Critique de les-lectures-de-titou

La présentation n'est pas tout à fait juste. Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis... jusqu'au départ soudain d'Amélia à l'âge de 15 ans. Depuis, ils n'ont plus jamais eu aucun contacts.
Dix ans plus tard, la grand-mère d'Amélia décède et lègue sa maison de la plage à Justin et Amélia, chacun pour moitié. Une maison qui représente beaucoup pour chacun d'eux.

Amélia décide de passer ses vacances d'été dans la maison, en espérant ne pas y croiser Justin. Mais, quelques jours après son arrivée, elle découvre que Justin a eu la même idée et qu'il est venue avec sa petite amie, Jade.

Le livre est divisé en deux parties.
Dans la première, on assiste aux retrouvailles, très peu cordiales, de Justin et Amélia et on découvre, au moyen de flashbacks, leur enfance.
Justin est horrible, il se montre extrêmement désagréable. Pour le contrer, Amélia se montre charmante et affable. Elle ne relève pas les nombreuses piques et prend sur elle pour éviter d'envenimer les choses. Heureusement, Jade sert de tampon. Elle et Amélia ont très rapidement sympathisé, malgré la jalousie qu'éprouve Amélia.
La seconde partie se déroule plusieurs mois plus tard, un nouvel été se profile à la maison de la plage... le moment des révélations et de l'aplanissement d'une relation trop longtemps brisée… C'est la partie la plus envoutante.

Justin et Amélia arriveront-ils, en quelques semaines, à faire table rase du passé et à des années de rancoeur ? Vont-il réussir à s'expliquer et redevenir amis ? Amélia est partie sans explication et Justin a perdu plus que sa meilleure amie… Se laisseront-ils une seconde chance ?

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai retrouvé le style que j'avais déjà beaucoup apprécié dans StepBrother. C'est mesuré, sans gros éclats. Il y a des couacs, mais les personnages ont assez de maturité pour communiquer. Tous les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai eu beaucoup d'empathie pour chacun d'eux. J'ai eu un peu peur à cause du personnage de Jade, mais l'auteur a très bien géré les événements.

La plume de Penelope Ward est douce, fluide et entraînante. Une nouvelle fois, j'ai trouvé les scènes charnelles très crues par rapport au reste du récit. C'est une chose que je ne m'explique pas avec cet auteur, mais cela n'a rien de gênant en soit.

Petit bonus, Justin est musicien et l'auteur fait référence a beaucoup de chansons que j'adore. En outre, les compositions de Justin sont très touchantes.

Ccl : Une très belle histoire, simple et qui fait chaud au coeur. Une romance touchante, émouvante et pleine de tendresse. Des personnages très attachants. On ferme ce livre avec un sentiment de bien-être.
Lien : http://les-lectures-de-titou..