Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wolven, le loup solitaire, tome 1 – J.R. Ward

Une romance différente, entraînante, pleine de péripéties, d'action, de suspense et de passion. Une nouvelle série sous le nom d'une auteure bien connue, que j'aime beaucoup.

Lydia Suis est la protectrice de la réserve naturelle locale, au Centre d'Études des Loups, elle y vient afin de protéger les loups sauvages. Elle s'y donne corps et âme, elle ne vit que pour son travail… mais il faut également beaucoup de sous. Les clôtures sont à refaire, le bois des ponts à remplacer, la plomberie des toilettes est à changer, elle a besoin d'aide. Bizarrement, un homme se présente et soumet sa candidature comme employé à tout faire : Daniel Joseph.

« -Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu'il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.
Il la dévisagea.
-Est-ce que ça t'ennuierait si je répondais par l'affirmative?
-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.
-Mon arme est légale et je sais m'en servir. »

Tout devient rapidement plus compliqué lorsqu'elle se sent « observée », que l'un de ses collègues meurt et que son nouvel employé semble lui cacher bien des choses… Elle sait qu'elle peut découvrir la vérité, mais la découvrira-t-elle à temps? Pourra-t-elle protéger la réserver tout en protégeant sa propre vie?!

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus, car il y a beaucoup de péripéties et d'action. Ce premier tome est différent de sa série de la Confrérie de la Dague noire. Un conseil que j'ai déjà donné dans une autre histoire : un lecteur qui veut commencer cette série, je lui conseille d'attendre d'avoir quelques tomes à l'avance afin de suivre le suspense, les péripéties et les intrigues, tout cela en même temps.

Cette histoire est intrigante, intéressante. Les personnages sont attachants, et l'univers est entraînant ET surprenant. Les événements sont bien décrits, mais il manquait un… « je ne sais quoi ». Un ptit quelque chose de plus qui m'aurait fait dire « Wow ». Peut-être est-ce la longueur? Bonne question… je ne saurais dire. C'est sûr qu'il s'agit du premier tome, celui qui nous donne toutes les informations, qui nous donne le « ton » de l'histoire. MAIS, j'ai bien aimé malgré tout, car nous avons recroisé des personnages que nous connaissions et rencontré des nouveaux. Par ailleurs, replonger dans un nouvel univers de J.R. Ward est toujours agréable.
CEPENDANT, ce que j'ai ADORÉ par-dessus TOUT, c'est l'intrigue, le suspense et le retournement de situation : wow!!! Je ne m'y attendais pas!

Une romance dans un univers fantastique, avec une touche de suspense entraînant. Un entre-deux distrayant, qui nous fait découvrir un nouveau monde de la plume de J.R. Ward. À suivre… 8/10

#Wolven #romance #fantastique #suspense #mission #protéger #loupssauvages #réservenaturelle #secrets #passé #danger #loups #menace #révélation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.
Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.
Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Un nouveau spin-off que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, j'adore la Saga La Confrérie de la dague noire. Et celle-ci est vraiment intéressante...

L'histoire est celle de Lydia, qui s'est donné pour mission de protéger tous les loups sauvages. Mais tout devient plus compliqué lorsqu'elle est victime d'une agression et que l'un de ses associés meurt. Elle doit alors décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger sa réserve. Au même moment, Daniel, un homme assez mystérieux, va s'engager auprès d'elle sans qu'elle ne comprenne pourquoi...

Finalement, l'intrigue principal est quand même une enquête sur la mort d'un des associés de Lydia. Elle va se battre pour démontrer l'absence d'implication naturelle de ses loups sauvages. Je dois dire que j'ai été vraiment entraînée du début à la fin dans cette histoire, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si je m'attendais à ce que la romance soit plus importante.

La fin est intéressante et je suis curieuse de savoir comment les événements vont s'enchaîner par la suite. En effet, l'univers est très développé et cette nouvelle Saga me donne envie d'en découvrir encore plus.

Du côté des personnages, Lydia Susi est une jeune femme avec beaucoup de caractère, qui fait tout pour protéger les loups sauvages de la réserve naturelle où elle exerce. Mais lorsqu'elle est menacée, elle fait tout pour la sauvegarder. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé son côté déterminée, qui ne lâche jamais rien. Lydia est un personnage que j'ai adoré découvrir et auquel je me suis facilement identifié dés les premières pages.

Avec elle, on fait la connaissance de Daniel Joseph, un homme assez mystérieux, qui a bien de secrets dissimulés. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec ce personnage, car il est beaucoup moins transparent que Lydia. Mais au fil des pages, cela devient un personnage plus intéressant et appréciable.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie dans chacun de ses romans. Sans hésitation, je lirais d'autres romans de cette auteure. Et je la recommande à ce qui apprécie le genre de la bit-lit, car elle reste incontournable pour moi.

En général, un spin-off prometteur qui me donne envie d'en découvrir encore plus sur l'univers de la Saga La Confrérie de la dague noire.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Différent de ce à quoi l'auteur nous a habitué. Je suis en accord avec les autres critiques, le fantastique arrive dans les dernières pages et de manière inattendue, un peu comme un cheveux sur la soupe et sans qu'on en ait de vraies explications. La subtilité en terme d'humour et de sensualité n'est pas d'aussi bonne qualité que les autres ouvrages sur la confrérie. L'accroche aux personnages ne s'est pas faite pour ma part, je lirai la suite pour voir s'il s'agit là d'une introduction à une intrigue plus intéressante.