Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce roman qui me tentait beaucoup sur le papier !

J'avais trop hâte de découvrir cette histoire qui change assez de ce que je lis d'habitude !

J'ai trouvé le style très addictif et les personnages très divers et variés. On a de la représentation sur le handicap, les minorités, l'homosexualité et si j'ai trouvé certains sujets très pertinents, j'ai parfois trouvé qu'il y en avait peut-être trop d'abordés sur un livre de 390 pages ?

Toujours est-il que le sujet qui m'a le plus parlé et dont j'ai été très agréablement surprise de le retrouver pour une personne comme moi qui le vis également en ce moment-même, c'est l'anxiété. Je n'avais jamais lu de livre traitant de ce handicap. J'ai ainsi été particulièrement touchée par le personnage de Logan qui est sujet aux crises d'angoisse. Mon personnage féminin préféré de cette histoire a bien évidemment été Ava, car c'est celle dont je me sentais la plus proche. Elle est timide et n'aime pas parler en public, elle en est malade, cela résume à peu près mon parcours scolaire chaotique ahah. Je n'ai pas forcément aimé que certaines de ses copines aient tendance à la forcer car je ne trouve pas que cela soit la meilleure solution…

J'ai bien aimé en général chaque personnage mais, si j'ai passé un bon moment de ce côté-là, je me suis assez ennuyée tout au long de ma lecture. le sujet du parc qui va se faire détruire dont il est question dans le résumé prend une assez grande place et j'ai vite perdu intérêt à ma lecture. Je pensais qu'on allait survoler ce sujet mais en fait, il en est question quasiment tout le roman. Quand on n'en parle pas, on suit nos personnages féminins faire connaissance avec d'autres personnes et, même si au début, j'ai été intéressée, après, j'avais juste envie de terminer ma lecture rapidement car je n'ai pas trouvé l'histoire si intéressante que cela.

Mais toujours est-il que j'ai adoré l'amitié et le soutien dont font preuve notre équipe de choc de quatre filles entre elles !

Au final, ce fut une lecture en demi-teinte. Si j'ai pas mal aimé la diversité apportée à l'histoire et ses personnages variés mais qui ont tous une histoire à raconter, j'ai perdu tout intérêt en passant la moitié du récit car je n'étais au final plus très intéressée par la vie de nos personnages ainsi que par l'histoire principale. Je me doutais de la fin, c'est assez évident tout au long du récit et je suis quand même satisfaite de son épilogue. Je vous le recommande quand même si vous aimez les histoires vibrantes de #girlpower, toutes légères mais traitant de sujets importants !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
L'histoire parle de 4 lycéennes dont l'une d'elle va devenir présidente des États-Unis,l'auteur aurait pu choisir un sujet de départ plus important qu'un parc qui doit être détruit,il y avait d'autres combats plus importants,le roman est sympathique mais pas mémorable,certaines situations ne sont pas plausibles comme un entretien d'embauche pour devenir bénévole
A la lecture du résumé j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus, je m'attendais à me retrouver un peu dans une sorte de remix de « La Sélection », grand mal m'en a pris, ce n'est pas du tout ça !

C'est un roman jeunesse où l'amitié est centrale, les quatres copines sont toutes aussi différentes les unes que les autres mais je trouve que c'est ce qui fait leur force.

L'intrigue est pas mal mais je ne peux pas dire qu'elle m'ai embarquée avec elle, bien sûr voir l'évolution des personnages est très sympa ainsi que de suivre leurs cheminement de pensées.

La fin du roman apporte toutes les réponses à nos questions ce qui est très bien.

Un bon roman dans l'ensemble.
Avant de commencer la lecture de ce roman, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'il avait été écrit par la créatrice de The bold type, une série télévisée que j'ai adorée. Ce livre est son premier roman. Il part du fait que parmi quatre amies inséparables, l'une d'elle deviendra la première présidente des Etats-Unis. En attendant cette consécration, elles sont en dernière année de lycée et se questionnent sur leur avenir tout en s'opposant à un projet d'aménagement de leur quartier. Les quatre amies sont très différentes mais très soudées. J'ai aimé suivre les intrigues de chacune, que ce soit leurs questionnements professionnels ou amoureux. J'ai aussi apprécié de voir leur amitié et leur soutien sans faille entre elles. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'écriture est fluide et rythmée. S'il y a quelques facilités dans la narration, l'autrice aborde des sujets engagés en faisant preuve de diversité : handicap, dépression, sexualité, précarité, adoption, racisme, etc.
Un roman, loin de tenir toutes ses promesses. Ava (l'artiste) CJ (l'élève modèle), Jordan (l'apprentie journaliste) et Martha (obligée de financer ses études), terminent le lycée et doivent choisir leur université. Dans le même temps, elles apprennent que le parc municipal, si important pour elles, va être rasé par la mairie. Elles vont alors tenter de s'opposer au projet, à leur modeste échelle. Une entrée en matière intéressante puisque le lecteur comprend que l'une d'elles est devenue présidente des États-Unis. Mais laquelle ? Au fil des pages, nous suivons les jeunes femmes dans leur quotidien si différent : leur personnalité, leurs choix, leurs difficultés scolaires ou financières... On s'attache à elles mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et surtout il y avait peu d'indices sur la résolution finale : qui est devenue présidente ? Cette révélation se fait dans les toutes dernières pages et est peu développée... Une lecture plaisante mais qui m'a laissée sur ma faim. #Unfabuleuxdestin #NetGalleyFrance
Ce roman choral évoque à travers l'amitié entre 4 jeunes filles américaines, la fin de leur scolarité et le passage à l'âge adulte, à l'heure des choix d'orientation et de vie.
Cette lecture n'est pas déplaisante et l'écriture (la traduction ?) est plutôt agréable et consistante. Cependant je n'ai pas été emportée par les évènements qui surviennent dans la vie des 4 héroïnes, très différentes, aux caractère très contrastées. Certainement chaque lecteur-lectrice pourra trouver un trait de caractère qui lui permet de s'identifier à l'une ou l'autre. Je trouve que le récit manque d'émotion et on ne rentre pas vraiment dans la complexité dans ce qu'il advient des personnages.
Un roman que j'ai dévoré ! J'ai adoré la construction, suivre ces quatre amies avec des tempéraments, des histoires de vie très différentes. L'auteure aborde différentes thématiques comme la dépression, l'anxiété, l'adoption, l'homosexualité, le handicap… on pourrait avoir peur que le récit tombe dans le cliché, mais pas du tout ! Tout est bien dosé et abordé avec beaucoup de justesse. Tout le récit est mené par le fil conducteur du parc mais nous en apprenons beaucoup plus sur chacun des personnages et c'est cela l'essence même du roman, et du coup, nous nous demandons toujours qui sera la présidente des US, et l'auteure nous balade à merveille…
Je n'en dirai pas trop, mais que de surprises au fil de ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..