Critique de luckita

Ce livre est est un échange, une discussion entre Paul Watson, capitaine engagé, activiste fondateur de la Sea Shepherd Society et Lamya Essemlali, fondatrice de Sea Shepherd France.
A travers de courts chapitres, de nombreuses questions écologiques sont abordées avec, au coeur de tout cela la question de la protection des Océans et de tous les êtres vivants qui les peuplent.
Le Capitaine Paul Watson est un héros des temps modernes qui préfére l'action aux grands discours. Il est souvent critiqué pour son activisme et taxé d'écoterroriste. Mais, comme il ne cesse de le clamer, il respecte les lois ou tout du moins ne s'en prend qu'à ceux qui bafouent les lois internationales que ce soit le Japon avec la chasse à la baleine, ou encore l'Islande, sans porter atteinte aux hommes, sans les blesser.
Grâce aux campagnes de Sea Shepherd, de nombreux cétacés ont pu être sauvés.
Ce livre se lit très rapidement. 0n trouve quelques coquilles mais ce qui compte, c'est le témoignage de Paul Watson qui retrace ses 40 ans d'activisme.