AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Cette BD est toujours aussi hilarante. Calvin est un petit garçon philosophe qui partage ses réflexions pertinentes avec son tigre en peluche, Hobbes, lui aussi adepte des remarques profondes... et si drôles !
*
Evidemment à un moment on se demande le pourquoi du comment du choix des prénoms.... Calvin, Hobbes.... Jean Calvin père de la Réforme protestante, philosophe théologien, et Thomas Hobbes, lui aussi philosophe mais plus intéressé par le concept d'Etat que par la religion (le fameux Leviathan symbole du contrat social, qu'étudiante je collais régulièrement dans mes dissert' de sciences politiques sans l'avoir jamais lu).
Je ne me peux pas m'empêcher de me demander ce qu'en penseraient les deux principaux intéressés de se voir transformé en petit garçon désobéissant, imaginatif (et philosophe !) ou en peluche vivante (philosophe également).
Je ne connais pas trop ces deux philosophes. Hobbes un peu plus (fallait que j'arrive à le citer à bon escient !), dans mes souvenirs il était assez pessimiste sur la nature humaine ce qui correspond assez bien aux remarques de cet adorable tigre en peluche....
*
Finie de ma parenthèse philosophique. J'en reviens à l'essentiel, cette série est géniale, quelque soit son âge. Elle est hilarante, décapante, profonde.... Exceptionnelle en un mot !
Commenter  J’apprécie          324



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}