Citations sur La Mort pour ..., tome 1 : La Mort pour Compagne (4)

Et c’est comme ça, alors que tout s’était effondré autour de moi en moins d’une semaine, ne sachant pas s’il s’agissait d’un rêve… ou pas… que j’étais en train de perdre la mémoire et toutes mes facultés, que mon corps me faisait mal à chaque mouvement, à chaque respiration et même à chaque battement de cœur, que je découvris enfin la vérité : j’étais devenue...
Mes pires cauchemars étaient devenus réalité, mais cette fois, je ne me réveillerais pas pour y mettre fin.
Le sentiment d’oppression s’intensifia encore dans ma poitrine.
Un nouveau flash.
Cette fois, j’étais toujours au même endroit, mais je reçus un coup douloureux en plein cœur.
— Qu’es-tu venue faire ici ? me demanda June.
Je mis un certain temps à répondre, le temps pour mon corps d’encaisser le choc.
— Je ne sais pas. (Je soufflais durement.)
« Lorsque je repris mes esprits, je tournai la tête pour fixer mon objectif, la porte avec la croix rouge. C’est là que je remarquai que tous les vieux s’étaient tournés vers moi et me fixaient immobiles dans le couloir. Devant et derrière moi, le couloir était à présent rempli d’individus et ils avançaient doucement.
Jamais je n’avais connu un tel sentiment d’oppression et la peur montait encore en moi. J’aurais voulu cette fois que ma colère se déchaîne, mais elle resta latente, à peine un murmure et quoi qu’il arrive inutilisable. J’étais à leur merci, désarmée, et ils continuaient d’avancer.
Soudain, alors qu’ils étaient presque sur moi et que mes cris ne les repoussaient en rien, j’entendis le grincement d’une porte et j’aperçus, au-dessus de tous ces vieux courbés, June qui s’avançait dans le couloir.
— Ah, June, que je suis contente de te voir ! criai-je. Aide-moi, je t’en supplie ! »