Critique de Read_more_books

Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce nouveau roman de Penelope Ward. Il faut dire que j'avais adoré [STEP BROTHER] et [ROOM HATE].

Ici on retrouve Chelsea qui n'est autre que l'ex-copine d'Alec, le héros de [STEP BROTHER]. Chelsea a du mal à reprendre le dessus depuis sa rupture avec Alec, elle n'arrive pas à aller de l'avant et pourtant sa vie est sur le point de changer. Elle déménage dans un nouvel appartement pour tourner la page, et elle va faire la connaissance de Damien, son voisin très irritant. On peut dire qu'ils sont partis du mauvais pieds dès leur première rencontre et pourtant leur relation amicale va évoluer et devenir indispensable à nos deux héros. Mais Damien est clair, il ne souhaite pas plus que l'amitié de Chelsea, hors notre héroïne commence à ressentir quelque chose de plus fort et elle se rend compte qu'elle va souffrir si elle ne fait pas attention… Elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Damien est contre l'engagement alors qu'il semble attiré par elle ?

Lire un roman de Penelope Ward c'est l'assurance d'un excellent moment de lecture. Avec [THE BOY NEXT DOOR], elle nous offre une romance passionnée entre amitié et amour. J'ai vraiment aimé l'histoire de Chelsea et Damien dès le début. J'ai aimé leur rencontre, leur duo explosif laissera la place à une belle amitié, fusionnelle et épanouissante. Mais vous savez que les sentiments ne se commandent pas et Chelsea va irrémédiablement tomber amoureuse de Damien. Il va vraiment être l'élément déclencheur qui donnera à notre héroïne envie d'aller de l'avant.

Avec ce roman, Penelope Ward nous montre l'envers du décor des histoires d'amour, le côté qui fait mal. Chelsea traverse une période difficile, elle a eu le coeur brisé par son ex et elle ne sait pas du tout comment appréhender son retour au célibat, elle doute et elle souffre. Elle est persuadée de ne jamais réussir à aimer à nouveau. Elle en vient à douter de toute son histoire avec Elec, et pourtant ses sentiments à elle étaient sincères, du moins c'est ce qu'elle pensait. J'ai aimé découvrir cet aspect dans le récit, Chelsea est adorable et c'est une personne aimante et dévouée aux autres. Je l'ai tout de suite appréciée pour sa simplicité et sa dévotion pour les autres. Ce fut intéressant de la suivre dans sa nouvelle vie et sa relation avec Damien. C'est loin d'être simple entre eux. Il y a pas mal de nons-dits de la part de Damien. Il s'avère être un héros totalement intriguant. Il n'attire pas forcément la sympathie au début, il est un peu bourru et buté mais on décèle tout de suite qu'il a du potentiel. Il est sarcastique et très énervant par moment ^^ Et pourtant, comme Chelsea, j'ai fini par tomber sous son charme. J'avoue que c'était un déchirement de le voir repousser Chelsea, qu'il ne veuille que de son amitié était troublant car on sent bien qu'il veut plus mais ne s'autorise pas à franchir la limite amis/amants. de ce fait, la dynamique de la romance en devient encore plus passionnante, car forcément on attend qu'il craque et qu'il assume ses sentiments. J'étais pressée de découvrir ses motivations, les raisons pour lesquelles il ne voulait pas tenter sa chance avec Chelsea, et à ce niveau j'ai été vraiment surprise par la teneur de son histoire. Damien m'a vraiment séduite au fil des pages, et je peux vous dire qu'il fait un excellent BBF.

Nos deux héros forment un duo insolite dès le début. J'ai aimé leur histoire, j'ai vraiment été émue par ces deux personnages qui forment un couple idyllique. Penelope Ward nous démontre que l'amour s'accompagne parfois de moments difficiles, qu'il faut parfois essuyer des déceptions pour tomber sur la personne qui nous était destinée. Les personnages secondaires sont vraiment très sympathiques. On retrouve Jade, qui est la soeur de Chelsea et qui se trouve être l'ex de Justin, le héros de [ROOM HATE], oui oui vous avez vu, tous ces romans sont un petit peu liés. C'est assez drôle parce que je n'avais pas aimé Jade dans le roman précédent, forcément elle n'avait pas le beau rôle dans l'histoire et pourtant il s'avère qu'elle est géniale, un peu folle et c'est un soeur adorable. J'espère vraiment que l'on aura un roman consacré à son histoire. J'ai aussi eu un petit crush pour Tyler, le frère de Damien. Il est vraiment drôle, et j'imagine déjà les ravages qu'il va faire si on le retrouve dans un prochain roman.

L'intrigue de ce roman s'articule sur plusieurs thématiques assez complexes. Penelope Ward aborde les ruptures sentimentales, le deuil et la reconstruction. Elle nous parle aussi de maladie et de ce que cela engendre dans la vie. L'amitié est au centre de l'histoire et pourtant l'amour y trouve naturellement sa place. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé l'originalité de l'histoire d'amour, cela change des schémas habituels car finalement l'auteure a pris son temps pour mettre en place la relation de Chelsea et Damien. Et les liens s'en retrouvent renforcés.

L »histoire se veut très sexy et pleine d'humour, c'est un peu incontournable avec Penelope Ward ^^ Et j'ai eu le sourire à de nombreuses reprises. Les joutes verbales qui se jouent entre nos héros sont vraiment irrésistibles, ils se cherchent, se taquinent et alimentent leurs désirs qu'ils peinent à contenir. La tension sexuelle est palpable et mélangé à l'humour et à l'autodérision cela donne un ensemble hyper addictif.

En bref, [THE BOY NEXT DOOR] fut une très bonne lecture. J'ai adoré les personnages et leur histoire m'a émue et conquise. Penelope Ward nous offre toujours des romances pleines d'émotions et d'humour. Elle ne cesse de me surprendre et à mes yeux c'est vraiment une auteure que je vous recommande les yeux fermés. Et si l'amour se trouvait sur le pas de votre porte ? Laissez-vous tenter ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..