AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sea Shepherd, le combat d'une vie (20)

Si les océans meurent, nous mourront tous, donc sauver les poissons, les oiseaux marins et le plancton est plus important que de trouver un remède contre le cancer. Ce genre d𠆚llégations fait de moi quelqu’un de politiquement incorrect, mais peu m’importe, je préfère de loin être écologiquement correct.
Commenter  J’apprécie          30
Nous étions en train de détruire ces créatures magnifiques, extrêmement intelligentes et complexes, pour fabriquer des armes de destruction massive afin de tuer nos semblables. Là, j𠆚i compris : nous autres, humains, sommes fous.
Commenter  J’apprécie          10
Les activistes qui ont le plus d’influence ne sont pas ceux qui ont étudié l’écologie ou la biologie marine. La clé du succès est dans les arts, la musique, la littérature, les présentations orales, le cinéma, la télévision, etc.
Commenter  J’apprécie          00
La captivité est un problème fondamental à mon sens [...] qui nous renvoie à notre rapport au monde qui nous entoure, à ceux qui sont vulnérables et dont nous pouvons si aisément sacrifier les intérêts essentiels pour satisfaire nos besoins superflus.
Commenter  J’apprécie          00
Les requins ont façonné le monde marin et sont depuis toujours les garants de la diversité et de la bonne santé de la biodiversité marine. [...] Mais nous survivront-ils ? Une chose est sûre : nous ne survivrons pas à leur disparition, leur extermination est l’une des plus grosses bombes à retardement écologiques enclenchées par l’humanité. Tic-tac...
Commenter  J’apprécie          00
J𠆞ssayais de ne pas nous placer dans une position de donneur de leçons ; mon approche consistait plutôt à tenter d’éveiller leur empathie pour les dauphins, sans les attaquer frontalement pour éviter un réflexe d𠆚utodéfense qui mettrait un terme au débat.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mes périodes de blues ou de stress, il me fait souvent la même réflexion : « Tu es en vie, non ? Alors où est le problème ? »
Commenter  J’apprécie          10
Ce que j𠆚i appris en douze ans de militantisme au sein de Sea Shepherd, et plus généralement dans le milieu des ONG, c𠆞st que ces dernières sont finalement à l’image des gens qui les composent ; elles sont très humaines, avec tout ce que cela peut comporter de conflictuel, de passionné, de bon, de moins bon. Et d𠆞go.
Commenter  J’apprécie          00
La nature de mon engagement est avant tout ancrée dans un amour profond de l’océan, une soif de justice environnementale et au fait que je ne conçois pas plus d’harmonie entre les hommes tant qu’on continuera à saccager la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous voulons survivre sur cette planète, nous allons devoir intégrer qu'il nous faut vivre en concordance avec les lois de l'écologie :
- La 1ère loi est la diversité...
- La 2ème loi est l'interdépendance : toute les espèces sont interdépendantes
- La 3ème loi de l'écologie est la loi des ressources finies : il y a une limite à la croissance et une limite à la capacité de charge de la planète.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A l'abordage : la mer et la littérature

    Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

    William Faulkner
    John Irving
    Ernest Hemingway
    John Steinbeck

    10 questions
    507 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}