moins prenant que le premier opus mais se laisse lire avec plaisir
ce 2ième opus me parait un ton au dessus du 1er qui était bien foutu.les flashbacks continuent de nous éclairer sur le passé et la personnalité de Pekkala et le personnage de Kirov s'affirme pour constituer un vrai duo.
c'est simple mais terriblement efficace et la fin donne envie d'enchainer directement sur la suite Rouge Sibérie.
sinon je ne peux que conseiller aux amateurs de Sam Eastland de s'intéresser aux enquêtes de l'inspecteur Korolev de William Ryan (2 titres parus en poche: le royaume des Voleurs et Film noir à Odessa),cela devrait vous plaire
Un seul mot: CAPTIVANT !

C'est avec grand plaisir que je retrouve Pekkala et son créateur, Sam Eastland. Un second tome dans le parfait prolongement du précédent. L'auteur use cette fois de chapitre flashback pour à la fois, nous remettre en mémoire les évènements du premier opus mais pour aussi remettre en perspective les faits de l'intrigue du Cercueil Rouge. C'est une très bonne idée vu la richesse du passé du personnage. En mêlant habilement une enquête policière à des faits historiques avérés, Sam Eastland propose un ouvrage qui se dévore littéralement et qui donne surtout très envie d'approfondir ses connaissances sur la Russie de cette période.
Et que dire de la fin qui lance le troisième opus et qui nous laisse un grand sourire aux lèvres...
Rendez-vous dans un an pour lire la traduction de Rouge Sibérien (Siberian Red disponible en anglais en Février 2012). Vous pouvez lire le début en anglais en cliquant ICI.

Je vous invite également à jeter un oeil sur l'excellent site consacré à la série : http://www.inspectorpekkala.com/
Lien : http://www.4decouv.com/2011/..