AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sea Shepherd, le combat d'une vie (20)

[...] chacun d’entre nous a le pouvoir de changer le monde, mais ce pouvoir n’existe que si les motivations sont honorables et que l’énergie qui les porte est bienveillante.
Commenter  J’apprécie          50
S’affranchir du désir de faire l’unanimité est la seule façon d’accomplir quoi que ce soit de significatif. C’est une liberté qui renforce.
Commenter  J’apprécie          10
[...] notre planète a deux poumons , l’un est bleu, l’autre est vert. Nous devons protéger la forêt et nous devons protéger l’océan.
Commenter  J’apprécie          10
Les océans fournissent 80 % de l’oxygène que nous respirons ; ils sont le système vital de la planète. Les requins jouent un rôle essentiel dans la santé de nos océans et s’ils disparaissent, les conséquences sur l’écosystème marin seront catastrophiques. L’écosystème océanique est fait de chaînes alimentaires intimement liées. Les requins chapeautent l’ensemble et sont ce que les scientifiques appellent des « clés de voûte », ce qui signifie que leur disparition entraînerait l’effondrement de l’ensemble du système.
Commenter  J’apprécie          10
Les gouvernements ne résolvent pas les problèmes, ils en sont la cause. Les problèmes sont toujours résolus par le courage, l’imagination et la passion des individus.
Commenter  J’apprécie          10
L’écologie profonde et le biocentrisme minent sérieusement tout ce sur quoi repose le système économique de nos sociétés, précisément parce qu’ils ramènent la vie au centre de toutes chose - vie humaine incluse -, alors que nos sociétés valorisent la propriété privée bien plus que la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois que j’entends des gens nous critiquer, je me dis qu’on doit être dans le vrai, parce que je ne crois pas que l’on puisse être une organisation environnementale efficace sans dire aux gens des choses qu’ils n’ont pas envie d’entendre et sans faire des choses qu’ils ne veulent pas que l’on fasse. Nous sommes là pour déranger les gens, pour les faire réfléchir, bousculer le statu quo, secouer le navire, en couler quelques-uns s’il le faut !
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai problème, c’est que nous vivons dans une société qui sacralise la propriété privée plus que la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vois pas pourquoi on devrait protéger des gens dont le boulot consiste à détruire la planète. On ne le fait pour aucune autre industrie.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne pensons que très peu aux rôles joués par les plantes, les insectes, les poissons, ces espèces qui rendent cette planète vivable pour toutes les autres, la nôtre y compris. Nous ne pouvons pas continuer à les ignorer et espérer survivre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A l'abordage : la mer et la littérature

    Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

    William Faulkner
    John Irving
    Ernest Hemingway
    John Steinbeck

    10 questions
    505 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}