Critique de Selvegem

Lili vit avec ses deux filles, elle est illustratrice pour une maison d'édition, et même si sa relation avec sa mène n'est pas au beau fixe, elle s'entend très bien avec sa petite soeur Rachel. Malgré tout le positif dans sa vie, la jeune femme est toujours en deuil depuis la mort accidentelle de son mari, il y a trois ans.
Mais après tout, comment peut-on se remettre du décès d'un proche, et surtout penser à reprendre une vie amoureuse lorsque c'est son mari qui est décédé ? Malgré tout les célibataires que sa soeur s'obstine à lui présenter, Lili n'est pas prête du tout à sortir de sa vie actuelle...
Et pourtant ! Dans le cadre de son travail, Lili est chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique. Et pour cela, elle se voit imposer des cours. de jardinage. le samedi matin. Pendant plusieurs semaines... de quoi faire sortir la jeune femme de sa zone de confort ! Accompagnée de ses filles et de sa soeur, Lili s'intègre à un groupe de personnes qu'elle ne connaît pas, et découvre qu'elle peut encore s'attacher à des personnes, découvrir de nouvelles choses, et aussi profiter de la vie.
Je dois avouer que Les coeurs brisés ont la main verte n'était pas la lecture que j'attendais le plus chez le Cercle Belfond. le thème ne m'attirait pas plus que ça, et je ne m'y serais pas arrêtée par moi-même. Mais heureusement que – grâce au Cercle – je m'y suis plongée malgré tout !
Les coeurs brisés ont la main verte ne sera pas un coup de coeur, mais une lecture qui s'est avéré malgré tout agréable et divertissante. Abbi Waxman a fait de son roman une histoire feel-good, plein de bons sentiments, d'attachement et de douceur.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...