Critique de Read_more_books

Il est clair qu'après avoir refermé ce roman je peux affirmer que je suis fan de Penelope Ward. Après avoireu un beau coup de coeur pour [Step Brother] je peux vous dire qu'il en est de même pour [Room Hate].

Elle a le don de nous émouvoir et de nous faire ressentir une multitude d'émotions et ce en peu de pages finalement.

Justin et Amelia ont tissés des liens d'amitié très forts étant adolescents, une amitié qui a évolué vers des sentiments amoureux que les deux héros ne se sont pas avoués à l'époque, mais ce lien a été rompu brutalement par Amelia qui a pris la décision de partir loin de son meilleur ami. Neuf ans ont passés et nos deux héros vont hériter de la maison où ils passaient tout leur temps ensemble. La maison leur appartient, cinquante-cinquante… Amelia redoute plus que tout de revoir Justin après tant d'année, surtout quand il va débarquer pour l'été avec sa petite amie Jade. Tous les souvenir resurgissent et les blessures qui les accompagnent avec. La cohabitation va être difficile et nos héros vont s'apercevoir que la frontière entre la haine et l'amour est plus mince qu'il n'y paraît.

Je savais que ce roman ne serait pas forcément une lecture légère, et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai retrouvé la plume intense et addictive de Penelope Ward dans ce récit qui mêle habilement plusieurs sentiments, faisant ressentir au lecteur énormément d'émotions. L'auteure nous parle d'amitié, d'amour, de destinée. La notion d'amour est passé au crible, pour mieux nous faire comprendre ce qui lie nos personnages. J'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son histoire en gardant une part de morale bien mise en scène par ses héros.

Amelia m'a vraiment attendrie. Elle a pris une décision très difficile alors qu'elle était encore une enfant, à quinze ans elle a fait ce qui lui paraissait le mieux sur le moment, et parfois il est très difficile de rattraper les erreurs du passé. C'est devenue une jeune femme douce et sincère qui regrette amèrement les événements qui les ont séparés elle et Justin. Elle va devoir cohabiter avec Justin, ce qui ne sera pas chose aisée surtout quand la petite amie de celui-ci voudra se lier d'amitié avec Amelia. Mais Amelia a une force de caractère et elle va essayer de gérer tout ça au mieux avec l'espoir de redevenir amie avec Justin. Mais est-il prêt à lui pardonner sa fuite ? Est-il temps pour eux de se retrouver ?

Justin a mûrit mais on le découvre plein de colère dans le début du roman. Ses retrouvailles avec Amelia sont toxiques. Et il fait tout pour lui montrer le mépris qu'il a pour elle, ce qui ne manquera pas de blesser Amelia. Penelope Ward fait en sorte que le lecteur comprenne les attitudes de chacun. Justin a souffert quand Amelia l'a abandonné et c'est sa façon de se défendre et de cacher ce qu'il ressent face à elle. Leurs joutes verbales vont pourtant raviver la flamme qui brûle toujours entre eux, en attisant leur désir auquel ils ne devront pas succomber. Au fil des pages on l'aperçoit enfin tel qu'il est, passionné par sa musique, c'est un homme qui est loyal et fidèle. C'est un musicien qui vous rendra folle dès qu'il se mettra à chanter en jouant de la guitare. Et certaines de ses chansons ne manqueront pas de vous donner le sourire. En bref, Justin est juste super craquant et encore plus en découvrant le dénouement de l'histoire.

Jade est un personnage qui se retrouve dans une situation assez inconfortable. Elle ne comprend pas ce qui se passe entre Justin et Amelia. Je l'ai trouvée agréable, elle se lie d'amitié avec Amelia dès le début. C'est une jeune femme adorable qui a pour ambition de devenir actrice, et Amelia ne peut pas lui en vouloir d'être en couple avec Justin.

Je félicite Penelope Ward pour son scénario, elle a mis en scène ses personnages en restant très cohérente et en mettant en avant des choses importantes et des valeurs qui sont chères à mes yeux, comme la fidélité. Justin et Amelia vont se redécouvrir au fil du récit sans jamais franchir la limite qui les condamneraient à assumer une tromperie ou un mensonge. Les rebondissement m'ont vraiment surpris, tout autant que la chronologie de l'histoire. le roman est assez court et pourtant l'auteure nous plonge dans une période de plusieurs mois où il va se passer énormément de chose qui vont tout remettre en question.

Elle a choisi de miser sur les sentiments et sur la relation privilégiée entre Justin et Amelia. Ce qui fait qu'il y a très peu de sexe dans ce roman mais je peux vous assurer que lorsque les scènes sexy arrivent, elles vous feront chavirer et vous serez submergées par la vague de chaleur ^^ Pour cet aspect du roman, je trouve que c'est encore un choix judicieux qu'a fait l'auteure. Elle ne nous inonde pas avec du sexe à profusion, elle insère seulement les scènes qui sont nécessaires à l'intrigue et qui de ce fait plonge le lecteur dans des émotions encore plus intenses.

La narration du point de vue d'Amelia nous rapproche de son personnage, elle va nous faire ressentir des émotions sincères qui renforce notre attachement pour elle. L'épilogue du point de Justin clôture à merveille cette véritable « Love Story ». Vous aurez des retours en arrière pour mettre en lumière la façon dont nos personnages étaient proches dans le passé, et surtout le pourquoi de leur séparation brutale.

Que pourrais-je vous dire de plus, si ce n'est que ce roman est un incroyable coup de coeur.

En bref, avec [Room Hate], Penelope Ward confirme tout son talent d'auteure. Avec sa plume addictive et émouvante, elle m'a de nouveau conquise. Justin et Amelia vont découvrir que la frontière entre la haine et l'amour est définitivement très mince. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, totalement contaminée par le syndrome de la dernière page…Vous savez quand on se dit, aller encore quelques pages avant de dormir et que finalement tout le roman y est passé…J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue sentant parfois ma gorge se serrer, j'ai été troublée par la relation de nos héros et j'ai eu le coeur rempli d'amour en seulement 313 petites pages. Un coup de coeur pour l'histoire, pour les personnage et pour le beau message que Penelope Ward nous transmet à travers ce roman, à savoir le droit aux secondes chances et la faculté d'accorder son pardon.

Un titre à se procurer d'urgence pour un moment de lecture très addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..