Critique de croc1706

Avec une douceur et une délicatesse qui enrobe l'âme , Abbi Waxman, nous présente ici une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres. Entre le retraité fou amoureux de sa femme , le couple de femmes en quêtes de nouveautés, la mère célibataire triste , la célibataire incorrigible complétement déjantée, et le jeune surfeur qui cache bien son jeu , on se ferait bien une place dans ce jardin miraculeux.

Car tous ces écorchés de la vie, aux histoires rocambolesques, vont s'unir, des amitiés vont naître, de l'amour même, entre rangées de tomates et plants de fraises.

Des personnages attachants donc, et une écriture toute en douceur, pleine de poésie , saupoudrée de ce qu'il faut d'humour et de bons sentiments, pour faire que l'on referme ce livre avec le sourire et l'envie de se mettre au jardinage. Un roman feel-good qui détend, qui fait rire, qui touche, et qui se lit avec un plaisir non dissimulé. Tout ce que j'espère c'est retrouvé Edward, Lilian, Rachel, Annabel et Clare dans de nouvelle aventures très vite !

Alors en ces temps de grisaille et de début d'hiver, je ne peux que vous conseiller de découvrir "Les coeurs brisés ont la main verte" ne serait-ce que pour donner un petit coup de boost à votre moral .
Lien : http://livresforfun.overblog..