Critique de sld09

"Les caprices de lady Violet" ne m'a pas vraiment enthousiasmée. Les deux personnages principaux, Violet et James, m'ont vite agacée, ce qui ne m'a pas aidée à entrer dans cette romance qui repose avant tout sur l'humour et les prises de bec entre nos deux héros.

Violet et James sont brouillés depuis quatre ans et chacun campe sur ses positions, refusant la moindre concession et sauvant à peine les apparence en société. Et lorsque Violet est vexée quand son mari ne la prévient pas d'un accident de cheval, c'est le début d'un conflit larvé.

Les deux personnages m'ont paru plutôt immatures, accumulant secrets et mensonges (souvent de manière si maladroite qu'ils en deviennent ridicule, en particulier la jeune femme). Tout cela pour mettre l'autre à l'épreuve et voir qui cédera le premier.
Et quand l'intrigue en est arrivée à un truc du genre "il sait qu'elle sait qu'il sait qu'elle sait...", je n'ai pas été loin de jeter l'éponge. En effet, l'histoire m'a donné l'impression de piétiner trop longuement avant que les deux héros ne se décident enfin à de se comporter en adultes et alors tout se règle très vite.

C'est dommage que l'intrigue n'ait pas été plus à mon goût parce que la plume de Martha Waters est agréable et elle a su créer un groupe d'amis, animé et très vivant, autour de notre couple terrible (les héros des prochains tomes entre autres).

J'ai le deuxième tome de la série "Chamailleries amoureuses" dans ma liseuse et j'espère qu'il me plaira davantage...