Maintenant qu'il est trop tard n'est pas un roman très passionnant malgré des idées intéressantes. Les bonnes idées de l'auteure, sa narration en deux temps notamment, ne m'ont pas vraiment séduit. Ce qu'elle raconte m'a paru sans grand intérêt et même si certains passages son attrayants, le bilan reste mitigé. La dernière phrase de la quatrième de couverture est traître, ce qu'elle dépeint n'arrive que sur la toute fin du roman et je pensais que ça serait en première ligne de l'intrigue. La fin est rapide alors qu'elle est plutôt bonne, même si on devine le coupable avant qu'il soit nommé, et le tout dernier paragraphe qui sert d'épilogue est terrible (dans le bon sens du terme).
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
le début me tenait en haleine, il y avait du suspense. Cependant, le résumé est un peu misleading ! Après au moins la moitié du livre il se passe enfin ce qu'on nous annonce. Les 200 premières pages ne font que alterner entre ce qu'il s'est passé càd le jour de la disparition et ce que la famille vive après cette disparition. On n'évoque pas du tout le fait que Sam et Remy se rendent compte de leur erreur !!! de plus, la fin est tellement bâclée et illogique ! On n'explique même pas pourquoi ! Les personnages ne m'ont à peine touchée. L'idée de découvrir qui était le coupable était ma motivation. C'est pour ça que j'ai pu terminer ce livre. Mais la fin m'a tellement déçue !! Je déteste qu'on finisse à la va-vite une fin et en plus sans explication cohérente ! Tout s'est déroulé si vite ! Je me demande l'utilité des pages précédentes... Ça aurait été plus simple de tout raccourcir ! Lecture à éviter absolument !! Ça été, malheureusement, une très mauvaise expérience ! Je n'avais pas encore ce sentiment en tête pendant la lecture jusqu'à ce que je termine ma lecture en découvrant une fin si décevante et pétrie d'incohérences !!