roi Aveugle s'en va taper de la fille de déesse chez sa mère...Toutes les intrigues s'entremêlent et ce n'est plus un unique couple qui se retrouve sur le devant de la scène. J'ai bien aimé pourtant l'intrigue des éradiqueurs, je trouve simplement que ça finit en eau de boudin. de même pour Xhex, l'auteur n'hésite pas à décrire les scènes érotiques, mais pour toute la partie séquestration de Xhex on a que des allusions...et ça paraît bien facile tout ça.

Si j'ai apprécié que pour une fois l'héroïne n'ai pas seulement le sens de la répartie ou de la compassion, mais également la capacité à envier de savoir botter des c**, j'ai trouvé l'intrigue plutôt faiblarde.
Oh c'est distrayant à lire, toujours autant que les derniers, mais franchement je trouve que ça devient de plus en plus "cru" et "vulgaire". C'est dérangeant et je ne m'y fais pas.

Donc voilà, c'est un tome agréable, largement à la hauteur des précédents, mais il reste des points négatifs, surtout du point de vue du style.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome que j'attendais impatiemment : comment allait se dépatouiller Whex, la redoutable sympathe, et John Matthew le timide et traumatisé vampire, de leur histoire d'amour insoluble et contrariée ?
Déjà, ça démarre plutôt mal : Xhex a été enlevée par Lash et j'ai bien cru que c'était définitif.

J'ai beaucoup aimé les soucis de Lash avec son père, l'incarnation du Mal. C'est plein d'humour, et symboliquement ça fait une crise d'adolescence parfaite en version surnaturelle.

La séquestration de Xhex est difficlement soutenable par contre, et la vengeance est un thème important de ce tome. J'ai regretté mais compris à la fois que Xhex vire un peu guimauve quand il s'agit de se retrouver enfin avec John : tout le monde a droit à sa part de bonheur dans la Confrérie...

L'histoire parallèle des journalistes en quête d'aventures sensationnelles et surnaturelles dans la maison d'Eliahu Rathboone est très sympa. Je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener ! ça crée des intermèdes agréables dans l'histoire.

Il s'agit dans ce tome de surmonter des traumatismes, et d'être attentif aux autres. Les valeurs telles que l'amitié et le respect sont une fois de plus mis au premier plan par l'auteur.
Suivre les aventures des membres de la Confrérie offre un moment de lecture divertissant, un peu coquin et souvent drôle.
Il n'y a que les doggens qui soient un peu dérangeants, sous espèce au service des vampires, béats d'admiration pour leurs maîtres et éperdus d'envie de les satisfaire. Quitte à cirer la rampe de l'escalier toute la journée -amoureusement cela dit...Chacun prend son pied comme il veut chez J.R. Ward !
Commenter  J’apprécie          10
Par manque de temps, j'ai mis un peu plus de temps à le lire, même si j'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire avec John et Xhex, qui avaient commencé dans les tomes précédents.

L'histoire est celle de John et Xhex. Cette dernière a été emprisonné par Flhéau, qui pense qu'elle est la femme de sa vie. Ce vampire appartient aux ennemies de la Confrérie. Il va faire souffrir Xhex, qui se refuse à lui. Elle va devoir survivre entre combats violents et relations forcées, que lui fait subit Flhéau, en attendant que John, à l'aide de Vhif, un ami proche, la retrouve. Ensuite, ces deux personnages, qui ont vécu des choses pas facile, vont devoir surmonter cela pour construire leur relation, alors que la vengeance est le seul chose qu'ils veulent faire.

Autant dire que l'histoire est plutôt atypique, car les personnages sont déjà très proches au début du roman, même s'ils sont séparés à cause de Flhéau. J'ai beaucoup aimé leur redécouvert l'un avec l'autre. On en apprend un petit peu à chaque chapitre et les autres histoires avec les membres de la Confrérie ne viennent pas trop empiété l'histoire principale. Parfois, j'ai été agacé de ne pas tout savoir sur les personnages, mais à la fin, je suis rassasiée - ma patience a été mise à rude d'épreuve.

La fin est vraiment inattendue. le couple est vraiment à son apogée et en sécurité, ce qui change par rapport au précédents tomes, où des doutes pouvaient planer. J'ai beaucoup aimé cette fin, qui m'a fait versés une petite larme de joie.

Xhex est une jeune femme, qui n'a pas eu une enfance facile et qui doit tenir pour résister à l'emprisonnement et aux douleurs que lui inflige Flhéau. Quand elle retrouve John, elle comprend qu'elle doit se laisser aller dans les bras d'un homme. Effectivement, elle aurait toujours voulu être un homme fort, qui n'a pas besoin d'être protéger. Cela fait de ce personnage quelqu'un de fort, même s'il lui arrive de craquer vu ce qu'elle a subi. J'ai beaucoup aimé sa force pour cacher ce qu'elle a subi, mais aussi sa possibilité de s'ouvrir à la personne qu'elle aime.

John est un vampire très fort, mais nué. Il communique avec ses lèvres ou des signes. de plus, il a été élevé et il a vécu au milieu de humain pendant plus de vingt ans. du coup, il a des réflexes de vampire et aussi d'humain, cela lui donne quelque particularité par rapport aux autres vampires. Quand il se rend compte d'où est son amour, il va tout faire pour la sauver et la protéger. Les autres ne comprennent pas forcément ce qu'il veut, mais lui est toujours sûr de ce qu'il fait. J'ai trouvé ce personnage très déterminé et courageux, il ne baisse vraiment jamais les bras face à ses démons, comme à ceux de celle qu'il aime, Xhex.

Le style d'écriture est st toujours aussi agréable avec les différents personnages suivis par ce point de vue extérieur. Les descriptions sont toujours aussi claires, nous permettant de nous imaginer au sein de ses personnages. de plus, nous avons une alternance entre un passé et présent très intéressante pour comprendre les personnages de ce tome.

En général, une belle histoire d'amour et de courage pour Xhex et John ♥ J'ai vraiment aimé découvrir ces personnages et leur histoire, un peu différente des autres. Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais vraiment ravie de retrouver John. J'avoue qu'au tout début, il ne me plaisait vraiment pas et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver. Ce n'est qu'au fil des tomes, en le voyant se développer, rencontrer Xhex, avoir tous ces problèmes avec Fhléau que j'ai commencé à l'apprécier. Et lorsque vint le moment d'avoir un tome entier avec lui, j'étais conquise.
Si j'ai trouvé franchement dommage le scénario de l'enlèvement que l'on avait déjà vu avec Bella, j'ai apprécié le rythme que cela donnait au récit. 600 pages avec la même trame aurait été un peu longuet. Ici, nous avons justement toute la partie avec la recherche de Xhex, puis celle de sa reconstruction.
John est vraiment touchant dans sa façon d'aimer totalement Xhex, à tel point qu'il se met lui-même de côté afin de ne se concentrer que sur elle, même s'il pense que son combat est perdu d'avance. Il a fait beaucoup de chemin, le petit muet fluet et craintif. Avec son intégration dans la Confrérie et la connaissance de sa filiation, il a pu peu à peu se reconstruire. Xhex est un peu l'achèvement de cette nouvelle vie. C'est le genre d'homme qu'on a envie d'avoir auprès de soi, car il est franc, honnête, protecteur et buté. Il fait du bien autour de lui.
Mais presque plus que son histoire avec Xhex, c'est celle avec Torhment qui m'a vraiment touché. Ce vampire complètement détruit à la mort de sa shellane et qui a par le même coup complètement abandonné John. Ce dernier, qui venait à peine de trouver une famille, la perdait presque aussitôt.Ici, les deux hommes se retrouvent, dans la douleur certes, mais ce lien père-fils se renforce et c'est là que je me suis rendue compte que c'est quelque chose qui manquait vraiment au personnage de John.
On suit également de plus près l'histoire de Vhif et Blay. Ce dernier gère de moins en moins bien ses sentiments envers Vhif. La situation se dégrade progressivement pour atteindre un point des plus intéressants, qui donne forcément envie d'en savoir plus. Surtout concernant Vhif...
Et enfin, il y a Fhléau, un vampire qu'on savait pourri jusqu'à l'os depuis le début, mais qui s'est tout de même révélé encore plus noir que ça. Il est sadique, cruel, vulgaire et égoïste. Je pourrais trouver d'autres qualificatifs, mais je pense que cela suffit pour l'instant non? Etant donné que je ne suis pas la plus grande admiratrice des passages avec les éradicateurs, le fait de plutôt suivre Fhléau m'a davantage plu. C'était différent, et aussi agréable dans le sens qu'il est plus difficile à battre que ces morts pleins de talc.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un excellent moment passé avec la Confrérie. On a beau en être au tome 8 et les volumes faire entre 800 et 900 pages, l'auteure parvient encore à nous captiver et à nous surprendre ce qui est tout à fait exceptionnel!
Le roman s'ouvre sur la disparition de Xhex qui a eu lieu précédemment et sur un John désespéré car il n'est pas sûr de la retrouver vivante. Sa quête, leurs retrouvailles et leur histoire d'amour est véritablement poignante car tous les deux traînent un lourd passif qu'ils vont devoir surmonter.
L'auteure en profite pour nous livrer des événements relatifs à la jeunesse de Kolher, mais surtout d'Audazs et de Tohrment ce qui nous aide à comprendre le caractère des personnages notamment à travers leurs pères.
Ray et Vhif ont de plus en plus de mal à se supporter car ils combattent tous les deux leur nature et leurs sentiments.
Souffhrance a été libérée de la glace par sa mère, la Vierge Scribe et l'on suit ses sentiments et ses combats avec Kolher qu'elle aide à surmonter sa cécité.
Notons encore l'épisode sympathique du producteur d'émission paranormale Gregg Winn et de son assistante Holly aux prises avec le fantôme d'Eliahu Rathbonne, alias.....
Un tome encore riche en rebondissement avec, bien sûr la présence de Flhéau et des éradiqueurs, toujours aussi malfaisants.
Un vrai coup de coeur pour cette série dont je commence le tome 9 consacré à Souffhrance.
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue j'avoue j'ai encore un peu trainé avant de me lancer dans ce tome 8 et encore une fois, je ne comprends vraiment pas pourquoi (hormis les nombreuses sorties livresques) parce que j'ai vraiment adoré ce tome 8 qui va faire parti de mes préférés.

L'histoire reprend alors que la Confrérie est à la recherche de Xhex, la demi sympathe qui a disparu lors de l'opération de sauvetage de Vhen dans le tome 7. John Matthew essaie de la retrouve encore plus que les autres, parce qu'il l'aime. Il est toujours accompagné de Vhif et Blay, ses deux meilleurs amis. Et ils vont lutter contre Flhéau, leur ancien collègue de formation.

Comment dire qu'il se passe tellement de choses dans ce roman qu'il m'était difficile de le poser le soir pour aller dormir. Encore une fois tous les événements s'enchaînent et les histoires secondaires, qui prennent un peu moins de place dans ce tome, sont toutes hyper passionnantes aussi.

Xhex est une vraie guerrière, qui a certaines fragilités. Elle refuse de les laisser voir alors elle fait tout pour les enfouir le plus loin possible. Elle n'a rien d'une princesse à sauver et refuse qu'un mâle se comporte ainsi avec elle. Elle est tellement courageuse que je suis très admirative devant elle. Et je l'ai tout de suite aimée dans ce tome. Pour autant, quand elle est avec John, elle pourrait devenir un peu plus 'guimauve' dans quelques circonstances très précises.

John Matthew est un jeune muet qui se bat aux côtés de la Confrérie depuis que Thor l'a trouvé. Il est très fort, mais il se sent abandonné et se comporte comme une tête brûlée. Depuis la défection de Thor, il joue seul contre tous et refuse de lui redonner une place dans sa vie. Il est très solitaire aussi. Et il aime Xhex depuis qu'il l'a rencontré. Pourtant, il est prêt à accepter de n'avoir que ce qu'elle veut bien lui donner. C'est un vrai gentleman avec elle. Je l'adorais depuis le début et ce tome me l'a rendu encore plus sympathique.
Je suis toutefois un peu frustrée parce qu'on entrevoit ce qu'il pourrait être vraiment et finalement le tome se termine sans que cette partie soit vraiment élucidée...

En général j'évite de parler des histoires secondaires, mais dans ce tome, il y en a une qui prend un vrai tournant et que je pourrais vraiment adorer je pense. Mais elle ne se passe que dans le tome 11 #FrustrationMaximum.

Franchement, c'est un pavé et pourtant il se lit très rapidement. J'avais vraiment du mal à le lâcher le soir pour éteindre, je me disais sans cesse 'juste un chapitre de plus'. C'est le genre de livre qui pourrait facilement me tenir éveiller toute la nuit. Il fait passer tellement d'émotions, de la joie la plus intense à la tristesse la plus profonde tout au long de ses pages. Et j'ai adoré.
L'écriture de l'auteur est encore une fois vraiment merveilleuse. Elle arrive à me transporter dans son univers que j'adore à chaque fois un peu plus et que je suis toujours impatiente de retrouver.

En bref, une très très bonne lecture avec un univers que j'adore, des personnages qui sont géniaux et une écriture vraiment magique.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait plusieurs semaines que Xhex a disparue, enlevée par Flhéau, l'ennemi personnel de John. Il est persuadé de l'avoir perdu et n'attend qu'une chose, se venger et tuer une bonne fois pour toute le fil de l'Omega.
Xhex quant à elle est une guerrière mi-sympathe mi-vampire. Elle est puissante et entêtée. Cependant, ses forces s'amenuisent de jours en jours même si elle est prête à tout pour retrouver sa liberté.

J'ai adoré ce volume. J'avais hâte d'en savoir plus sur ces personnages et surtout, savoir comment l'auteure allait se débrouiller pour les réunir compte tenu de leur relation franchement mal partie dans les volumes précédents.
Je n'ai pas été déçue, tout deux ont des caractères différents, ont leurs défauts. Xhex est fière, forte, indépendante et butée tandis que John est plus fragile, instable et torturé.
De même, j'ai pour une fois apprécié l'alternance des points de vues qui m'a permis de suivre l'évolution de la relation entre Blay et Vhif. J'ai hate de lire le volume leur étant consacré !
Commenter  J’apprécie          00
Flhéau a enlevé Xhex. Elle est brutalisée, violée. Dans sa "prisone", elle se rend compte qu'elle est vraiment amoureuse de John. Mais son côté sympathe, son passé vont faire qu'elle ne voudra pas causer plus de tort au vampire, qui lui, est bien sûr amoureux mais qui en a pris son parti. Même s'il essaie de tout faire pour retrouver Xhex vivante, n'hésitant pas à se mettre en danger.

Flhéau semble amoureux de Xhex et il fera tout pour la retenir même si la guerre fait toujours rage entre les vampires de la Confrérie et les éradiqueurs.

Nous assistons donc à une lutte de pouvoir au sein des éradiqueurs, à la recherche de Xhex, à des retours vers le passé, à la venue de nouveaux personnages comme Souffhrance, fille de la Vierge Scribe et PersOnne, mais aussi aux malaises entre les deux amis de John.

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans un tome de mes vampires préférés, La Confrérie de la Dague Noire. Malgré tout ce que j'ai à lire, je vais tenter de ne pas laisser autant de temps entre chaque tome. Il m'en reste trois à lire plus une nouvelle série de 4 de J.R. Ward.

En un mot, mon enthousiasme pour cette série n'a pas baissé même si quelques tomes précédents n'avaient pas laissé une très bonne impression. Je me suis donc plongée avec délice dans cette nouvelle aventure entre John et Xhex, la sympathe dont il est profondément amoureux. Mais j'ai remarqué, cette fois-ci, plus d'intensité pour d'autres personnages, annonçant donc des suites où il y aura encore pas mal d'aventures. Il y a donc les deux amis de John, Blay et Vhif mais aussi Souffhrance. Cela fait donc trois personnes en plus dont l'auteur nous dévoile petit à petit leurs vies, leurs aspirations… On ne s'ennuie pas une seconde.

Par rapport aux tomes précédents, les pages ne sont pas émaillées de tonnes de sexe. C'est bien en soi. Attendez, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais c'est beaucoup moins cru qu'auparavant. Cela peut convenir donc à un public qui n'aime pas trop ça.

La guerre entre les éradiqueurs et la Confrérie continue. Bien entendu, c'est la trame de chaque roman, donc on n'y coupe pas. Depuis que Flhéau est devenu le chef des éradiqueurs et donc fils de l'Oméga, nous aurons une transformation de cette personnalité, à moitié vampire, à moitié éradiqueur. Un "homme" profondément mauvais s'il en est, capable vraiment du pire pour arriver à ses fins. Mais nous assisterons à sa transformation et elle n'est pas belle à voir, sans faire de spoiler.

Quant aux deux personnages principaux, John et Xhex, je les adore. Déjà John, ce gamin sans liens ni attaches, m'avait bouleversée auparavant. Il est devenu un homme puissant, qui sait se battre, qui veut avant tout se venger et venger sa femelle, mais il conserve cette part d'humanité, envers ceux qu'il aime, qui le rend profondément attachant. J.R. Ward a réussi pour John ce qu'elle réussit également pour Xhex. Les deux se sont bien trouvés. Mais le chemin sera long pour qu'ils arrivent à passer outre leur attirance et tenter de faire un bout de chemin à deux. Car la nature sympathe de Xhex et surtout ses profondes blessures bien ancrées en elle vont faire qu'elle ne voudra pas s'attacher à qui que ce soit, et surtout à un homme. C'est contre sa nature car c'est une battante, une guerrière. Elle ne veut pas devenir une femme et être prise en charge. Elle a toujours combattu seule pour arriver à ses fins même si elle n'est pas heureuse. le lecteur connaissait déjà le caractère de John mais il en apprendra beaucoup plus sur Xhex, que l'on connaît quand même pas mal, mais plus en profondeur cette fois-ci.

John qui doit être protégé par Vhif est plutôt, dans l'absolu, à la recherche de celle qu'il aime, et même s'il ressent les tensions entre ses deux amis proches, cela ne semble pas son problème actuellement. Peut-être dans d'autres tomes.

Entre Xhex et John qui veulent se venger tous les deux de Fhléau, qui va l'emporter ? Qui lui fera le plus mal. Comment vont-ils travailler tous les deux pour que ce mauvais personnage soit définitivement mort ?

J.R. Ward nous offre des tomes de plus en plus intenses. Il faut vraiment aller jusqu'au bout de l'histoire car les retours vers le passé nous permettent de comprendre ce qui se passe et ce qui est important dans le futur. Me laissant happer par l'histoire, je n'ai franchement rien vu venir avec le vrai père de John et celui qui l'a recueilli au moment où il devait faire sa transition. En plus, l'auteur nous offre un très beau dénouement auquel on ne s'attend vraiment pas et là je suis ravie car en définitive, on pourrait bien que tout finit bien, que la boucle est bouclée.

Maintenant, il me tarde de lire les aventures de Blay et Vhif, celles de Souffhrance également. Que va nous réserver l'auteur d'exaltant.

Lien : http://jelistulisillit.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
On y est, On y est!!! Enfin, nous entrons dans le vif du sujet.
Après avoir de long moment à ce plaindre que les lessers ne sert pas trop à rien, nous voila ne présence d'un qui était comme on dis qu'un simple cheval de Troie. Mais commençons par le principal intéresser.

Ce tome est consacré à John Matthew. Personnage que l'on rencontre pour la première fois dans le tome 2, c'est lui qu'on amène à la confrérie pour la première fois qu'il s'avère qu'il a des signe distinctif des guerriers, comment est-ce possible? Il faudra se souvenir du fameux mort du tome 1 (allez faites travailler vos méninges!). Eh oui, c'est par lui que tout à commencer, donc c'est par lui que tout va continuer.

John est un jeune mâle muet, fraîchement sortit de sa transition qui est encore un peu mal dans sa peau. Et pas pour longtemps, car dans ce tome, il est raide dingue de la videuse garçon manqué de la boite de nuit de Revh qu'est Xhex. Cette dernière se trouve dans un sale pétrin et lui en deviens fou de rage.

Une fois les retrouvailles faite, là commence un long et périlleux moment de détresse. Encore une fois, ça tourne à un "je t'aime, moi non plus", cependant, j'aime bien cette façon de pensée dans ce tome. Il est pas niais et t'as pas envie de frappé l'un des protagoniste. Certes, ils se "déchirent" et pourtant, ils sont toujours ensemble. Les deux sont des combattants à leur manière, les deux cherchent à protéger ce qui leur sont cher et on un grand sens de la loyauté. C'est pas mon couple préféré mais je les apprécie. Xhex(ania) est la première femelle que je vois se battre autant. Fort caractère, grande, ambitieuse, et ne laisse aucun mâle la diriger (même son boss). Bref Xhex est la femelle qu'il faut avoir dans son camp de toute évidence.

Ce qui m'as plus aussi dans le tome, c'est le cas de Lash (nom anglais pour Flhéau). Ce mec, comme dis précédemment, est un cheval de Troie. Et pour cause, j'en dis pas plus. Il a fallu d'un malheur accident survenu dans le tome précédent pour arriver à un résultat époustouflant. Malheureusement, encore une fois, Ward n'a pas su exploiter cette infime idée. Elle aurait du continuer sur cette lignée sans passer par la case mortuaire. Suis déçue de la façon dont elle traite les lessers et leur donne une mentalité de perdant. Moi, j'espère qu'il y aura du bon pour la suite car, sincèrement, ses tomes commence à perdre du souffle…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (553) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}