Qui n'a jamais rêvé pouvoir revivre sa propre histoire ? Changer le pire, garder le meilleur, ou juste même retourner en arrière et refaire exactement les mêmes choses pour le plaisir de vivre deux fois. Mais est-ce que l'exercice est si aisé que l'on pourrait l'espérer ? Dans une approche un peu différente, l'auteur nous offre un conte merveilleux. Il ouvre une brèche nostalgique sur les années 90 et un regard plus clément sur nos années pleines de non-sens, mais pourtant si riches et si belles.

Le bonus : une aventure dans l'aventure...

premier roman bien ecrit et une histoire intemporelle à dévorer

petit tour sur mon blog pour mon avis complet si le coeur vous en dit
Lien : https://happymandapassions.b..
Vous êtes vous déjà demandés comment vous auriez fait les choses si vous pouviez tout recommencer ?

Kate a perdu son mari de façon brutale a cause d'une tumeur. Alors qu'elle tente de surmonter son deuil comme elle peut, ses amis font tout ce qu'ils peuvent pour l'aider et l'épauler. Un jour elle va se réveiller dix-huit ans plus tôt, lors de son premier jour à l'université. le jour précis où elle a rencontré son mari décédé. Va-t-elle réussir à le prévenir de son destin de façon à pouvoir éviter cette tragédie ?

J'ai passé un bon moment de lecture accompagné de ces personnages. Ne vous fiez pas trop à ce résumé plutôt dramatique. Je ne saurais qualifier ce roman, elle est triste, certes, mais l'auteur a réussi à me faire rire aussi. Par moment l'histoire prend une tournure que je ne voyais pas du tout venir. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte, ce qui est plutôt bon signe !
J'ai tout de suite été conquise par le résumé :
« Lorsque Luke, son mari, meurt subitement, Kate a cinquante ans et s'enfonce dans la dépression. Un matin, elle se réveille : elle a de nouveau dix-huit ans et se souvient de tout. Kate fera-t-elle les mêmes choix que dans le passé ? »

On fait la rencontre de Kate au moment le plus bas de sa vie. J'ai vraiment ressenti sa détresse et son mal-être dans une vie qui lui semble maintenant sans intérêt avec le décès de son mari. J'ai apprécié ce grand plongeon dans le passé, bien que tout ce qui se rapporte à l'univers fantastique/surnaturel ne me plaise pas particulièrement. Robert Webb a su l'amener comme il le fallait !
J'ai adoré découvrir Luke à ses 18 ans pendant que Kate le redécouvrait elle-même à nouveau.
J'ai vraiment été séduite par cette histoire sensible, bouleversante mais aussi drôle ! Un seul petit regret, j'aurai aimé que la partie passée dure un peu plus longtemps...

C'était vraiment une lecture agréable et prenante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..