AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 48 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'étais vraiment impatiente de lire ce livre, ayant aimé le premier livre de l'auteur, j'avais envie de voir si la magie fonctionne encore une nouvelle fois. Je pensais retrouver une suite au premier livre, par le fait que nous avons un peu le même titre et univers. Mais avec la sortie du troisième, je me rends compte juste que l'auteur a une sorte de ligne conductrice dans ses publications, ce qui permet de repérer facilement ses livres. Une fois de plus l'auteur nous plonge dans la musique, un joli choc avec du Rock et du Classique. Avec deux personnages assez charismatiques, Chris et Mia. On entre rapidement dans l'histoire et dans le fait qu'ils doivent cohabiter pour faire un album. Très rapidement, j'ai été emportée dans le tourbillon de leur romance, même si c'est hyper prévisible et du déjà vu, la plume de l'auteur m'envoûte une fois de plus. Après, ce n'est pas parfait non plus, j'ai deux points assez négatifs pour ma part qui font que ce n'est pas forcément un coup de coeur. le premier étant que parmi la romance, l'auteur ne met pas assez en avant la collaboration de ses deux personnages principaux, ce qui devait être le point principal devient secondaire. Et le deuxième, c'est l'action de la fin, que je trouve un peu tirée par les cheveux et qui se résout trop rapidement, qui était d'ailleurs assez surprenante. J'avoue que j'étais concentrée ailleurs donc je ne l'ai pas vu venir. Après j'avoue que la romance éclipse tout. Cette petite romance a su me faire régulièrement vibrer. Par contre, je trouve que l'auteur n'a pas forcément assez bien travaillé Mia, j'aurais aimé qu'elle exploite légèrement plus le drame de la jeune fille, mais je pense que je suis trop condition par le genre New-Adult, où le drame est le pire que l'on puisse imaginer. Comme je le disais plus haut, la grosse action de la fin est assez bizarre, mais le vrai final est assez magique et a fait sautiller mon coeur de midinette.


En conclusion, ce n'est pas loin d'un coup de coeur, mais avec le fait que la collaboration passe un peu au second plan et l'action finale un peu bizarre et bien trop rapidement résolu, font que ce ne l'est pas. Je trouve ce livre du coup un bon moins bon que son premier. Après la romance, malgré qu'elle soit rapide, est vraiment intense et envoûtante, ce qui m'éclipse tous ces petits défauts, mais ça vient du fait que je suis plutôt fleur bleue donc forcément ce genre d'histoire fonctionne avec moi. La plume de l'auteur a su m'ancrer dans ce livre et je l'ai dévoré un peu trop rapidement à mon goût vu que je suis assez triste de quitter l'univers. J'ai vraiment hâte de découvrir une autre histoire de l'auteur.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Des romances New Adult qui ont pour thème l'univers musical en particulier le Rock Alternatif, j'en ai lu un bon paquet. Mais la plupart du temps la romance prédomine et du coup on a cette sensation de passer à côté de la musique. Et oui, je suis une grande fan du Rock alternatif... Et je suis maman d'une adolescente qui joue de la guitare et du piano et qui a les mêmes goût musicaux que moi... Mais Anna Wayne a su relever le défi. Et elle le prouve avec "Play Me".

Avec un plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous montre sa passion pour la musique. Une intrigue qui habilement menée. Des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton exaltant. Un rythme constant où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'ennuie un seul instant. On plonge dans un univers musical fascinant et on se laisse happer par cette myriade émotionnelle. Crise de fou avec ces scènes cocasses et ces joutes verbales. On sourit avec ces moments attendrissants. On s'énerve avec ces comportements odieux. On rougit avec ces scènes torrides à souhait. On est ému de certaines vérités. On s'inquiète de cette menace. On se pause des questions et on ne sait plus en qui avoir confiance. Quand arrive la fin, c'est le bonheur absolu.

Que dire des protagonistes ? Une narration à deux voix haut en couleurs qui vous réservent bien des surprises.

Une héroïne au fort tempérament et un peu agaçante sur les bords qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait très bien se défendre. Mais sous ses airs austères se cache un grand courage et une certaines vulnérabilité. Mia Johns. C'est une jeune virtuose du violon qui aurait pu intégrer l'un de meilleurs orchestres symphoniques. Mais elle a préféré suivre sa meilleure amie pour intégrer celui de San Francisco. Et même si l'ambiance est assez pourri, rien ne pourra la faire changer d'avis. Mais sa vie va être mise sans dessus dessous lorsque son label va lui faire une proposition qu'elle va devoir accepter contre son gré. Un partenariat avec un groupe de Rock Alternatif pour un album…

Un héros au fort tempérament et ultra sexy qui est le leader des Times Out Breakers. Un groupe qui cartonne dans le monde entier. Chris Mackay. Ce spécimen va en plaire à plus d'une. La musique c'est toute sa passion. Mais depuis que son chemin a croisé celui de cette jeune violiste, il sent éveiller en lui de drôles de sensations qu'il n'avait jamais ressenties auparavant. Il a du mal à garder son sang froid en sa présence. Et pour couronner le tout, c'est la seule (exceptée sa famille) qui a su lui tenir tête tout en le remettant à sa place…

Une collaboration qui ne sera pas de tout repos. Une tension palpable…. Une indéniable attraction… Une même passion pour la musique et la composition… Un rapprochement… Et pourtant quelqu'un semble être contre ce partenariat…

Que dire des personnages secondaires ? Intéressants. Beaucoup vont vous plaire comme les autres membres du groupe, la famille de Chris et la meilleure amie de Mia. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette vipère ou ce musicien méprisant. J'enrage encore.

En bref, "Play Me" est le parfait mélange de Passion, d'Émotions, de Sensualité, d'Humour, de Musique avec un soupçon de Suspens. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Anna Wayne est une auteure est une auteure à suivre de près. Pourquoi ? Elle a su se démarquer en mettant en parfaite symbiose la romance à l'aspect musical. C'est une chose rare. Et je peux vous dire qu'elle l'a réussi haut la main… le Rock Alternatif associé au Violon c'est un truc de fou... Moi personnellement j'adore... J'ai hâte de découvrir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2eO
Commenter  J’apprécie          20
Parlons déjà de la couverture de ce livre, ou plutôt essayons, parce que quand je l'ai eu entre les mains j'ai juste réussi à baver. Une fois mon cerveau rebranché, j'ai tout de suite commencé à le lire et là, j'ai adoré.

Mia, violoniste de talent est reconnu dans son milieu, c'est une femme indépendante, au passé douloureux, elle est très proche de sa meilleure amie Emma, elle est prête à tout pour être près de la seule personne sur qui elle a toujours pu compter.
Chris est une star du rock alternatif, il évolue en tant que chanteur, auteur, compositeur dans un groupe composé de ses frères de et son meilleur ami, leur notoriété n'est plus à faire, ils ont une horde de fans et une carrière au top.

C'est la musique qui va permettre leur rencontre contre leur volonté : leur maison de disque va les faire travailler ensemble, autant dire que la première rencontre ne va pas bien se passer. Mia aime beaucoup le groupe mais n'a aucune envie de collaborer avec eux, ou plutôt avec Chris, elle est pleine d'aprioris et va avoir du mal à lui accorder sa confiance. Pour Chris ça n'a rien d'une partie de plaisir, lui aussi a un avis très arrêté sur Mia bien que sa repartie le ravie.

On va donc les voir régulièrement se lancer des piques et autres attaques pour déstabiliser l'autre, leurs échanges m'ont fait rire plus d'une fois. Mia a une façon de répondre qui ne peut que faire sourire, le chanteur commence à prendre plaisir à ce genre de réparties, il trouve cela rafraichissant, lui qui a l'habitude que les femmes se jettent à ses pieds, ce petit retour à la réalité le réjouit.

Sans vraiment le chercher ils vont se rapprocher, leurs sentiments vont prendre des proportions auxquelles ils ne s'attendaient pas mais à chaque bonheur son lot de soucis. Et bientôt Mia va devoir faire attention, des choses vont se passer, la mettre en danger, est-ce son passé qui la rattrape ou la jalousie de certains qui viennent ternir le tableau de leur idylle naissante ? Cela va la déstabiliser et ajouter des doutes face à l'attention qu'apporte Chris, fait-il tout cela par gentillesse ou se préoccupe-t-il vraiment de sa sécurité ? Toujours avec un sourire de façade elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'obstination.

Une histoire qui m'aura fait frôlé le coup de coeur, j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu, tous les personnages, autant Mai que Chris, m'ont beaucoup plu. Leur rapprochement, ce qu'ils vont vivre est très fort et très beau. Mia est tellement courageuse, elle avance pas à pas, a su se reconstruire et faire de sa passion une échappatoire, aussi douée pour la musique que pour répondre aux attaques des gens malveillants qui l'entourent, cette femme a tout pour plaire. J'ai avancé dans ma lecture avec le sourire, impatiente de lire ce que j'allais y découvrir. Chris m'a charmé dès le départ, il a tout ce qui me plait chez un homme, il est vraiment très attentionné et protecteur avec Mia qui a parfois du mal à comprendre pourquoi il s'intéresse à elle alors qu'il peut toutes les avoir. Elle a beau avoir peur de le perdre, se poser des questions qui vont parfois mettre leur couple en danger, on ne se perd pas pour autant dans un récit nié, qui pourrait exaspérer, bien au contraire.

La tension qui règne en rapport avec ce que Mia va vivre ajoute une pointe de suspense qui rend le récit addictif, on en veut toujours plus, savoir qui se cache derrière tout ça, beaucoup de coupables idéals vont venir mettre le doute dans l'enquête que nous pouvons mener de notre côté.

Du début à la fin, j'ai aimé ce que j'y ai lu, dans les dernière pages, j'ai cru y déceler les peut-être futurs personnages que l'auteure pourrait nous présenter dans un autre tome et le petit clin d'oeil à « Rock Me » m'a réjoui, j'ai repensé à ce premier tome qui lui aussi m'avait beaucoup plu, bien que j'ai une préférence pour celui-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
Commenter  J’apprécie          10
Grande violoniste de renom, Mia n'est pas très convaincue par la collaboration qu'elle doit entretenir avec les membres du groupe Time out Breakers. Pourtant dès sa première rencontre avec Chris, le leader du groupe, l'attirance est bien présente. Dès la première rencontre, l'alchimie est bien présente.Sous son apparence austère, Mia est une passionnée et elle doute de la sincérité du jeune homme, qui n'a jamais éprouvé de réels sentiments envers la gente féminine. Laissera-t-elle cet homme charismatique conquérir son coeur ?

J'attendais ce livre avec impatience, et j'ai pesté plus d'une fois quand la sortie a été repoussée, mais j'ai enfin eu le temps de m'y plonger. L'intrigue est bien menée. L'histoire, malgré l'agacement que j'ai pu ressentir envers l'héroine, m'a captivé. le récit est très bien rythmé, les émotions s'enchainent au fil des pages. L'humour et bien présent et un soupçon de suspens s'ajoute à la romance.
La plume d'Anna Wayne reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée très vite aux personnages. Même si Mia m'a légèrement agacée avec son comportement, elle m'a quelque peu touché. Sous son air de fille austère se cache une jeune femme pleine de vie, passionnée par la musique. Orpheline, avec ce qu'elle a vécu par le passé, elle se cache, et s'est retranché derrière des barrières. Mais Chris va rapidement lui faire baisser sa garde, même si par moments, on a juste envie de la secouer afin qu'elle ouvre les yeux. Malgré cela, elle a une belle force de caractère.
Chris est le leader des Time Out Breakers. On pourrait penser qu'il est un bad boy qui joue dans un groupe alternatif, mais il n'en est rien, car on finira par apprendre que ce dernier était avocat... C'est un jeune homme charismatique et, déterminé. Il est aussi plein de sagesse et très protecteur envers Mia.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai beaucoup apprécié les autres membres du groupe ainsi qu'Emma, la meilleure amie de Mia. Par contre, mention « moins » pour Simon et Mandy...

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire pleine d'émotions, avec un soupçon de suspens et pleine d'humour !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais succombé au charme de Thomas dans "Rock Me", c'est donc tout naturellement que j'ai lu Play Me.

Dans ce nouveau roman, Anna Wayne nous pousse une nouvelle fois à ressentir des sentiments forts. Son héroïne, Mia, est une musicienne reconnue. Elle partage un lien particulier avec sa meilleure amie, Emma, une enfance commune et difficile. Leur relation est attachante, elles ne sont plus simplement amies, elles forment une famille.

Mia est une jeune femme impressionnante, elle possède une force de caractère incroyable. Elle est sensible, altruiste, forte, a une repartie plutôt piquante. Peu de personne peuvent se vanter de connaître la vraie Mia...

De l'autre coté, nous avons Chris le chanteur des Time Out Breakers, beau, sexy et passionné. Il est très proche de sa famille, de son meilleur ami. Il est confronté bien trop souvent aux mensonges des médias qui lui invente une vie qui n'est pas la sienne. Les préjugés que les gens peuvent avoir sur son métier, tout comme celui de Mia d'ailleurs, est prodigieusement horripilant. C'est un aspect du livre qui m'a un peu agacé au début (Et le personnage de Mandy aussi). Mais passé ce stade, les deux héros font de vrais efforts pour se connaître, ils tombent sous le charme de l'autre et la magie opère. C'est comme une évidence.

Anna Wayne a écrit une jolie romance, avec ce qu'il faut d'humour, de passion et de suspens pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'aime beaucoup cet univers musical, son choix de chansons est très agréable. Certes, je ne les ai pas écouté lors de ma lecture (je me suis déjà gâchée une histoire en le faisant alors on ne m'y reprendra pas), mais comme elles sont assez récentes pour la plupart je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai passé un très bon moment avec Chris et Mia, et le petit clin d'oeil dans l'épilogue pour The Invisible Shadows était mignon. le prochain livre sera-t-il sur Damon des CrossOver ?
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome d'Anna Wayne est une excellente romance, sans prise de tête et avec rebondissements.

San Franscico, cela fait un an que Mia a suivi sa meilleure amie, Emma dans cette belle ville, où elle est Premier Violon au San Franscico Symphony. Sa maison de disques lui propose un partenariat, avec les Time Out Breakers, un célèbre groupe de rock alternatif.
La maison de production du groupe de Chris voudrait introduire un musicien en plus sur leurs chansons pour leur nouvel album.
Chacun ayant des préjugés, cette collaboration va faire des étincelles.

Mia Johns, 22 ans, sortie de Juillard, est une violoniste professionnelle, qui fait ce qu'elle aime. Elle accumule les cauchemars, suite à des événements de son passé, qui la trouble toujours. Elle a du mordant, j'adore. D'apparence coincée, elle peut devenir sauvage, puis douter d'elle-même. Mia est un personnage complexe et intéressant.
Chris MacKay, joue avec ses frères jumeaux dans un groupe de Rock Alternatif, accompagné de son meilleur ami. C'est lui le chanteur et le guitariste. Sa rencontre avec Mia est explosif, mais au fur et à meure elle fait ressortir son côté protecteur. Il est adorable, tendre, presque mielleux.

Même auteure, même style, mais en bien meilleur. La narration est alternée entre nos personnages, soit Mia et Chris. Leur prénom introduit tout changement à chaque fois que le point de vue alterne. le petit bonus "titre d'une chanson + auteur" au début des chapitres est toujours présent, sublime ! La musique est un atout énorme, playlist comprise. L'écriture est un plaisir à lire, le brin d'humour, les échanges sarcastiques et désobligeantes sont extraordinaires. le thème de l'amitié est très imbriqué dans ce tome, surtout au niveau du soutient. Les préjugés sont l'amorce dans cette rencontre entre Mia et Chris. Petit clin d'oeil et sourire : les personnages féminins adorent faire leur ménage lorsqu'elles sont contrariées. le côté fleur bleu et guimauve est toujours existant mais moins dérangeant car les péripéties ont plus de piquant et sont plus captivantes que dans Rock Me.

Cette seconde lecture est agréable et a acquis de la profondeur. Les émotions, les rebondissements et les personnages sont captivants et gagnent en mordant. C'est fluide, marrant et émouvant !
Vivement le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}