AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 39 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !

Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.

Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !

J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !

En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !

Commenter  J’apprécie          20
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Willa sait déjà que sa vie ne sera pas faite de gloire car elle est née Rural. C'est-à-dire qu'elle fait partie de la race asservie par les Sol. Mais Willa n'y tient pas vraiment compte car elle sait qu'elle va vivre pour toujours dans son petit village. Sauf que tout cela va changer quand elle va être envoyée au Bois des élus pour servir les Sols qui deviendront des Dieux. Willa, qui est la maladresse incarné, sait qu'elle ne pourra pas survivre là-bas et son sentiment va s'accroître quand elle va rencontrer les frères Abcurse.

Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est le fait que ce soit un harem inversé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'histoire où il y a une fille et plusieurs garçons qui lui tournent autour. Ici nous avons donc Willa et les cinq frères Abcurse. Par contre à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal avec la couverture. J'ai tendance à aimer la plupart de celle créée par MxM Bookmark, mais là j'ai du mal avec la fille qui représente Willa…

En tout car nous découvrons donc Willa un peu avant qu'elle ne parte au Bois des élus. Et tout de suite on remarque qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Et Dieu sait que ça va lui apporter des ennuis, mais pas que. Dans tous les cas, j'ai rapidement apprécié son personnage. C'est rare que j'aime bien une fille, mais là elle s'est dû à son caractère et au fait qu'elle soit maladroite car ça rend les situations beaucoup plus drôle.

Avec elle nous découvrons les cinq frères Abcurse. Il y a donc : Coen, Rome, Aros, Yael et Siret. Chacun d'entre eux à un don très particulier et sans vous dire qui a qui, sachez que les dons se résume à : la Force, la Persuasion, la Douleur, la Séduction et la Supercherie. Souvent, quand il est question d'un harem inversé, on se trouve facilement un favori. Je m'attendais donc à préféré au moins l'un des frères. Sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombé sous leur charme : à tous ! Ça ne m'était jamais arrivé. Mais il faut dire qu'ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait que m'attirer. J'ai donc déjà hâte de voir lire la suite pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai peur de dire quelque chose qui spoilerai le livre. Car il y a beaucoup de chose à dire, mais en même temps le plaisir de la découverte est vraiment intéressant ici. Chaque personnage est unique, original et intéressant.

Je ne saurais pas dire ce qu'il manquait à ce livre, mais il ne passe vraiment pas loin du coup de coeur à mes yeux. C'est peut-être de savoir qu'il va falloir lire cinq tomes avant d'avoir enfin la conclusion de l'histoire. Après c'est plutôt logique, cinq frères, cinq tomes. Mais pourtant, si celui-ci s'appelle Supercherie, je n'ai pas remarqué que ce frère en particulier était plus mis en valeur par rapport aux autres. Oui, il est fortement présent, mais elle passe tout autant de temps avec les autres. Après, c'est peut-être par rapport à la fin, mais… je ne sais pas, j'aurais aimé que chaque tome nous permette de vraiment découvrir en détail un des frères. Mais malgré tout ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce début de saga et j'espère que la suite ne tardera pas trop à être traduite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois vous avouer que je n'attendais pas grand chose de cette histoire, la couverture est un peu kitsch et la romance n'avait rien d'original.

Bon, dit comme ça, on dirait que j'ai pas aimé et c'est vrai.... J'ai pas aimé, j'ai adoré !!!! (attention utilisation compulsive de points d'exclamations marquant mon excitation).


Dans le monde de Minatsol, il y a une hiérarchie : Les Dieux, êtres surnaturels et vénérés, les Sols, les potentiels Dieux avec des pouvoirs très différents et enfin les Rurales, les pauvres sans pouvoir, destinés à servir les Sols. Willa fait partie de la catégorie rurale, en plus de cela c'est une catastrophe ambulante, elle multiplie les gaffes et les chutes.

Lors de la désignation des élus ruraux qui iront servir aux Bois des élus, une école où les meilleurs Sols s'entraînent pour devenir des dieux, Willa se retrouve être, avec sa meilleure amie, l'heureuse élue. Pour tout le monde, c'est un grand honneur, pour Willa c'est son arrêt de mort.
Les choses empirent encore plus pour elle, car elle se met à dos, dès son arrivée, les cinq frères Abcurse. Ces êtres exceptionnels aux pouvoirs démesurés ne sont pas près de laisser la jeune fille tranquille.



Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, j'étais dans la bonne vibe pour le lire et j'ai totalement accroché à l'histoire. Et même après l'avoir fini, ce livre m'obsédait.

En y réfléchissant bien, j'ai trouvé des similitudes avec les shojo (manga) que je lis régulièrement. Une héroïne extrêmement maladroite et légèrement (carrément) dans un monde à part, un harem de garçons totalement différents au niveau caractère les uns des autres, des situations assez loufoques et totalement décalées.... C'est un combo qui fonctionne avec moi quand je lis des shojo mais par forcément pour les romans.
Mais cette fois-ci, c'est tellement sans prise de tête avec de l'humour en veux-tu en voilà, que je me suis prise dans l'histoire et que j'en redemande.

Alors, je vous vois venir sur la question du Harem, clairement ce ne m'a pas gênée puisque ça reste assez soft et ce n'est pas le point principal de l'histoire. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais rassurez-vous: Willa ne va pas passer d'un mec à un autre en fonction des jours de la semaine...



Concernant les personnages, j'ai bien aimé Willa. Bon, son côté maladroit, au bout d'un moment, ça peut devenir énervant mais étant donné que je l'ai pris comme un manga, je m'y suis faite. Elle a un franc-parler qui m'a tout de suite plu et de plus, elle est très drôle. Ces échanges avec les frères sont épiques !

Côté mâle, comme je le disais plus haut, chacun représente un "caractère" spécifique, nous avons le taciturne, le petit plaisantin, le charmeur, le stoïque, le compétiteur. Ils sont tous assez craquants à leur manière et j'ai très hâte de les retrouver.


En bref, ce fût un coup de coeur ! Un de ceux que l'on n'attendait pas. C'est complétement barré, très drôle et il y a des beaux garçons ce qui n'enlève rien.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}