Critique de Moonshine

Une nouvelle série qui débute avec à sa barre deux auteurs : Jaymin Eve et Jane Washington. Deux auteurs que je ne connaissais pas mais qui grâce à MxM Bookmark et sa collection Infinity est chose faite. Et je me suis régalée. Ce premier tome semble parfait. Je n'ai pas lâché le livre tant l'histoire m'a tenue en haleine. Et il me tarde de vous présenter ces personnages et surtout notre héroïne Willa. Je n'ai qu'une hâte celle de mettre la main sur le second tome. Si je ne me trompe pas, la série comptera cinq livres. J'espère qu'ils seront traduits assez rapidement.

Willa est une rurale. Elle vit dans un monde où elle doit passer sa vie à servir les êtres dotés de pouvoirs qu'on appelle : les Sols. Elle est née esclave et passera sa vie dans la servitude. En trafiquant ses résultats scolaire, elle se retrouve désignée par le chef du village pour se rendre avec sa soeur adoptive aux bois des élus afin d'y servir des Sols. Ces êtres qui après leur mort se verront (ou pas) accéder au rang de Dieux parmi les Dieux déjà existants de Minatsol. A peine arrivée à l'académie, elle est vite repérée par les frères Abcurse. Cinq frères qui sèment le désordre et le chaos dans l'académie. Et quelle punition supplémentaire les Dieux accordent à Willa ? Celle de devoir servir ses cinq vauriens. En menant à bien une mission pour ces Sols, Willa se retrouve blessée et étrangement liée à ces cinq frères. Elle ne peut pas s'éloigner d'eux sous peine de mourir. La vie de notre jeune héroïne va se retrouver mouvementée.

J'ai dévoré ce roman. Je me suis régalée du début à la fin. Willa est une héroïne tip top. Elle est gaffeuse à souhait. Elle ne peut pas faire un pas sans attirer une catastrophe. Elle se demande même si elle n'a pas été maudite à sa naissance par les Dieux de Minatsol. Et pour punition supplémentaire, elle doit servir les frères Abcurse. Chacun d'entre eux ont un pouvoir : Force, persuasion, Douleur, Supercherie, Séduction. Willa est un personnage attachant et maladroite. Mais elle est aussi bourrée d'humour et combative. Cette punition divine va vite tourner à son avantage. Elle va se trouver une famille parmi les frères Abcurse. Ces derniers ont tous un caractère bien trempé. Ils sont imbus de leur personne. Rien ne leur fait peur et ils sont prêts à combattre les Dieux si nécessaire. Rien ne pourra se mettre sur leur chemin et rien ne pourra les séparer de leur rurale. Ce que les Dieux ont créé rien ni personne ne pourra le défaire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/supe..