Pour celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'ai beaucoup de mal avec le prénom Mia ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Une histoire qui aurait pu être un coup de coeur ne l'ait pas pour cette seule et unique raison... Mais laissez-moi vous conter l'histoire de cette Mia et Chris...

Mia est une jeune violoniste de talent. Cette jeune femme bien sous tout rapport qui cache un lourd passé derrière elle. Sous son apparence de douce et gentille jeune femme se cache en fait une jeune femme avec un fort tempérament ! Sa maison de disques va lui proposer de collaborer avec un groupe de musiciens les Times Out Breakers... Un genre de musique totalement différent du sien !

Chris fait partie du groupe de musique pour lequel Mia va devoir collaborer. Il est le chanteur et le guitariste du groupe. Leur type de musique ? Je vous le donne dans le mille : c'est le rock alternatif ! Comme je vous le disais, un genre musical qui n'a rien avoir avec celui de Mia !

Ce groupe cartonne dans le monde entier. Chris est adulé par les fans. Alors quand il va apprendre qu'il va devoir collaborer avec Mia, ça ne va pas le faire...

Leur rencontre va être épic, il fera bon de ne pas être trop proche d'eux pour rester entier. Leurs joutes verbales vont être un pur régal pour nous ! Ils ont des aprioris l'un sur l'autre parce qu'ils ont des goûts artistiques différents mais ils ne se connaissent pas...

Au fil des pages, une tension va naître entre eux. Et oui, ils ne pouvaient pas rester en froid indéfiniment ! Sans le vouloir, ils vont se rapprocher, leurs sentiments vont changer, évoluer d'une façon inattendue pour nos protagonistes. Mais Mia devra faire face à un nouveau souci, elle va se retrouver en danger ; est-ce que son passé est en train de remonter à la surface ? Est-ce la jalousie qui fait que l'on en veuille à sa personne ?

Anna nous réserve beaucoup de surprises au fil de son récit ! L'histoire est belle, l'histoire est agréable à lire ! La plume d'Anna est belle, fluide, ensoleillée avec ses petites joutes verbales qui apportent une touche humoristique que j'adore ! L'univers musical est très bien décrit et très plaisant.

Cette histoire est plus réussie, mieux aboutie que "Rock me" (lien dispo sur le blog) selon moi ! Si vous souhaitez passer un bon moment livresque, je ne peux que vous recommander la lecture de cet opus !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Livre que j'ai adoré. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'histoire est très prenante, surprenante et beaucoup d'amour...
Avis de #Galie :
Merci à notre partenaire Eden pour cette lecture. J'ai un peu hésité car la couverture et le titre sont très semblables à "Rock me", roman du même auteur, Anna Wayne. J'ai cru qu'il s'agissait d'une suite. La confusion passée, j'ai très vite été prise dans cette histoire d'amour entre la pureté du classique et la fougue du rock. Au point que j'ai avalé les pages à une vitesse vertigineuse!

Mia est une jeune femme talentueuse et qui excelle dans l'art du violon malgré son jeune âge. Quand son manager lui dit qu'elle est convoquée par sa maison de disques, elle ne s'attendait pas le moins du monde à se voir obligée d'accepter une collaboration avec un des groupes de rock les plus célèbres du moment. Surtout que dès le premier regard avec le leader Chris, tout devient chaotique. Comment une musicienne comme Mia va pouvoir travailler avec des fêtards accros à l'alcool, voire même pire, à la drogue?! Et comment Chris va t'il pouvoir écrire un album complet avec une fille aussi coincée?! Mais comme on le sait, quand il y a de l'orage, il y a forcément la foudre, cette décharge électrique...

Mia a beaucoup de caractère et une répartie aussi cinglante que drôle. J'aime les personnages qui ont la niac et avec elle j'ai été servie! On comprend mieux les raisons au fil du roman...elle n'en reste pas moins d'une grande sensibilité et l'auteure a su le montrer par les choix de chansons que Mia interprète ou écoute au cours du roman.
Chris est le mec - fantasme de mes rêves: il joue de la guitare, il est bien foutu, il a des yeux vert émeraude, des tattoos et une moto ! Bref, j'adhère à 300%. Et puis il est super protecteur mais sans être étouffant, ce qui finit de m'acheter.
On partage la lecture selon le point de vue de chacun et j'apprécie beaucoup ce style de narration.

L'écriture est fluide tout en ayant souvent un vocabulaire assez soutenu (très appréciable d'ailleurs car ce n'est pas fréquent). Attention, ce roman est tout sauf lisse. Il s'y passe plein de choses. Anna Wayne nous laisse dans le flou jusqu'au dénouement. J'aime les écrivains qui jouent avec les nerfs de leurs lecteurs.
Mais le gros coup de coeur pour moi réside dans la playlist du livre. L'auteure a nommé chaque chapitre par un titre en lien avec le passage. Je fais souvent cela avec mes amies proches: exprimer nos humeurs grâce à un titre de chanson. Les titres trouvés par Anna Wayne pour les chapitred ey ceux cités au fil des pages donnent une autre dimension à son roman. J'adore la musique et je partage beaucoup de ses choix musicaux (mention spéciale pour Kodaline et pour Snow Patrol). Imaginer Mia jouer certains morceaux avec son violon électrique était magique (d'ailleurs je suis allée faire un tour sur youtube et on peut y trouver des covers magnifiques, allez jeter un oeil).
Je félicite Anna Wayne pour ce livre qui a touché mon âme musicale autant que mon coeur livresque.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Du rock, de la musique classique, une situation qu'ils n'avaient pas demandée, rien de tel pour poser les bases d'une relation pour le moins déroutante. Je sais vous vous dites que ça fait beaucoup de différences et si au contraire cette diversité était une force ? C'est en tout cas les fondations de ce nouvel opus d'Anna Wayne : Play Me.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la première rencontre de ce couple hors norme. Contraints de composer un album alliant leur deux univers, on ne peut pas vraiment parler d'entente cordiale entre eux. Les répliques fusent, le sarcasme prend le dessus ce qui donne des dialogues pour le moins divertissant. L'un et l'autre sont bourrés de préjugés qui vont leur mettre quelques bâtons dans les roues pour notre plus grand bonheur.

J'avoue que Mia m'a dans un premier temps exaspéré par sa mauvaise foi. Elle refuse de reconnaître ses torts et sort facilement de ses gonds. Cependant, en apprenant à la connaître on découvre que cette façade qu'elle arbore est tout simplement un mécanisme de défense. Il faut dire qu'elle a vécu beaucoup de choses par le passé et évolue dans une ambiance tendue où la jalousie prime. Rien d'étonnant à la voir se transformer en tigresse à la moindre provocation.

Chris a un charisme fou, il est adulé et c'est un véritable génie de la musique ce qui ne gâche rien. Peu habitué à ce qu'on lui tienne tête il va se retrouver désarmé face à ce petit bout de femme qui ne mâche pas ses mots. Elle va réveiller en lui un instinct protecteur, va le fasciner par son talent et le rendre fou de désir. de quoi provoquer chez lui quelques insomnies.

J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire car ce qu'il en ressort c'est la passion qui les anime. Que ce soit concernant la musique ou leurs sentiments qui émergent, tout est décrit de manière à plonger le lecteur dans leur univers, de sorte qu'il est impossible de passer à côté de leurs émotions. On s'imprègne de leur musique, on se fond avec facilité dans cette jolie histoire emplie de romantisme.

Anna Wayne nous réserve quelques surprises de son cru qui titilleront d'autant plus votre intérêt. En effet elle ajoute à son histoire une dose de suspens qui éveillera notre curiosité jusqu'au bouquet final. Elle sème habilement le doute de sortes que l'on ne sache plus à qui se fier malgré les indices semés. C'est très malin !

Ce tome est très agréable à lire, les pages se tournent pratiquement toute seule. On se laisse porter par l'histoire et ses rebondissements. Les personnages sont touchants l'ambiance des concerts et des studios bien plaisante et on prend beaucoup de plaisir à voir l'évolution de leur situation.

En attendant de découvrir le prochain tome qui sortira en février, je ne peux que vous encourager à vous plonger dans l'univers des Time Out Breakers !
Lien : http://www.voluptueusementvo..