AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Un petit blondinet de 6 ans doté d'une rationnalité à faire palir un cartésien pur jus, mais qui joue avec son tigre en peluche qui se met à vivre sous son regard. C'est craquant.

On passera sur le comique de s'appeler Calvin et Hobbes...

Le premier recueil se structure suivant une routine bien rodée: un gag en une page, suivi de deux pages de gags en strips de 3 cases, le plus souvent autour d'une idée précise. Ce sera les questionnements de Calvin sur les qualités qu'il faut pour être père (ils comptent parmi mes gags préférés), les volontés d'aventure et de voyage (excellents gags, qui justifient le titre du recueil), la lutte avec les filles (et Hobbes au milieu avec son bermuda à fleurs...), ou les inventions pour détourner l'attention de maman et lui piquer les cookies encore tièdes...

Peu de déchet dans ce premier recueil. J'apprécie tout particulièrement les gags où Hobbes redevient tour à tour une peluche et un tigre selon le regard qui se pose sur lui... Idem pour les dialogues avec le père, doté d'une patience que je n'ai pas. le noir et blanc fonctionne à merveille.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}