La Mort pour ... tome 2 sur 2
M K WAUTHOZ (21/06/2014)
Je m'appelle Caroline, j'ai 17 ans ? pour toujours.
Ramenée d'entre les morts par mon père, j'avais découvert le monstre que j'étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m'annonça que je n'étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre.
Perdue, désorientée, j'acceptai.
Mais ne commettais-je pas une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait po... >Voir plus
Ce deuxième tome nous entraîne avec encore plus d'actions, de suspens et de révélations que le tome 1.

De même M.K Wauthoz sait faire des fins qui vous laissent sur votre faim. Cette fois encore elle est surprenante mais surtout géniale, terrifiante et machiavélique.

En un mot, j'ai adoré !!!!

Eh oui pour une fois je commence ma chronique par la fin. Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, ne lisez pas plus car je ne voudrais pas vous spoiler et tout comme ceux qui ont aimé le tome 1 foncez la découvrir ou lire la suite sans délai.

M.K Wauthoz a su être encore meilleur dans sa manière de nous mêler à cette histoire. Sa façon de nous plonger dans les affres des pensées contradictoires de Caroline, dans ses doutes, ses peurs nous poussent à nous impliquer toujours plus et ainsi vivre sa vie presque de l'intérieur.

C'est une montée en pression, douce mais certaine qui se fait au fil des découvertes et des interrogations de l'héroïne mais aussi du lecteur. Car nous ne pouvons rester à l'écart de l'histoire. Mon petit cerveau de lectrice a chauffé de nombreuses fois à tenter de deviner des choses, d'imaginer ce qu'il peut arriver ensuite ou quelles horribles découvertes sur sa nouvelle condition de Sicar, vont faire réagir notre héroïne, que ce soit en la poussant dans ces derniers retranchements ou au contraire en l'enfonçant encore plus.
Parfois ses réactions m'ont énervée car je la trouvais trop à fleur de peau et agressive, mais après réflexions et au vu de la nouvelle vie qu'elle doit vivre, et surtout assumer, avec son lot de mort, de sang et de doute, je n'aurais pas souhaité être à sa place.

La jeune fille que nous connaissions, qui délirait avec sa meilleure amie, s'interrogeait sur ses sentiments, sortait avec Marc et embrassait June n'est plus. Nous le savions et l'avions bien compris à la fin du tome 1. Car les révélations finales, une fois le choc passé, nous avait soufflé.

Mais avec ce tome 2 nous entamons à ses côtés sa renaissance, sa nouvelle vie de zombie, de sicar aux termes de Marc, son sauveur.

Et les débuts sont difficiles. Caroline n'est ni courageuse, ni forte, ni même convaincue qu'elle doive survivre. L'horreur de ses derniers actes avant sa fuite la poursuit et la hante.

Le manoir où Marc l'a emmené est rempli de sicar comme elle, et pourtant ils lui semblent en même temps tellement différents de part leur propension à la violence et au plaisir qu'ils en retirent.

Nous la découvrons non-violente en plus d'être pleutre. Et lorsque l'on sait les tenants et aboutissants des luttes intra-familles on finit par se demander si elle est faite pour survive à tout ça.

Peitane, celle qui va s'occuper de l'intégrer au manoir va heureusement illuminer cette nouvelle vie par sa présence. Elle est pétillante et aux antipodes totales de Caroline. Elle est courageuse, guerrière et particulièrement séduisante aux yeux de notre héroïne.

Tout comme Marc qui sait la troubler d'un sourire.

Pourtant les apparences sont trompeuses et malgré les réponses qu'elle réussira à obtenir, il lui faudra voir l'horreur de ses propres yeux et vivre l'enfer dans son corps et son âme pour enfin faire naître en elle un soupçon de courage, de force aussi et ....d'Amour.

Mais avant d'en arriver là le lecteur sera transporté avec elle dans cette nouvelle vie, ces nouvelles révélations sur les Familles et l'origine de tout. Conflits, complots, trahisons parsèment l'histoire des éléides, ces élus, ces zombies des origines. Mais l'histoire peut-elle changer?

Je le répète donc j'ai été prise dans ma lecture à partir du moment où j'ai réussi à trouver le temps de m'y plonger vraiment. Et là plus moyen de le lâcher avant d'en connaître la dernière ligne ... Qui au final va me laisser dans un état pire qu'à la fin du premier tome.

Je remercie donc M.K Wauthoz pour cette découverte et ai hâte de le voir sortir en version papier pour, une fois n'est pas coutume, compter dans ma bibliothèque ma première histoire de zombies.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de cette suite. le premier tome était pas mal du tout à mes yeux, par contre le second est encore meilleur. Plus d'actions, plus de suspense, plus de trahisons et de désespoir, et du sang surtout ! Et la couverture, je l'adore tout simplement.

Caroline a été recueilli par un groupe de personnes qui lui veut du bien. Elle serait une descendante très importante d'une famille qui l'est encore plus. Ouf, j'ai réussi à ne pas trop en dire. le fait d'apprendre qu'elle pourra revivre comme avant ou presque la fait mettre dans un état d'excitation. Sauf que la réalité sera toute autre. La liberté à un prix, mais quel prix ! Caroline ne saura plus vraiment à qui se fier. La confiance n'est acquise pour personne et par-dessus tout, va-t-elle avoir confiance en son propre jugement ?

L'histoire se développe en huit clos. Dans un manoir qui appartient à une famille puissante. Tout du moins assez pour se protéger des attaques régulières des autres. Marc ne semble pas être celui que l'on croit du départ. Plus nous avançons et plus découvrons son visage. Bon ou mauvais, derrière chacun des personnages il y a une raison à chacun de leur comportement. Suivre les pas de Caroline devient un supplice. Lorsqu'elle se brise nous nous brisons avec elle, lorsqu'elle doute, nous doutons aussi. Difficile de ne pas se sentir impliqué dans l'histoire. La suivre devient une torture et j'aurai aimé faire des choix à sa place pour la tirer des ennuis qui la poursuive.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'actions, très peu de temps morts. Lorsqu'il y en a, nous avons des explications, de l'histoire à apprendre, nous faisons des découvertes plus macabres que ce que j'ai pensé. L'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, des surprises sont de tailles et même si j'en ai trouvé quelques unes, il m'a été impossible de tout voir venir.

J'ai adoré le personnage L'ange. Il est à part et son histoire qui se découvre est vraiment bien intégrée. J'adore sa façon de parler par enigme ce qui tape sur les nerfs de notre héroïne, mais qu'importe, il change des autres personnages. Caroline tente de faire face, mais à 17 ans, comment peut-on faire alors qu'on vient de mourir, revivre sous une autre forme et que son père... non, c'est dans le tome 1, je ne peux rien dévoiler. Elle est souvent à la limite de l'hystérie voire tout le contraire, trop douce, comme droguée. Assumer cette vie qui s'ouvre à elle, comprendre qui elle est véritablement et définir ce que sera sa vie. À 17 ans, tant de choses sont sur ses épaules frêles, y arrivera-t-elle ?

Ce que j'ai adoré chez elle c'est le fait qu'elle n'aime pas la violence, n'aime pas la douleur, ni la subir, ni la donner. Elle a oublié d'être courageuse e't veut retrouver sa vie d'avant, pas devenir l'un des leurs. L'horreur, car il s'agit de cela la fera basculer de l'autre côté du miroir. Ses convictions vont s'éteindre et elle fera tout pour ne plus avoir mal. Sauf que comme dit précédemment, tout a un prix ! Seul bémol, les états d'âmes de la miss qui ne sait pas choisir entre deux maux. J'ai eu hâte qu'elle se décide pour aucun des deux et continue son chemin.

Peitane est une énigme à elle toute seule. Elle est douée dans ce qu'elle fait, froide par moment et douce à d'autre. Elle ne laisse pas ses sentiments interférer dans ses actes, même si parfois sa froideur gagne du terrain. Cette jeune femme sera le guide de Caroline dans le manoir et va lui montrer ce qu'il y a à savoir. Quant à Marc, ce dernier est très intéressant, mais je n'en dirais pas plus à son sujet.

La fin est du tonnerre. Elle annonce un troisième tome qui doit déménager. le monde va-t-il survivre aux ondes ? L'humanité saura-t-il faire fasse à la vague qui va les surprendre ? Caroline va-t-elle devenir ce qu'elle ne veut pas pour sauver sa peau ? Tant de questions sans réponses qui font monter la pression. En bref, vivement le tome 3 !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous en savons un peu plus maintenant sur Caroline... Et que va t'il bien lui arriver... on s'en doute rien de bien agréable mais alors là c'est pas humain de lui en faire subir autant... mais en même temps.... à quoi s'attendre d'autre... le suspens continue de monter... les revirements de situations.... les amis.... les ennemis .... les ennemis amis et les amis ennemis.... qui sera là pour Caro..... et cette fin gggggggggrrrrrrrrrrrrr on passe au 3 viteeeeeee !!!!!!

Cette fois, je restai couchée, face contre terre, je n’avais plus le courage de me relever. Je me tournai légèrement sur le côté, juste pour bouger un peu et leur montrer qu’ils avaient réussi à me réveiller. Ma combativité, déjà si peu présente en temps normal, m’abandonnait petit à petit. Peu après, l’obscurité et le silence furent mes seuls compagnons.
Des jours et des jours s’écoulèrent me sembla-t-il, mais la notion du temps avait disparu complètement si bien que je ne pourrais pas le jurer. J’avais atteint depuis longtemps ma limite d’épuisement, je n’avais même plus la force de me relever. Je ne sentais plus mes jambes ni mes mains, la faim me tenaillait mais j’étais trop faible pour encore lutter.
Je m’abandonnai complètement.
Lorsque la douleur devenait trop insupportable, par moment, je suppliais encore … personne ne venait m’aider. J’implorai de me libérer mais, le temps passant, je crois que même un seul mot n’était plus compréhensible dans ma bouche.
Contrairement à toute l’assemblée, je n’étais pas euphorique, mais sceptique. Une nouvelle fois, les choses se compliquaient dans mon esprit. J’avais espéré trouver une famille où reprendre une vie normale, j’avais trouvé une sorte de guerre latente.
Je voulais en finir avec la violence et les meurtres et,...
La réalité … atroce.
—Nous avons déclenché l’apocalypse, dis-je, absente.